usure de pneu

Par NereK
NereK

Salut a tous, bande de déglingo ! ! une question me vient a l'esprit.
Ce matin en préparant ma belle pour la sortie de demain matin j'étais assis a coté de ma douce et je regarde mon pneu avant...
Eh la ! a ma grande surprise Vlatipa ! que je m'aperçois que mon pneu avant est usée mais pas comme j'aurais pu le penser, il est usée a l'envers du sens de marche.
Je m'explique: les crampons sont usées en pente mais a l'envers du sens de marche de la roue en gros si tu regarde ta roue de coté les crampons sont en pente du coté arrière de la bécane alors que part logique j'aurais pensé le contraire, vu le sens de rotation de la roue la partie la plus usée devrait etre celle qui est face a la route non ?

Ps: si je ne suis pas assez clair je peu envoyer une photo ! !

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par N10
N10

SLT
cette usure a l envers est normal et me prouve que tu roules pas mal sur la route;
n est ce pas ????

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par philippesbt
philippesbt

Salut, il est normal que ton pneu avant s'use de cette manière car il travail de façon inverse au pneu arrière.

Par kleb83
kleb83

c'est ausi le freinage qui use les crampons dans ce sens

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par NereK
NereK

«cette usure a l envers est normal et me prouve que tu roules pas mal sur la route;»

Jamais plus de 2 a 3 bornes par sortie

sur les reponses, la seul que je trouve logique est celle de kLeb83 le reste je ne vois pas de lien de cause a effet ! !

Par hla
hla

quand tu regardes ta roue en bas,tu vois l'angle d'ataque du crampon par raport au sol et c'est exactement le meme que celui de la roue ar ,compare les deux et tu veras que c'est pareil

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par swatrelo
swatrelo

C'est l'addition de ce que disent hla et kleb83. Rien d'anormal

Séb

Par fabiosol
fabiosol

swatrelo a dit :
C'est l'addition de ce que disent hla et kleb83. Rien d'anormal

si

il fait trop de roulant le feneant

Padawan en mode apprentissage

Par tonka
tonka

Les long whells ça tabasse les pneux comme ça

Par ERH68
ERH68

Oui, les pneus d'enduro s'usent comme ça. mais il y en a des pneus (marques) qui le fomt plus vite que d'autres. j' avais des Dunlop qui se sont usés très vite de cette façon. c'etait aussi le freinage sur route qui accelerait cette usure, meme si j'avais pas fait beaucoup de route.

Alors, quelle marque. ci c'est du Dunlop - la reponse voilà.

Par strategaire78
strategaire78

Ok pour le freinage.
Pour l'angle d'attaque, je ne vois pas. Pour moi cet angle est le même sur les roues avant et arrière.

En plus, je dirais que ta roue avant n'étant pas motrice, c'est le contact avec le sol qui la fait tourner.
Fais la tourner à la main et regarde de quel côté des crampons tu dois appuyer pour la faire tourner dans le bon sens.
C'est ce côté qui s'use.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par hla
hla

strategaire78 a dit :
Ok pour le freinage.
Pour l'angle d'attaque, je ne vois pas. Pour moi cet angle est le même sur les roues avant et arrière.

En plus, je dirais que ta roue avant n'étant pas motrice, c'est le contact avec le sol qui la fait tourner.
Fais la tourner à la main et regarde de quel côté des crampons tu dois appuyer pour la faire tourner dans le bon sens.
C'est ce côté qui s'use.

exacte
la roue ar pousse et l'av se fait pousser et la resistance et les freinages provoquent ce phenomene
autant pour moi

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par via200
via200

strategaire78 a dit :
Ok pour le freinage.

C'est ce côté qui s'use.

et pour freiner la roue que tu viens de faire tourner tu mettrais les doigts de quel côté des crampons ?

Par strategaire78
strategaire78

via200 a dit :
et pour freiner la roue que tu viens de faire tourner tu mettrais les doigts de quel côté des crampons ?

La roue est entrainée par les crampons, mais freinée par le disque.

Bloque la roue avant avec le frein et pousse la moto jusqu'à faire déraper la roue.
Au niveau des crampons, c'est toujours le même côté qui souffre.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par via200
via200

OK, vais essayer.

Dernier commentaire

Par NereK
NereK

merci de vos contributions les gars ! !

Commenter « usure de pneu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?