salut,
Je viens de re-sortir mon vieux suzuki TSR et je m'aperçois que le reservoir est remplit de rouille, quelle misére !!!
On ma parlé d'un produit pour remedier a ce probleme mais on ne ma pas cité de nom, qui pourrais me dire quelle est ce produit en question et est ce qu'il est fiable .
Merci d'avance
Les 16 commentaires de cette publication.
Il s'agit très probablement de l'acide phosporique. Il faut bien rincer à l'eau après, laisser sécher puis rincer à l'essence.
Sinon, j'ai utilisé pour mon 125 TY l'astuce suivante : démonter le réservoir, mettre un peu de gazole dedans avec une dizaine de caillous, étanchéifier le bouchon et le robinet et scotcher le tout ... dans une bétonnière... Tu laisses tourner une heure, tu change la sauce et tu recommences. Je t'assure que c'est un procédé génial. Bon d'accord faut avoir une bétonnière.. 👀.
en plus avec la betoniere si t'as une bosse elle ne se voie plus au milieu des centaines denouvelles que tu vien de faire
aller nico les reservoir ça te connais trouve nous quelque chose de mieux
| Ghis : Nico tu peux rentrer chez toi avec ton kit restrom... le kit bétonnière de broapbroap te déclasse totalement... 😉 |
pour commencer un grand MERCI a tous de m'avoir repondu.
je vais alors essayer de le faire comme tu as dit avec de l'acide phosporique ou du gazole et les ptits cailloux car le produit restom il est introuvable ni a montpellier ni a nimes.
Merci encore
Juste un truc, dans le kit Restrom il y a l'acide Phosphatant, ça c'est pour neutraliser la rouille (passivation) et un autre produit pour former une couche de protection empécher le contact avec l'air. L'acide neutralise la rouille existante mais ne fais pas une barrière, c'est pour ça qu'en général en utilisation extérieur il faut mettre une couche de peinture qui rend étanche. Dans mon cas j'ai utiliser une résine époxy (uniquement) elle est assez liquide pour povoir se répendre correctement dans le réservoir en le brassant dans tout les ses, elle est facile à doser et en plus elle résiste bien à l'essence.
C'est vrai nico, mais si la rouille est neutralisée et si tu mets de lessence dans le réservoir (qu'est tjs un peu grasse non ?) et ben ya pas besoin d'autre barrière non ?
putain l'a interet d'etre bien arimé le bidon !!! sinon !!!...
a remarque ca peut etre une solution...si ca lache...tu peux aller a la casse chercher un nouveau bidon !!!ah ah !!!...
mais ca parait etre pas mal quand meme...meme si j'aurais tendance a mettre du gros sable plutot que des gravier !!!
aller j'ai chercher la betonniere !!!
ah remarque ca doit aussi marcher pour poncer les pieces !!! ??
pour le coup de la bétonière, tu peux aussi mettre des boulons dans le réservoir à la place de cailloux.
Pour ce qui est de la protection, il faudrait que ton réservoir soit consatament plein d'essence pour que se soit vrai, hors il y a toujours une partie du réservoir plus ou moins à l'air libre. La reformation de la rouille dépendra aussi de l'endroit ou tu vas ranger ta moto.
salut a tous,
est ce bien vrai que avec du coca ca marche, il y a quelqu'un d'autre pour me confirmer l'astuce ?
c'est clair qui doit avoir un sale gout apres deux jours
merci encore