salut jai une question
voila avec mon dtf , jusqua 75 ca va et dés que je passe le 80 90 kmh il se met a rebondire sur la route est ce que cela ne viendrais pas d,un mauvais equilibrage des roues a savoir que le deux roues sont nikels pas ovalisées et pas voilées , si y a des reponses mais de vrais reponses car connaissant certains energumenes dont je térais les pseudo sur ce site , donc voila j,attend de vrais reponses , merci a vous si vous avez la solution !!!!!!
Les 45 commentaires de cette publication.
lardennais a dit :
salut jai une question
voila avec mon dtf , jusqua 75 ca va et dés que je passe le 80 90 kmh il se met a rebondire sur la route est ce que cela ne viendrais pas d,un mauvais equilibrage des roues a savoir que le deux roues sont nikels pas ovalisées et pas voilées , si y a des reponses mais de vrais reponses car connaissant certains energumenes dont je térais les pseudo sur ce site , donc voila j,attend de vrais reponses , merci a vous si vous avez la solution !!!!!!
jpense que tt es bon et le plomb d,equilibrage sur cette moto est asser commun c,est une tige filetée avec un ecrou et a l,arriere aussi et sur mon dr c,est un plomb sur la jante mais a premiere vue tt es bon
lardennais a dit :
le plomb d,equilibrage sur cette moto est asser commun c,est une tige filetée avec un ecrou
C'est un truc comme ça :
Ca sert à éviter que ton pneu ne tourne sur la jante (ce qui arracherait la valve).
C'est utile lorsque l'on roule avec des pressions basses (en TT par exemple) ; mais ça pèse suffisament lourd pour entrainer des vibrations sur la route.
Commence par enlever l'avant s'il y'en a un.
Non. Pas de réglage.
Ca ne sert qu'a empêcher la rotation du pneu.
Fais le test avant de démonter ton pneu, mais normalement c'est ça qui fait vibrer ta moto.
"Mets ta moto sur une béquille centrale, fait tourner la roue, normalement, elle va toujours s'arrêter avec le gripster en bas."
lardennais a dit :
ca servais a koi a l,origine moi je trouve ca nul

attend je te redirais ca tu me met un doute je regarderais si y a ca a l,arriere a l,avant c,est sur
ouais tt a fait les explications de strategaire78 sont super , mais vous allez tous peut etre ne pas me croire mais sur la revue technique hé ben les gripsteer sont d,origine sur mon dtf voila bref de tt facon je vais suivre les conseilles de strategaire78
que je remercie particulierement voila merci
qu'ils soinet d'origine n'est pas le problème.
C'est comme tout , ça s'use !
Donc à vérifier .
Si tu vois que le problème n'est pas la , regarde ta roue si elle roule droit ( pose la moto sur un "tabouret" type cross et fait tourner la roue à la main , tu vas bien voir si elle tourne rond ..
Pas de jeux dans la colonne de direction ??
Pas de roulements de roue HS ??
Y a quand même pas mal de choses à vérifier...
non aucuns jeu ds la colone ni ds les roulements de roues cette moto est nikel mais aurais due etre entretenue un peu plus jai mon dr il a dix ans et est comme neuf mais comme je ne garde pas les deux jai mis en vente le dr qui est a mon gout moin attrayant a la conduite mais je te remerci de tes conseils qd meme @+
Salut,
J'ai eû,une usure bizarre d'un pneu AV, équipé d'un gripster.
Le pneu (un michelin d'enduro), s'était usé comme une came,et vers 80 Km/h ca secouait assez fort, c'était très désagréable.
Je roulait un peu trop sur route, et quand j'ai regardé de près mon pneu, il ne restait que très peu de têtines d'un coté, et de l'autre, il était presque neuf.
Si tu ne fais pas de TT avec basse pression, fait comme on ta dis vire le.
Démonte ta roue,ton pneu,pour y accéder enlêve et remonte.
Tu peux alors allez chez un revendeur monteur de pneus motos, pour équilibrer ta roue.
Guy
Salut FG,
Je ne pense pas.
Au début du post,il était évoqué un phénomène de rebondissement.
Là, avec un disque voilé c'est en phase de freinage, que l'on sent la roue vibrer; mais c'est de gauche à droite.
Bon sur une vieille trapanelle, il est possible que beaucoup de pièces ne soient plus alignées.
Si tu as une jante voillée, a 80 km/h, tu vibre pas mal, il suffit qu'elle ai du saut en plus, autant tenir une dameuse de travaux publics.
Guy
il me semble que c,est toi qui a commencer en disant que c,etait une machine a tasser le bitume ou je me trompe
sans allumer lardennais, comme vous tous (solidarté Ardennaise oblige)
Sur une machine aussi ancienne que celle la, je te conseille de tout demonter, de tout verifier et de tout nettoyer. Tu dois avoir des pieces vrillées, d'autres grippées, voir rouillée.
Si tu regarde bien les mecs qui roulent en ancienne, ce sont des mecs qui ont au moins demonté completement leur Grand mere.
Et apres a toi, les bonnes rando Trail a l'ancienne....
dite donc mr hla tu me prend pour une bitte ou koi jsais pas ce que tu vaut au niveau mecanique toi peut etre des clous non ?? on en recausera si tu veux mr je sais tt
lardennais a dit :
et je resterais poli qd meme merci au pourriseur de post qui se reconnaitra peut etre