Salut Jean-Pierre,
Je fais appel à ta grande expérience pour deux ch'tites questions techniques :
j'envisage l'achat de démontes pneus, que me conseilles tu ?
D'autre part, as tu une astuce pour graisser la chaîne ou faut il continuer d'acheter des bombes qui coutent la peau des f.. ?
Merci
Les questions sont surtout pour jpl qui a une grande expérience, mais si d'autres ont des avis avisés, ils peuvent s'aviser de répondre
Les 16 commentaires de cette publication.
Salut Fredi, en ce qui concerne les démonte pneus, tout dépend si tu veux les transporter dans ton sac à dos de temps en temps ou si c'est seulement pour l'atelier.
Si tu dois les transporter il t'en faut quatre que tu peux acheter chez ton accessoiriste, ils font une quinzaine de cms de long, en ferraille anodisée ils coutent 6€ chez Moto diffusion.
Si c'est pour garder chez toi il vaut miuex acheter des démonte pneux de voiture et trois te suffisent 11€ chez Moto diffusion.
http://www.motodiffusion.com
En ce qui concerne le graissage de la chaine,il n'y a pas mieux que les bombes d'huile spéciales qui émulsionnent et qui pénetrent dans les rouleaux surtout si tu utilise des chaines à joints thoriques. Une autre solution consiste à démonter ta chaine pour la nettoyer puis de la faire tremper dans une gamelle métallique dans laquelle tu mets de l'huile de boite de voiture et que tu fais chauffer doucement sur une plaque électrique.
Le graissage par burette d'huile de chaine de tronçonneuse n'est pas efficace car au bout de 2 ou trois kms elle s'est envolée des endroits il y en a besoin.
Voici mon avis, mais ce n'est que le mien .
JPL
Tu me dira JPL, avec certain passage gras comme hier, la graisse n'a pas tenu très longtemp.
Ceci dit je suis dac avec toi, la graisse pour chaine et très fuide et quand tu la met elle pénétre dans les maillons, puis une fois le solvant évaporé, il te reste une graisse bien poisseuse qui colle à ta chaine.
Pour les démontes pneus, j'ai 3 de environ 30/40 cm et c'est suffisant (plus chiant à trimbaler). L'astuce c'est aussi davoir des élastiques fait dans de la chambre à air (c'est plus costaud) pour maintenir le troisième en place pendant que tu t'exite avec les deux autres. Talc ta chambre à air avant de la monter, le caouchouc apréciera et met un petit peut d'eau lègèrement savoneuse (j'ai dis lègèrement) pour faciliter le montage du pneu sur la jante.
Ouias, Franck, j'ai vu, assez top 😃
En tous les cas merci JP, je me doutais bien que avais de bons conseils.
Donc en résumé, il faut les démonte pneus, une chambre à air et des p'tits flacons de CO2 pour regonfler (ou une pompe) et apres powaaaaaaaaaaa
Pour la chaîne je me renseigne sur un tout nouveau produit de chez Regina :
Une chaîne étudiée pour milieux diffciles et ou il est impossible de graisser la chaîne (comme dans les laiteries par exemple pour raison d'hygiène)
Cette chaîne est plus chère mais permet de fonctionner sans aucune graisse ni lubrifiant.
Je vous tiendrais au courant sur les tarifs.
J'applique aussi la méthode de Nico91 pour mes chambres et pneus et c'est impeccable : montage facile du pneu avec un epu d'eau savoneuse et beaucoup de talc pour la chambre. Je ne crève quasiment jamais, le talc limiterai les risques de pincement de chambre à air.
Merci ploue les infos je voulais aussi m en acheter.
Par contre freddy je ne te trouve pas tres sympas en parlant de la grande experience de JP. Tu ne voulais pas plutot parler de son grand ages. 🙄
Oups 🙄
Non je m excuse. 🙄
En tous cas j ai adorer rouler derriere toi, JP.
Et a essayer de faire la meme chose.
| greg78 : Merci ploue les infos je voulais aussi m en acheter. Par contre freddy je ne te trouve pas tres sympas en parlant de la grande experience de JP. Tu ne voulais pas plutot parler de son grand ages. 🙄 Oups 🙄 Non je m excuse. 🙄 En tous cas j ai adorer rouler derriere toi, JP. Et a essayer de faire la meme chose. |
| greg78 : Par contre freddy je ne te trouve pas tres sympas en parlant de la grande experience de JP. Tu ne voulais pas plutot parler de son grand ages. 🙄 chose. |
Mais je me rappelle une très belle expression du sieur artim datant de quelques semaines : "le secret est de bien s'équiper : avec une bonne paire de roubignoles, tu passes partout"
🙄 😕 😞 Et moi alors, comment je fais ? 🙁
Ca marche ôssi avec une paire de... ? 😛 Ou dois-je compter sur un généreux don et les emporter ds mon sac à dos? 🙄
Salut pascale,
Je crois que cette bonne paire de r.. on doit surtout la trouver dans la tête 😃
Alors te fais pas trop de soucis 😃 😃
Moi je dit tu compenses avec les Nibards
Si tu dois en mettre dans ton sac à dos prends celles à DUTROUX on se les bouffera au vin blanc.
Le renard
Me voilà rassurée de savoir que les roub... virtuelles suffisent à s'en sortir en TT. 😃
Par contre, celles à Dutroux, je les lui couperais avec plaisir mais c'est lui qui les boufferait! Et sans le vin! 💀 (J'ajoute que je suis pas fière de ce qui s'est passé et se passe chez moi 😞 Et je vous prie de croire que si on avait confié ces crapules à la vindicte populaire 👾, ce serait une affaire réglée depuis longtemps 😠 💀)
Le pb est que Dutroux n'est que lapartie emmergée de l'iceberg, derrière il y a du beau monde aussi à punir.
Les belges ont l'affaire Dutroux mais nous on a l'affaire de coté de Toulouse avec Baudis et toute la clique (pas bien nette non plus cette affaire).
| PKDX : Me voilà rassurée de savoir que les roub... virtuelles suffisent à s'en sortir en TT. 😃 Par contre, celles à Dutroux, je les lui couperais avec plaisir mais c'est lui qui les boufferait! Et sans le vin! 💀 (J'ajoute que je suis pas fière de ce qui s'est passé et se passe chez moi 😞 Et je vous prie de croire que si on avait confié ces crapules à la vindicte populaire 👾, ce serait une affaire réglée depuis longtemps 😠 💀) |