bonjour,
on me propose une carte grise et un cadre de 600 xr 92.
hors sur la carte grise la marque n'est pas honda mais :PME DA
et le type mine est HRX 600?
vous connaissez?
merci
Boule10
Les 6 commentaires de cette publication.
PEMDA est un des "homologateurs" de 600 XR pas de pb.
Attention de bien vérifier la concordance des numéros de la CG avec le cadre.
Dans la plupart des cas :
1 Une plaque des mines rivetée les numéros doivent correspondre à la CG
2 Un numéros de série gravé sur le cadre (origine honda qui commence par PE04) situé pas loin de la plaque rivetée voire dessous ! Ce numéro est différent de celui de la plaque.
3 Un autre numéros de série gravé sur le cadre (souvent sur le coté droit du tube carré qui descend du reservoir d'huile contenu le cadre). Il correspond aux numéros de l'homologateur donc de la carte grise.
Si tout concorde, tu peux foncer. Attention, la colonne de direction de doit pas comporter de méplat signe de coup de lime et refrappage de numéros par dessus.
merci gatouille !!
tu as l'air de t'y connaitre et je ne suis pas certain de bien comprendre :
là, on me propose une carte grise, une plaque qui n'ai plus rivetée sur le cadre car celui ci a été repeint.
je résume :
---un cadre ou il apparait le numéro frappé dans la masse juste à coté de l'emplacement de la plaque rivetée:
NPE04-5502992
---une plaque rivetée non fixée ou il apparait :
type : HRX600
N° vf9hrx60090361405
cylindrée : 591 cc
--- une carte grise ou il apparait :
marque : PEM DA
type : HRX 600
N°dans la série :VF9HRX60090361405
Qu'en penses-tu?
je comprends pas pourquoi le n° du cadre n'est pas le même que le n° de la plaque rivetée et donc de la carte grise?
merci encore
Boule10
Premier numéro npe04 origine honda
la plaque rivetée ok mais doit être conforme aux numéros frappé par l'homologateur sur le cadre et donc différents de honda
Cherche bien sur le cadre en particulier la poutre carrée en dessous de la réserve d'huile il doit y avoir LES MEMES numéros que sur la plaque à riveter.
Suis je clair ?
Donc la plupart des xr homologuées et complétes ont 4 endroits possibles pourles numéros de série les 3 cités précédemment et le numéro de moteur.
Ne te te formalise pas si ta moto a deux numéros de série différents sur le cadre c'est normal. un pour honda un pour homologateur
Autre chose la carte grise est peut-être de 1992 1 ere mise en circulation mais le millesime est peut-être différent, au vu des numéros de pemda on dirait une 1991 ou 1990.
Si c'est une 91 pas de pb pour toi, si c'est un 1990 ou avant, il faudra modifié la fixation de la pédale de frein à tambour et mettre la fixation de maitre cylindre arrière.
Vérifie aussi la soudure de la fixation de la béquille qui est faiblarde.
encore merci gatouille !!!
tu es vraiment calé dans le domaine !!
j'ai vérifié le cadre et effectivement il me manque l'axe de support pédale de frein arrière et le support de maitre cylindre !!
je vais donc rendre le tout au vendeur(il est dans les annonces d'emoto à 450 euros) et tenter de négocier uniquement la carte grise et la plaque rivetée que je mettrai sur mon cadre.
c'est vraiment dommage car son cadre et repeint en gris métal epoxy,c'est du bon boulot mais je ne me sens pas de découper mon cadre et ressouder les pièces manquantes !!!
si tu entends parler d'une carte grise à vendre avec plaque rivetée.....penses à moi !!!
merci encore pour tes infos précises et précieuses!!! A+
Claude.
Je te déconseille cette méthode, car tu ne seras pas en règle, tu peux amener tes deux cadres à un serrurier qui te fera la manip pour pas cher.
Un petit coup de peinture et hop !
Et la tu rouleras légal cadre associé à la CG.
Si tu utilise la carte grise avec ton cadre (belge je crois) tu peux être inculpé pour faux et usage de faux, sans parler de l'assurance qui pourra annuler le contrat en cas d'accident corporel.
Franchement pour quelques euros de plus cela ne vaut pas le coup.
Je te conseille de négocier le prix par exemple 400 euros mais de prendre le cadre.
Chacun fait comme il veut après.
Je reste à ta disposition pour tout complément d'information.
Gatouille