conseils 400 WRF

Par TAXO27
TAXO27

salut à tous !
quel liquide de refroidissement dois-je mettre dans mon 400 wrf?
est-ce c'est le même que pour les autos?
est-ce que c'est normal qu'il en consomme un peut ?
pour l'huile moteur,synthèse ou semi-synthèse ? merci de vos conseils

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par fredidu78
fredidu78

Salut Taxo

>quel liquide de refroidissement dois-je mettre dans mon 400 wrf?
>est-ce c'est le même que pour les autos?
En fait, je ne me suis jamais posé la question, mais pour moi il était évident que c'est oui, du beau liquide bleu

>est-ce que c'est normal qu'il en consomme un peut ?
Oui et non : s'il y a eu récemment une intervention sur le moteur avec vidange du circuit, il se peut que le circuit contienne encore un peu d'air donc le niveau peu baisser
Sinon, ce n'est pas normal, soit une fuite à une durit quelquepart (visible aisément) soit le joint de culasse (moto fume blanc) 😞

>pour l'huile moteur,synthèse ou semi-synthèse ?
Dans ma 450WRF, je mets de la silkolene comp4 10w40 synthèse avec vidange entre 300 et 500km suivant utilisation et changement filtre à huile toute les deux vidanges. Ca coute assez cher au final mais une casse moteur coute beaucoup plus cher.
Voilou

Par greg78
greg78

L vidange se fait normalement tous les 300km, j avoue les faire que tous les 500-600km 🙄
Par contre je change le filtre à chaque vidange.
Pour l'huile je prend de la R4000 Ipone.
Il y en a une au dessus mais on ma dis que ce n etait pas necessaire.
Et pour le liquide de refroidissement: ERREUR 🥴 Il vaut mieux eviter le liquide de voiture et en prendre un speciale moteur alu, je crois qu il est vert.L autre a tendance à faire rouiller. c est a verifier mais ca ne coute rien de maitre quand meme celui la.
Par contre avez vous déja changer votre chaine de distribution. Et dans ce cas à quel moment?
Moi j ai un 400wrf de 99

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par ?Flo?
?Flo?

Perso, je fais la vidange assez régulièrement et je rempli a moitié avec de la CARREFOUR 100% synthèse, et l'autre moitié avec de la mobile 1 moto 100% synthèse.
Et filtre toutes les 2 vidanges bien sûre.
Pour le liquide de refroidissement, c'est vrai qu'un liquide pas adapté peut ronger l'alu. J'en avais fais les frais sur mon 125 CR 88 ou j'avais du changer les carter car la pompe a eau était totalement bouffée.
Florent, 400WRF 98

Par Serge55
Serge55

J ai un pote qui a un 400 wrf depuis 98 et il ne roule qu 'avec le l huile de synthese ( 5w50 mobil 1 ) et ne fais que deux vidanges par an alors que l on sort presque tous les samedi pour faire 60 kms . Et il n'a jamais eu de prob . ✌ Moi sur mon 300 je roule aussi a la synthese , mais je fais la vidange tous les 600/700 kms avec chaque fois le filtre a huile neuf . 💨 .A + et bon gazzzzzzzzzzz

Par TAXO27
TAXO27

merci à tous pour vos conseils.

je vais opter pour une vidange , à l'huile de synthèse 5/40 tout les 600 km avec chamgement du filtre
quant au liquide de refroidissement,elle m'en a bouffer un verre ,je ne vois pas de fuite et elle ne fume pas.j'ai peut-être trop tirer dedans et il s'en est évaporé un peut?
A+ et bon GAZZZZ !!

Par broapbroap
broapbroap

Pour la chaîne de distribution, même si le manuel d'atelier ne préconise pas de périodicité de remplacement, le dernier n° de Moto Verte suggère tous les 2 ans pour un usage enduro. De mon côté j'ai fait 6000km en 3 ans et demi et pas encore changé. Mais je fais plutôt de la rando que des banderolles. J'y pense quand même...

Dernier commentaire

Par greg78
greg78

Merci tu me rassures pour la chaine.
La mienne doit avoir 4-5000 Km mais je pense la changer cette année.

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Commenter « conseils 400 WRF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?