embrayage qui colle

Par ?Almath?
?Almath?

voila:
lorsque je passe ma premiere a l'arret
mon embrayage colle au risque de me faire callé
le cable etant correctement tendu

j'ai un 400 LC4 modele 98 peu de kms
vidange rescente

quelqun a une solution?

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par lesuiveur
lesuiveur

en premier niveau d' huile trop hautsur mon 400 exc si je met le niveau maxi ce qui n' est pas recommander par kt mon embrayage colle si je met le niveau recommander mini a froid moteur a l' arret l'embrayage impec
en deux qualite de l' huile et viscocité

Par ?lagohell?
?lagohell?

oui:
mettre le niveau adécouat car lhuile colle les disques entre eux (Hivernage par exemple).
Vérifier la cloche d'embrayage : les crénaux de cloche ne doivent pas etres trops marqués par les crénaux des disques garni (glissement difficile lors du débrayage)

Par Katoche
Katoche

bah j'espere pour toi que c'est pas la cloche d'embrayage moi j'y suis déja passé car mon embrayage collé tout comme toi et je pe te dire que sa ma coûté 3600 frs rien que sa alors je croise les doigts pour toi 😃

Par Nico91
Nico91

Oui plusieurs options.

- Soit comme dis plus haut, trop d'huile dans la boite et l'embrayage brasse plus d'huile que d'air donc il à tendence à entrainer surtout quand l'huile est froide.
- Soit tes disques lisses sont trop lisses (un comble), en fait ils ne sont pas complètement lisses, mais on des petites aspérités pour éviter que le disque ne fasse ventouse sur les disques garnis.
- Soit tes disque sont voilés, mais la ça devrait se sentir, ça doit un peut broutter.
- Soit l'huile n'est pas la bonne, ou la visco pas adaptée
- Soit ta cloche d'embrayage est marquée pas les disques, petites encoches sur la cloche formées par le point de contacte des disques sur la cloche et qui empèche les disque de s'écarter normalement (bloqués dans les encoches). Là petite solution? Un petit coup de lime ou de toile légé pour les faire disparaitre.
- Soit ta garde d'embrayage n'est pas bonne.
- Soit je sais pas 😕

Soit tu t'es planté dans la référence de tes disques 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par ?Almath?
?Almath?

merci les gars
j'ai vide presq'un 1/2l d'huile
le probleme est termine
sympa et rapide!

Commenter « embrayage qui colle»

rester connecté

m'inscrire perdu ?