quel huile ?

Par darkfab57
darkfab57

Quel huile mettre ds une xr 400?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ?tt-rophile?
?tt-rophile?

demande ce que mettait l'ancien proprio car changer d'huile n'est jamais trop bon pour un moteur!!! Dans le doute met l'huile recommandée par HONDA dans un bonne marque et pas une huile du "carrefour".
@+

Par ?BILLOU?
?BILLOU?

La synthèse CARREFOUR, c'est ni plus ni moins que de la "MOBIL 1". On ne peut pas je pense dire que c'est de la daube... Pour ce qui est des huiles, une huile de qualité avec un indice API élevé (SG - SH) est un gage de fiabilité pour ton moteur s'il est bien entretenu (vidanges régulières, etc)
Vérifies les indices API des huiles que tu veux prendre, et dans ce domaine, il faut te dire que certains sont FABRIQUANTS de lubrifiants, tandis que d'autres, par exemple l'huile qui représente le drapeau du pays du soleil levant même avec tout le tapage qu'ils font NE FABRIQUENT RIEN, mais ne font que CONDITIONNER et VENDRE... La renommée de cette marque n'a de raison d'être que de par le BON CHOIX des produits qu'ils conditionnent.

Par fredidu78
fredidu78

Attention aux additifs des huiles auto qui vont destroy les embrayages moto.
Pour ma part je met de la silkolene comp4 10w40

Par ?tt-rophile?
?tt-rophile?

Petite precision!! C'est vrai que l'huile du carouf vient de chez mobil 1 mais dans ce genre de produit, les additifs ne sont pas tj les memes!!! C'est comme pour l'essence et les lardons, prends une barquette fleury michon et une carfour (ou autre j'ai rien contre eux!!) c'est fait dans le meme atelier mais retoune la boite et regarde le quantité de maigre !!! ca n'a pas tj la meme gueule!!! Parfois c'est totalement pareil mais c'est vraiment pas tj le cas!!!!!!!
Dans l'essence et les huiles c'est kif kif, c'est les additifs qui coutent rech' alors c'est ca qu'ils elevent pour baisser le prix souvent!!!
@+

Par ?bilou?
?bilou?

ds les huiles, les normes ne sont pas objectives, c est un organisme qui teste point barre ..

les additifs de ci, de la, c est subjectif et base sur des "on dit..."

maintenant on peut se dire, j ai peur que mon moteur casse, alors j achete l huile la plus chere possible a mon magasin et au moins je suis tranquille ..et pour justifier ce qui est injustifiable je dis mais oui les ADDITIFS ...a vous de voir mais ce raisonnement me rappelle un peu les religions ....

je dis ca pour les motos "normales", c est sur que si tu as un r1 debride a 180 ch et que tu fais de la piste, je comprendrais l achat d huile moto, sait on jamais ???

Par ?Franck?
?Franck?

Ah les bonnes huiles ! Plus elles sont chères, plus les vendeurs la conseille, je les comprends.
Par exemple, l'huile Carrefour, le carburant Carrefour n'ont pas empêché de faire 300 000 kms avec le moteur diesel de ma renault qui a pété une culasse à cause d'une fuite d'eau.
En 2 temps, j'utilise l'huile la plus critiquée par les motard branchés : mierva oil Fluo 2Tps. Aucun soucis, comme ceux qui l'utilisent d'ailleurs, seuls les vendeurs qui ne veulent pas en vendre peuvent te parler de soucis bien sûr mais pas les utilisateurs, bizarre.
Et pour en avoir discuté avec des professionnels, le domaine de la moto est comme celui de la politique US, il y a que la pub et l'image véhiculée qui est importante aux yeux des clients. J'ai rencontré des serrages avec de l'huile à 17 euros le litres et aucun soucis avec de l'huile à 10 euros/l.
Ca dépend de la moto mais pas de l'huile.

Dernier commentaire

Par ?Franck?
?Franck?

Ah les bonnes huiles ! Plus elles sont chères, plus les vendeurs la conseille, je les comprends.
Par exemple, l'huile Carrefour, le carburant Carrefour n'ont pas empêché de faire 300 000 kms avec le moteur diesel de ma renault qui a pété une culasse à cause d'une fuite d'eau.
En 2 temps, j'utilise l'huile la plus critiquée par les motard branchés : mierva oil Fluo 2Tps. Aucun soucis, comme ceux qui l'utilisent d'ailleurs, seuls les vendeurs qui ne veulent pas en vendre peuvent te parler de soucis bien sûr mais pas les utilisateurs, bizarre.
Et pour en avoir discuté avec des professionnels, le domaine de la moto est comme celui de la politique US, il y a que la pub et l'image véhiculée qui est importante aux yeux des clients. J'ai rencontré des serrages avec de l'huile à 17 euros le litres et aucun soucis avec de l'huile à 10 euros/l.
Ca dépend de la moto mais pas de l'huile.

Commenter « quel huile ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?