help !
salut.
nous n'arrivons pas à démonter la bougie grippée de la honda 350 xlr de mon frangin.
la clé de 18mm en tube léger n'a pas résistée à l'effort 
une 2eme non plus 
l'accès au puit de bougie n'est pas facile, et une clé facom en tube à 6 faces ne passe pas 
nous avons pourtant au préalable pendant plusieurs jours, utilisé du dégrippant WD40 
nous avons gentiment chauffé la culasse au décappeur thermique
pour la dilater un peu, mais ca ne marche pas non plus. 
j'envisage de casser la porcelaine de la bougie pour passer une clé à pipe de 18 
vous avez d'autres idées ?????
???????
Les 23 commentaires de cette publication.
kloof a dit :
j'envisage de casser la porcelaine de la bougie pour passer une clé à pipe de 18
vous avez d'autres idées ????????????
salut tibo
la porcelaine de bougie est trop longue pour laisser passer la clé.
tu as toujours mon marker !
tu me le rendra un jour, c'est pas bien grave, l'année prochaine à brionne.
ou vient faire l'endurance que j'organise avec mon club (à 120 km au sud ouest de PARIS dans le PERCHE)
je gère entre autre les engagements
je pourrais mettre ensemble les E-MOTOCIENS
c'est le 15 octobre
mcbellemois.com
j'ai pas la solution miracle désolé !
J'allais aussi te proposer de le faire avec une douille de chez FACOM spéciale bougie ( la douille est superlongue ce qui fait que la bougie rentre dedans ) ..
Je sais pas si je suis bien clair !
Par contre le décapeur thermique sur la culasse , vous voulez prendre des risques ???
A la grenade ça marche pas ????

kloof a dit :
l'accès au puit de bougie n'est pas facile, et une clé facom en tube à 6 faces ne passe pas
kloof a dit :
salut tibo
ou vient faire l'endurance que j'organise avec mon club (à 120 km au sud ouest de PARIS dans le PERCHE)
je gère entre autre les engagements
je pourrais mettre ensemble les E-MOTOCIENS
c'est le 15 octobre
mcbellemois.com

kloof a dit :
help !salut.
nous n'arrivons pas à démonter la bougie grippée de la honda 350 xlr de mon frangin.
la clé de 18mm en tube léger n'a pas résistée à l'effort
une 2eme non plus
l'accès au puit de bougie n'est pas facile, et une clé facom en tube à 6 faces ne passe pas
nous avons pourtant au préalable pendant plusieurs jours, utilisé du dégrippant WD40
nous avons gentiment chauffé la culasse au décappeur thermiquepour la dilater un peu, mais ca ne marche pas non plus.
j'envisage de casser la porcelaine de la bougie pour passer une clé à pipe de 18
vous avez d'autres idées ????????????
tu m'as enlevé l'idee sous le pied.
Avant de massacrer ta culasse,fais l'operation mteur a chaud. Mais roule avec ta moto, ne fais pas simplement tourner ton moteur devant chez toi.
Et la si ca ne marche pas, vas voir un pote mecano ou garagiste, qui va t'extraire ta bougie en 10 secondes, et ca te coutera une bonne bierre, pas plus. 
j'ai laissé la moto au concessionnaire HONDA d'ALENCON , il n'a pas réussi non plus à retirer la bougie, mais il a apparemment réussi à la faire démarrer !
mais marche pas au ralenti, j'attend de voir la semaine prochaine !!!
kloof a dit :
le concesionnaire a pas fait mieux que moi !
il a pas réussi non plus à la démonter
alors il a démonté le carbu.
c'est vrai , qu'elle tourne la moto, mais c'est pas vraiement ce que je voulais.
200 euro de main d'oeuvre



bvrracing a dit :
kloof a dit :
le concesionnaire a pas fait mieux que moi !
il a pas réussi non plus à la démonter
alors il a démonté le carbu.
c'est vrai , qu'elle tourne la moto, mais c'est pas vraiement ce que je voulais.
200 euro de main d'oeuvre
il t'aurais pas pris pour un pigeon ??
tu l'as amené pour un démontage de bougie non ? s'il a pas réussi, alors tu lui dois pas un sous...
c'est un truc de dingue quand même la !
Elle est collée au ciment ta bougie ??
A part bien à chaud , comme dit plus haut , y a plus grandes solutions !!
Le pire est qu'à force de forcer sur la bougie , je suppose que son empreinte doit plus etre terrible , je me trompe ??
Salut Kloof !
Si j'ai bien compris ta bougie est toujours coincée... 
je viens de contacter un vieux de vieille en mécanique (c'est aussi un professionnel moto), déjà il a ouvert
et il dit pareil chauffer la culasse pour dilater !!!
Apparamment il n'a jamais vu cela surtout quand je lui ai dit que tu l'avais amené à un professionnel... 
J'ai eu un peu la même chose sur mon 610, finalement c'est le culot de la bougie qui a fini par lacher (culot fin type NGK "C") .Le filetage est sorti ensuite très facilement.
Essaies avec la douille spéciale ou si tu ne te sers pas de la moto tous les jours casses la porcelaine :la douille standart 6 pans meulée est indestructible et ca doit forcement se debloquer.
Par contre tu risques d'avoir des mauvaises surprises sur l'état du filetage dans la culasse : c'est pas normal que la bougie soit quasiment soudée à la culasse ! (ce qui a priori est le cas puisque même un pro n'y est pas parvenu ...)
Bon courage , tiens nous au courant !
Bon, c'est plus facile à dire qu'a faire, mais elle n'a quand même pas été soudée cette bougie :
-1) dégager le plus possible l'accès pour pouvoir travailler avec une douille et une poignée d'entrainement droite ; surtout pas de clé à cardan : il faut travailler dans l'axe, quitte à déposer le moteur si ce n'est pas possible autrement.
-2) ensuite il faut enfiler une douille comme celle que tu trouveras ici pas une douille en tube genre nervus ou autre.
Si la douille ne passe pas (ce qui serait étonnant, elle sont quand même faites pour), tu peux toujour demander à un tourneur d'enlever un poil de matière.
Si avec ça tu n'y arrives pas (mais ça serait fort de café), à part déculasser et percer ???