Je recherche un vieux topic ou un rappel de la méthode pour changer une rotule PDS.
Merci à tous
Les 23 commentaires de cette publication.
Salut,
Tu auras une usure plus rapide.
La graisse ramassant toute la merde ambiante.
Tu dégraisses avec un produit non agressif, genre white spirit, ou distillat de pétrôle.(petit pinceau, puis coup de soufflette).
Pour une fois le mieux est l'ennemis du bien .
C'est l'extérieur, que tu peux lubrifier, pour faciliter l'entrée de la rotule dans l'alésage.
Guy
guy57 a dit :
sradman a dit :
mais, pour que ça rentre faut que ça glisse !
Sinon quand c'est sec , t'accroche et ça rentre pas !!
![]()
![]()
Alors tu chauffes et là surprise,c'est la dilatation des corps.
Guy

guy57 a dit :
Salut,
Tu auras une usure plus rapide.
La graisse ramassant toute la merde ambiante.
Tu dégraisses avec un produit non agressif, genre white spirit, ou distillat de pétrôle.(petit pinceau, puis coup de soufflette).
Pour une fois le mieux est l'ennemis du bien .
C'est l'extérieur, que tu peux lubrifier, pour faciliter l'entrée de la rotule dans l'alésage.
Guy
dans la logique , je suis assez d'accord avec toi !
Par contre , il est vrai aussi que la graisse attire toute les saloperies !
Maintenant je pense qu'en graissant à chaque fois , tu dois pouvoir avoir un truc indestructible !
A voir par ceux qui ont déja fait le test !!
Après avoir viré les bagues et les joints spi de chaque coté, tu passes une tige filetée de 10 dans la rotule, d'un coté tu mets une grosse douille qui porte sur l'exterieur du logement de la rotule (maintenue par une rondelle + écrou et contre-écrou), de l'autre coté tu mets une douille plus petite qui rentre dans le logement de la rotule + rondelle + écrou.
Yapuka visser et ça sort tout seul.
J'espère que j'ai été assez clair, c'est ballot je l'ai fait la semaine dernière et j'ai pas fait de photos de mon montage cause que j'avais les mains pleines de cracra et que mon APN est tout neuf.
thaddee a dit :
Après avoir viré les bagues et les joints spi de chaque coté, tu passes une tige filetée de 10 dans la rotule, d'un coté tu mets une grosse douille qui porte sur l'exterieur du logement de la rotule (maintenue par une rondelle + écrou et contre-écrou), de l'autre coté tu mets une douille plus petite qui rentre dans le logement de la rotule + rondelle + écrou.
Yapuka visser et ça sort tout seul.
J'espère que j'ai été assez clair, c'est ballot je l'ai fait la semaine dernière et j'ai pas fait de photos de mon montage cause que j'avais les mains pleines de cracra et que mon APN est tout neuf.

mat-x a dit :
tu as surement raison, mais je m'etonne...
quand tu as des graisseurs (sur les poids lourd ou engins blindés...), et que tu envoie la graisse dedans, on est d'accord que ça fait sortir toute la merde, et on arrete d'en mettre quand la graisse qui sort est propre...
si je garde ce systeme, que je graisse regulierement, cela n'empeche t-il pas l'eau de penetrer dans la rotule?

broap a dit :
Je recherche un vieux topic ou un rappel de la méthode pour changer une rotule PDS.
Merci à tous

sradman a dit :
comme quoi avec un peu de temps libre , tout est faisable !!!