Y at-il un risque à karcheuriser un moteur chaud avec de l'eau à 3-10°?
Je le fais depuis longtemps sans souci, vos avis sur la question?
Les 8 commentaires de cette publication.
a l'époque des moteurs refroidit par air ou 350 dr,400xr tu aurait sérré ton moteur je pense.mais avec le refroidissent "liquide"(au fait tu a bien un refroidisement liquide sur ta moto?)il y a moin de dilatation des métaux(voir chapitre choc thermique).kenavo
| ?eric? : a l'époque des moteurs refroidit par air ou 350 dr,400xr tu aurait sérré ton moteur je pense.mais avec le refroidissent "liquide"(au fait tu a bien un refroidisement liquide sur ta moto?)il y a moin de dilatation des métaux(voir chapitre choc thermique).kenavo |
Ben moi mon vieux 600DR il passe au lavage chaud ou pas chaud, le pire de tout une fois lavé je refait tourner le moteur un petit peut pour resecher le tout et éviter la condentation de la flote, sutout dans ces périodes ou il fait froid et humide et que la moto met du temps à sécher.
jplalie :
Tu n'es jamais passé à toc dans une flaque ou un gué ?? c'est pareil,sauf que lorsque tu passe le laveur à pression ton moteur est arrété donc tu n'as aucune crainte à avoir.😶 JPL |
savez vous ce qu'est un choc thermique ?
vou lavez vos brele a chaud l'eau sous pression va attaquer l'aluminium et les joint qui sont tous dilaté sou la chaleur a loin terme sa signifie changement de tou les joint et ensuite changement du cilindre de la culasse de carter . ces pieces coutent pas chers donc ne prenez pas le temps d'attendre que vos breles refroidissent c'est tellement mieux!!!!
tu fais comme moi peut etre pas la bonne solution mais je lavais la moto le lendemain comme sa elle etait froide et en plus quand je rentrai j etais sur les "rotules".........600TT