Après 1 ans passé avec une 125 KDX pour débuter, j'ai l'occasion de vendre celle-ci mais il me faut vite lui trouver une remplacante.
Comme je n'avais pas prévu ça tout de suite et que je n'ai pas le temps de passer le permis, je suis à la recherche d'une autre 125.
J'ai un budget de 4000 € environ.
Je suis à la recherche de conseils car je ne sais pas quoi prendre: TM, KTM EXC, Gas Gas, Husqvarna WR ??
Les 12 commentaires de cette publication.
tou les 125 sont bon de nos jours
le tm est top pour top pilote ou quelqu un qui veut avionner comm un malade c une moto d'unsine moteur surpuissant et cadre super stable
le ktm est pas mal mais en franchissement c pas top le moteur est pas mal mais niveau cycle aie!! le poid est mal réparti et des que tu attaque une cote l'avant leve ppour un rien le systeme sans biellette de l'amorto est obsolette en plus.
la gas gas la pire de toute la boite ne tien pas la secousse est le moteur est pas tres puissant
la husqy bonne moto a mes yeux la meilleur moteur tres puissan et coupleux en plus moto tres legere un velo niveau cycle rien a dire mis a part la fourche qui un tape quand le rythme augmente
le mieu c d'encore essayer!!!
Le dernier Moto Verte (ou crampons) fait un comparo des 125 enduros:
KTM 1er (l'avant est mis en cause si je me souviens bien), husqy puis la gas
Sans hésitation une ktm 125 exc. J'en ai acheté une hier et ça marche super fort, c'est hyper stable et y a une super patate et un super couple.
De plus avec ton budget de 4000 euros, tu vas taper dans un modèle 2000/2001.
Donc dans ces années là, les gas gas sont pas encore fiabilisées et aussi performantes que maintenant. La TM est un missile sur un rail inexploitable pour tout pilote de niveau moyen.
sa dépend aussi comment les motos sont équipés et dans l'état ou elle se trouve c sur que même en occasion une ktm ya rien de mieux mais avant je possédé une wr bien équipé et bien entretenu et bah sa marché du tonnerre !! mais bon maitenant les wr c'est rare de pouvoir en trouver c'est pour sa que personnellemen je te conseilleré une ktm qui sont déja a la base trés bien équipé donc moins de frais a faire
gggaaaaaazzzzzzz
Bon, merci pour les réponses.
Bon, je vais déjà éliminer la Gas Gas car je n'ai pas eu de bon échos pour la 125.
La TM est peut être trop pointue pour mon niveau moyen.
Je vais donc prendre une EXC ou une WR en fonction de ce que je vais trouver...
si sa intérésse je vend un 125 husqvarna de 1995 avec piston et segment neuf et plus quelque piéces pour un état général correct.
Pour un prix de 1650 euros a débattre.
Si tu élimines les Gasgas alors tu peux toutes les éliminer.
La husky : va trouver des pièces!!!
La TM si tu es débutant à proscrire et en plus c'est plus cher.
La ktm c'est vrai c'est la mieux mais à ton tarif tu vas trouver des engins qui ont pas mal roulés.
Et enfin la gasgas j'en ai une de 2002 que je vend pour essayer de passer le permis j'en suis bien content un peu creuse en bas mais bon ça fait faire de l'exercice. Mais bon ça vaut 6000F de moins qu'une ktm. Et avec 6000F quand tu es amateur et pas riche tu peux faire autre chose.
Bon courage et bon vent