avec ou sans fard

Par ?eric?
?eric?

je sais je fait des fautes d'orthographe!enfin bref .l'autre jour mon pote jean a envoyé sa 250 wrf a la concession du coin pour simplifier sont circuit éléctrique.il est revenu de la avec le phare (pas le maqillage)branché en direct?????alors que moi je lui disait d'éteindre ce truc ,vis a vis des chevaux ,vaches et autre bestioles.et vous avec ou sans fard.kenavo

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

Comprend rien à ton message... fait un effort...

PHARE sur route, éteint dans les bois...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par stratocaster
stratocaster

idem phare sur route eteint dans les bois

Par aviateur01
aviateur01

Merci de me dire pourquoi il vaut mieux éteindre le phare en TT ?

Par jplalie
jplalie

stratocaster :
idem phare sur route eteint dans les bois

Moi je ne suis pas comme Strato je ne me maquille pas🤩

je roule avec la lumière allumée jour et nuit 🥳
JPL 💨

Par Gatouille
Gatouille

Pareil phare sur route eteint en TT, parce qu'il semble logique que le phare demande un effort supplémentaire à ton moteur, un petit effort certes mais effort quand même.
En TT, la moto cale moins facilement au ralenti, pas de perte de puissance et plus facile à redémarrer surtout pour ceux qui ont un kick.
Il n'y a rien de scientifique la dedans c'est juste une intuition perso...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Ghis
Ghis

pareil pour moi, j'ai l'impression que le phare tire de l'énergie au moteur, du coup le ralenti est plus bas et le risque de caller augmente... et puis comme je vois pas l'intérêt d'avoir de la lumière dans les bois, ben je l'éteins...

Par olive (1,9D)
olive (1,9D)

Si j'avais le choix, j'eteindrais aussi mes phares en foret... mais bon, sur le TTR, y'a pas le choix c'est toujours allumé, c'est un principe de Yamaha à ce qu'il parait....
Le conss. m'a dit que ça posait aucun problème et que le peu que ça tire sur la batterie ça change rien au fonctionnement de la moto.

Mais bon, je repete que si j'avais le choix je l'eteindrais...

Par Le Renard
Le Renard

Alors il faut vous éclairer Ah!!!
sur un deux temps, effectivement l'allumage est obligé de fournir un courant plus fort (je chématise)pour fournir du courant aux ampoules donc on peut supposer qu'il y a une perte minime de puissance avec la lumière.
Mais par contre sur un 4 temps c'est différent l'alternateur fournit la meme intensité que le phare soit ou non allumé et c'est la batterie qui fait le tampon, donc si vous trouvez un différence de puissance en utilisation phare allumé ou non, c'est surement dans votre imagination et il faut oublier.
La règlementation oblige les motos à rouler phare allumé, et nous sommes les premiers à revendiquer le droit de rouler partout ou c'est AUTORISE avec nos motos HOMOLOGUEES, donc nous sommes soumis à la meme règlementation sur route que sur chemins.
Le Renard

Par Ghis
Ghis

Merci de nous rappeler que nul n'est sensé ignorer la loi le renard...

Mais sur mon 2t, je sens très nettement que l'éclairage me pompe de la puissance quand je suis au ralenti dans des passages techniques... et déjà que c'est pas super pratique en 2t (qui est fait pour rouler dans les tours), que j'use mon embrayage à le faire cirer pour pas caller... alors j'éteins...

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être le plus proche possible de la règlementation routière... mais je dois te confesser d'autres manquements de ma part:
- j'ai pas de clignotants
- j'ai une plaque lisible, mais non homologuée (et très souvent sale...)
- j'ai pas de rétroviseurs
- j'ai un pot qui fait du bruit
- j'ai pas de compteur
- et je roule dans les bois sans lumière...

voilà, j'ai tout avoué, je me sens soulagé maintenant, çà me pesait sur la conscience... merci renard.

Par ?sephil?
?sephil?

j'ai pas de clignotants
- j'ai une plaque lisible, mais non homologuée (et très souvent sale...)
- j'ai pas de rétroviseurs
- j'ai un pot qui fait du bruit
- j'ai pas de compteur
- et je roule dans les bois sans lumière...

COMME LA PLUPART DES ENDURISTE...

Par Ghis
Ghis

non tu crois...? 😉

Zut Renard... on est tous dans l'illégalité... 😃

Par Le Renard
Le Renard

Ma réponse n'est pas pour polémiquer, c'était surtout pour expliquer la différence entre un deux temps et un quatre temps en matière d'allumage.
Je sais bien que les motos d'enduro ne sont en majorité pas en règle absolue mais je ne parlais que de la règlementation.
En compétition d'Enduro essaie de te pointer au controle technique sans lumière, tu verras.
De plus sache que la lumière risque d'etre obligatoire sur tout le parcours sauf en spéciales et il est question d'obliger le feu stop.
La Fouine

Par ram
ram

Mon frère a une 250TTR et si tu veut pouvoir éteindre ta lumière il te suffit de rajouter un petit bouton sur le coté qui ne servira qu'a allumer ou éteindre.

Ram amateur passionné

Par Le Renard
Le Renard

Quand j'entend le doux bruit d'une moto dans un chemin au fond des bois, je sors de mon terrier et je la cherche des yeux, si elle a son phare allumé, je l'aperçois tres vite, et je me dis: Dieu que c'est beau, une moto d'enduro qui passe au fond des bois avec sa lumière allumée.
Si elle fait du bruit et qu'elle n'a pas de lumière, alors je me dit: Dieu que c'est pas beau,ça doit etre une moto de cross qui fait du bruit et qui jette le discrédit sur les braves gars qui font de l'enduro.
Mais peut-etre que c'est mon imagination
Longue route à vous (et moi avec)
Le blaireau

Par Ghis
Ghis

😃... mais j'ai de la lumière, mais j'ai aussi un bouton pour l'allumer et l'éteindre, donc si un jour je fais de la compèt, je mettrai le bouton sur la position ON, mais pour le moment je le laisse sur OFF (dans les bois)...
Ce n'est pas pour çà que je bourrinne en cross dans des petits chemins en faisant un doigt aux vieilles que je croise, promis...

Pas de polémique... comme disait l'autre. 😉

Par jplalie
jplalie

Ou est passé le Renard ?
Le corbeau 🤡

Par ?Jef?
?Jef?

ben justement, déjà qu'on nous entend de loin dans les bois, moi je roule sans phare pour ne pas me faire remarquer par celui-ci

d'accord, c'est surtout valable dans les sombres sapinières vosgiennes ... et puis si la lumière effrayait le gibier (qui contrairement aux croyances ne l'est pas par le bruit car il nous entend venir, c'est pour ça qu'on en croise tellement en moto, il sait qu'on a pas de fusil) ? qu'en penses-tu Le Renard ?

Par philippe64
philippe64

polémique...?
Viltor...?
muf,muf.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par Gatouille
Gatouille

Pas d'accord avec Renard pour l'histoire du 4 temps, du moins pas tous :
Déjà pour tous les modéles sans batterie car sans démarreur (XR,WR....)
Pour les modéles avec démarreur, bien peu utilise la batterie pour les feux car celle ci est calculée au plus juste en capacité (à cause du poid) et ne sert qu'au démarreur.
Rare sont les modéles qui ont les phares branchés sur la batterie ou alors des trails ou assimilé.

Pour ma part j'ai :
plaque d'immatriculation homologuée
pot discret
feux en état de marche difficile de garder le feu arrière et le stop fonctionnels sur une KTM, mais j'ai trouvé la combine.
Il me reste à virer les pneus cross (pardon je suis un vilain) pour des FIM mais cela me fait ch... de rouler en fim
Dans l'absolu, on peut monter un retroviseur plastique repliable et avec tout cela on est à 99% en règle il ne manque que les clignos...et le phare allumé dans les bois 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par jplalie
jplalie

Mouché le Renard !!!😈

Commenter « avec ou sans fard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?