serrage rayon!

Par ?xxx?
?xxx?

avec quel outil peut on verifier la tension des rayons de la jantes, sans voiler la jante???
il faut une clé dynamométrique?
comment faite vous?

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

houla... tu crois qu'il faut un outil pour vérifier la tension des rayons... 🙄
çà se fait pas à la main en le bougeant un peu, voir s'il est mou ou suffisemment rigide...?

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par PKDX
PKDX

J'avoue que moi je secoue juste un peu le "bazar" et je serre si ça bouge en vérifiant le voilage comme je peux avec une cale qui la frôle 🙄

Par ?Jef?
?Jef?

tu frappes chaque rayon avec un objet métallique (tournevis) de façon brève (comme le triangle d'un orchestre !) ça doit sonner aigu et "tenir" la note, le rayon qui sonne grave est détendu - après pour dévoiler une roue, je ne sais pas, ça ne doit pas être évident

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Pour dévoiler la roue, en soit c'est pas trop socier, la technique de RandoTT est bonne, la jante montée sur un axe pour pouvoir la faire tourner sur elle même et une calle en ce que tu voudra pour venir lécher la jante et en fonction de si la calle touche ou touche pas ta jante tu dessere ou tu serre les rayons. Attention à pas non plus serrer comme un callu les rayon si tu ne veux pas avoir une déformation de ta jante.
Un truc super simple pour t'entrainer, tu chope à la déchetterie une veille roue de vélo voilée, y en à plein et tu te fait la main dessus pour voir comment ça fonctionne, puis tu passe à la roue de ta moto.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « serrage rayon!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?