embrayage hydro. quel huile ?

Par mica
mica

salut, j'ai un 200 ktm 2006, et j'ai cassé ma durite d'embrayage lors d'une virée, et sur le couvercle c'est ecrit " oil minerale"
ch'ui un peu comme un c..
je met quoi comme huile ?
sinon je pense que je vait chercher un p'tit bidon chez KTM, mais attendre jusqu'a mardi...
A+

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par patlimites
patlimites

le "petit bidon" chez KTM vaut une fortune, achète du LHM chez Auchan ou Norauto, ça vaut une misère et c'est tout aussi bien.

Par nounou1983
nounou1983

toujour bon a savoir sa

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mica
mica

patlimites a dit :
le "petit bidon" chez KTM vaut une fortune, achète du LHM chez Auchan ou Norauto, ça vaut une misère et c'est tout aussi bien.

alors là..... merci mec, plus rapide et plus precis que ca !!!!!!

donc du LHM, c'est top , je vais pouvoir faire un virée mardi,si j'arrive a bien purgé le systeme, car il parait que c'est pas evident....

MERCI !!!!!

Par Denver27
Denver27

Je viens de changer ma durite aussi, c'est un liquide hydraulique, la petite bouteille vaut 12 euros chez KTM, ce serai dommage de bricoler pour si peu.

Par mica
mica

ah non !!!, ne me met pas le doute !!!

Ca risque quelque chose si je met du LHM ? ca craint pour les joints ???

Par Denver27
Denver27

C'est bien un liquide hydraulique minéral, achètes au moins un truc de bonne qualité.
Pour la purge, c'est une vrai chiasse moi j'ai pété les plombs avec et je l'ai refilé à mon voisin qui a un garage moto.
En tout cas tu ne risque rien avec le LHM.

Par mica
mica

ok....,ton voisin, il a pas une astuce pour la purge ?

Par patlimites
patlimites

pour la purge ya pas plus simple:

il faut enlever tout le liquide dans le maitre-cylindre, ensuite il faut faut une sorte de seringue sans aiguille (je sais plus comment ça s'appelle mais ça vaut 2€ en pharmaçie) sur laquelle on mets une durite au bout, ensuite on mets le LHM dans cette seringue, on raccorde l'autre bout de la durite sur la vis de purge ouverte et on pousse sur la seringue et comme par magie tout le LHM passe de la seringue au maitre-cylindre le tout sans air et donc bien purgé (en n'oubliant pas de refermer la vis de purge...) et tout ça pour même pas le prix du bidon chez Katé

Par Denver27
Denver27

C'est comme çà qu'il faut faire mais moi impossible de le faire. C'est vrai que çà parait facil quand on sait comment faire.

Par strategaire78
strategaire78

patlimites a dit :
il faut faut une sorte de seringue sans aiguille (je sais plus comment ça s'appelle)

Ca s'appelle une seringue.

Pour le LHM, je confirme, ça va très bien.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par mica
mica

patlimites a dit :
pour la purge ya pas plus simple:

il faut enlever tout le liquide dans le maitre-cylindre, ensuite il faut faut une sorte de seringue sans aiguille (je sais plus comment ça s'appelle mais ça vaut 2€ en pharmaçie) sur laquelle on mets une durite au bout, ensuite on mets le LHM dans cette seringue, on raccorde l'autre bout de la durite sur la vis de purge ouverte et on pousse sur la seringue et comme par magie tout le LHM passe de la seringue au maitre-cylindre le tout sans air et donc bien purgé (en n'oubliant pas de refermer la vis de purge...) et tout ça pour même pas le prix du bidon chez Katé

je viens juste de remonter la durite, j'ai fait la manip que tu m'a dit, et c'est nikel !!!!! merci
je vous remercie de votre aide, vous etes des pro

Dernier commentaire

Par patlimites
patlimites

Commenter « embrayage hydro. quel huile ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?