salut a tous je pense acheter une 125 ktm exc pour faire des courses d'enduro de ligue. j'ai mon permis voiture depuis 10 ans et je voudrai savoir si avec mon permis voiture je pourrais faire ces courses.
d'avance merci
Les 10 commentaires de cette publication.
Donc je vous informe.
Le permis 125 permet de conduire un 125 de moins de 11 kw soit 15 chx pendant 2 ans.
Au delas de ces 2 ans il n'y a plus de limitation de puissance tant que ca reste un 125.
Maintenant et l'abération de la legislation française est :
N'importe quel automobilisete possédant un permis de conduire de classe B depuis plus de 2 ans peut conduire un 125 sans limitation de puissance.
Et oui qqcn qu'il n'a jamais eu d'expérience en moto à le droit de se tuer avec un 125 de 37 chx tant qu'il possède un permis de conduire auto depuis plus de 2 ans.
Mais qqc qui a été formé sur un 125 est limité.
Bref, ne déclanchon pas une polimique, mais maintenant tout le monde est informé.

désolé de te contredire Bivouac mais si tu as le permis voiture ou le permis 125 tu es limité à 15cv pour le reste de tes jours, seul le permis gros cube peut te permettre de conduire une 125 full power 
bivouak a dit :
Donc je vous informe.
Le permis 125 permet de conduire un 125 de moins de 11 kw soit 15 chx pendant 2 ans.
Au delas de ces 2 ans il n'y a plus de limitation de puissance tant que ca reste un 125.
Maintenant et l'abération de la legislation française est :
N'importe quel automobilisete possédant un permis de conduire de classe B depuis plus de 2 ans peut conduire un 125 sans limitation de puissance.
Et oui qqcn qu'il n'a jamais eu d'expérience en moto à le droit de se tuer avec un 125 de 37 chx tant qu'il possède un permis de conduire auto depuis plus de 2 ans.
Mais qqc qui a été formé sur un 125 est limité.
Bref, ne déclanchon pas une polimique, mais maintenant tout le monde est informé.

on_off a dit :
Désolé mais le permis A1 (ancien AL) ne te permet de piloter qu'une 125 de 11kw (15ch) maxi même après deux ans d'expérience sauf si tu est titulaire d'une licence d'une fédération agrée se limitant à une utilisation durant les épreuves sportives.
De plus avec 2 ans de permis B tu es limité à 11kw également.
Si tu veux conduire une + de 11kw (exemple une 34ch) tu dois avoir un permis A. C'est la raison pour laquelle la plupart des 125 font 11kw.
Pour les septiques : http://www.motoservices.com/permis/permis_A1.htm