Salut a tous, bande de déglingo ! ! une question me vient a l'esprit.
Ce matin en préparant ma belle pour la sortie de demain matin j'étais assis a coté de ma douce et je regarde mon pneu avant...
Eh la ! a ma grande surprise Vlatipa ! que je m'aperçois que mon pneu avant est usée mais pas comme j'aurais pu le penser, il est usée a l'envers du sens de marche.
Je m'explique: les crampons sont usées en pente mais a l'envers du sens de marche de la roue en gros si tu regarde ta roue de coté les crampons sont en pente du coté arrière de la bécane alors que part logique j'aurais pensé le contraire, vu le sens de rotation de la roue la partie la plus usée devrait etre celle qui est face a la route non ?
Ps: si je ne suis pas assez clair je peu envoyer une photo ! !
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut, il est normal que ton pneu avant s'use de cette manière car il travail de façon inverse au pneu arrière. 
«cette usure a l envers est normal et me prouve que tu roules pas mal sur la route;»
Jamais plus de 2 a 3 bornes par sortie
sur les reponses, la seul que je trouve logique est celle de kLeb83 le reste je ne vois pas de lien de cause a effet ! !
Oui, les pneus d'enduro s'usent comme ça. mais il y en a des pneus (marques) qui le fomt plus vite que d'autres. j' avais des Dunlop qui se sont usés très vite de cette façon. c'etait aussi le freinage sur route qui accelerait cette usure, meme si j'avais pas fait beaucoup de route.
Alors, quelle marque. ci c'est du Dunlop - la reponse voilà.
Ok pour le freinage.
Pour l'angle d'attaque, je ne vois pas. Pour moi cet angle est le même sur les roues avant et arrière.
En plus, je dirais que ta roue avant n'étant pas motrice, c'est le contact avec le sol qui la fait tourner.
Fais la tourner à la main et regarde de quel côté des crampons tu dois appuyer pour la faire tourner dans le bon sens.
C'est ce côté qui s'use.
strategaire78 a dit :
Ok pour le freinage.
Pour l'angle d'attaque, je ne vois pas. Pour moi cet angle est le même sur les roues avant et arrière.
En plus, je dirais que ta roue avant n'étant pas motrice, c'est le contact avec le sol qui la fait tourner.
Fais la tourner à la main et regarde de quel côté des crampons tu dois appuyer pour la faire tourner dans le bon sens.
C'est ce côté qui s'use.
strategaire78 a dit :
Ok pour le freinage.
C'est ce côté qui s'use.
via200 a dit :
et pour freiner la roue que tu viens de faire tourner tu mettrais les doigts de quel côté des crampons ?