debutant en enduro je v acheter un 350 dr mai vu comme j'suis pas tres gros mais grand je me demande si je v pas en chier j'ai pas d'experience je c pas ce que ca donne les 135 kg ds la nature
merci a vs ô amoureux des bains de boux
Les 7 commentaires de cette publication.
Ben comment te dire, ceux qui on l'abitude de rouler sur des bécane de 115 kg te dirons que c'est lourd, pour moi c'est du poids plume 😃
Nico, 1,71m et qui roule sur 600Djebel de 160kg et qui n'arrive pas à se faire semmer pas ces petits copains de jeux 😎
ok vous me rassurer les gats,c ce que je pencais il me tarde de l'avoir
D'ailleur ci sa chauffe quelqu'un je suis partant (je connais pratiquement perssone pour découvrire l'enduro) je suis du cote du tarn,haut-garonne;tarn et garonne...
le théoréme de nico 91,plus la moto est lourd plus tu a de l'adhérence (lol).j'ais eu une 350drs pendant cinq ans ,trés bonne moto méme pour débutant.je mesure 1,72 (en hauteur je pécise) j'étais relativement bien dessus (et dessous quelque fois).kenavo
C'est vrai que c'est une moto un peu lourde et pas très fine.
Mais au moins, si tu fais tes armes là-dessus, quand tu passeras à quelque chose de fin et léger, ce sera un réel plaisir de facilité pour toi.
Qui peut le plus peut le moins ne dit-on pas?
J'ai commencé avec une XR250 de 123kg avant mes KDX de 107kg (pour moi qui fais 52kg. Fais le rapport !). Et bien, qd tu passes une catégorie en dessous, tu maîtrises mieux du fait que tu es capable d'enmener pire que ça. Et niveau moteur, c'est pas une bombe mais y a pas plus volontaire que ça. Tu passeras tout avec ça. 😛
les 3 dernière TT utilisées dans l'ordre ;
Le vieux Djeb 600
essai d'un dr350
et mon 360 husky.
Pour le 600 que j'ai tjrs; endurisé au maximum (140 kilos/transmission courte/tétines/8 litres de coco maxi dans le bidon).
J'ai remarqué qu'il faut descendre au max. les suspat. pour ...descendre le centre de gravité trop handicapant. Du coups elle passe beuacoup mieu les virages glissant.
Moto très économique en enduro loisir, très agréable en toute circonstances sauf pour le trial trops gras (elle sort mal des ornières et te muscle les bras :o)
Le 350 se transforme en vélo à coté.
Le moteur devient électric/pratic et gentil.
Moto fine et confortable qui, elle,... sort des ornières :o) Passe partout donc .
Puis arrive le Husky 2temps grosse cylindrée ;
Ici tu tappes dans l'engin qui grimpe aux murs ; C'est un outils de folie...une autre dimention s'ouvre à toi. Tu commences à faire corps avec la machine (sinon elle continue toute seule.)