Homologation moto enduro importée

Par ?Sophie?
?Sophie?

Bonjour,

Je vis en Rep Dominicaine- Aucune legislation sur la moto - J'ai une moto enduro Suzuki 250 RMX - fabriquée USA - , que je souhaite rapporter en France lors de mon prochain retour définitif, avec mon déménagement.

A priori, d'après les infos que j'ai eues, elle n'est pas homologuée en France...

Je ne sais pas ce que cela signifie exactement:

Cela veut-il dire:
1) qu'elle ne peut pas rouler sur route mais que je peux m'en servir quand même sur du tout terrain ? et l'assurer à cet effet ?

2) Que je ne pourrai pas l'utiliser du tout... donc je ne la ramène pas...

3) Qu'en faisant quelques modifications, je pourrai l'homologuer: lesquelles ? à quels coûts ?

Ce serait sympa de m'aider ou d'orienter mes recherches, je ne trouve pas de site WEB sur ce sujet..

Merci d'avance

Sophie

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par stratocaster
stratocaster

si mes souvenirs sont bons tu peux je crois à titre isolé la faire homologuer en france, à partir du moment ou l'importateur a déja vendu ce modéle
mais je n'en suis pas trés sur !
car pour l'homologation il faut que la moto soit conforme au modele vendu donc homologué !


Par doss
doss

De toute façon, rien ne t'empêches de tourner sur des terrains en france, car l'homologation ne concerne que le fait de rouler sur route, et là pas besoin de t'assurer simplement de prendre un licence Ufolep ou FFM si tu veux t'éclater sur des terrains de cross. Maintenant pour l'enduro, il vaut mieux une moto homologué car il est quasi inévitable de de se balader sans rencontrer une bonne départementale. ✌


Par stratocaster
stratocaster

et je rajoute que tous les chemins ouverts à la circulation sont soumis au code de la route, donc permis et moto homologuée !


Par Preskoverniat
Preskoverniat

De toute façon même sur les chemins il faut être homologué.
Ce sont des voies de circulation publiques au même titre que les routes.
Sauf s'ils sont privés mais là ⛔

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par Gatouille
Gatouille

Le mieux est est de contacter Suzuki France et de leur demander une attestation de conformité.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?Jef?
?Jef?

Salut Sophie, chouette une nana de plus !
Je possède une 250 RMX modèle 99 acheté en 2001, un des derniers modèles dispo (n°série au delà du dernier 99 chez Suzuki). La carte grise date de juillet 99, à partir de quand ce type d'homologation n'est plus possible. Je suis même étonné que ce fut encore le cas en 99, le n° cadre, plaque constructeur et carte grise correspond, mais je pense que les procédure d'homologation ont du être plus ou moins "réglo" auprès d'une préfecture. Il y a une dizaine de ces RMX en France, et qui ont été distribuées par un importateur à Toulouse. Mais je ne sais pas s'il existe encore.

En conclusion, si tu veux ramener ta moto et faire qu'elle soit 100% régementaire (sans une plaque constructeur d'une RMX de 93 par exemple), je crois que cela sera très difficile.

Tu peux toujours essayer de contacter Suzuki France ou l'importateur qui était Moto Import ( à l'époque : moto-import@n.france.com)

bonne chance, car c'est vraiment une super moto, trop méconnue
va aussi falloir l'adapter aux conditions météo de métropole !!!


Dernier commentaire

Par ?Jef?
?Jef?

tu peux aussi aller voir :

http://moto-import.nfrance.com/page2.html

Commenter « Homologation moto enduro importée»

rester connecté

m'inscrire perdu ?