bonjour à tous,
çà y est, j'ai enfin trouvé un 300 klx(modèle 2000) pas hors de prix pour ma petite femme de 1m60.
j'ai choisi ce modèle parce que j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum qu'on pouvait baisser la hauteur de selle en changant de biellette !!!.
mais on la trouve ou cette fameuse biellette ?????????
merci à tous.
boule10
Les 8 commentaires de cette publication.
Il y en a 2 !
Une de chaque côté, à la triangulation de renvoi du bras oscillant avec l'amortisseur.
Ne t'emmerde pas à en acheter d'origine bien chère, tu relèves les côtes et tu en fabriques en acier.
Pour te donner une idée, les miennes étaient d'origine à 12.8 cm entr'axes et j'en ai mis de 14 cm (faut pas plus, sinon tu auras une garde au sol bcp trop basse en franchissement.
Rabotte un peu la selle aussi et sors tes pistons de fourche.
Ca ira. J'ai +/- la taille de ta femme.
merci pour ta réponse,
je m'étais mal expliqué : je sais ou çà se trouve sur la moto mais je ne sais pas chez quel fournisseur aller .....
sinon, je suppose que tu a joué aussi sur le ressort principale de l'amortisseur arrière ?
de combien as-tu fait ressortir tes bras de fourche pour garder la même assiette?
merci
Boule10
comme je t'ai dit, ne cherche pas chez un concessionnaire, tu vas payer très cher (d'origine 175 Euros je crois, ils sont fous!).
Les miennes sont en acier, faites maison, de 1.2 cm de plus que d'origine.
Je ne peux pas garantir que j'ai conservé la même assiette qu'à l'origine car on est limité pour la remontée de fourche si on veut garder l'accès aux vis purge.
J'ai gardé la précontrainte d'origine car si tu descends, c'est vraiment trop mou. J'ai même durci la compression pour moins buter en sauts.
Par contre, tu peux changer les ressorts de fourche et d'amortisseur effectivement, ou mettre des cales mais là, ça devient plus pointu (calcul taille des cales ??? Et tu perds en débattement) et si tu confies le travail à un préparateur de suspensions, il t'en coûtera +/- 250 à 300 Euros.
Voilà. Pas évident. Je te conseille d'essayer d'abord comme moi, ça devrait suffire : Biellettes "maison", fourche rehaussée, selle rabottée.
Et pour les centimètres de confort manquant, ta femme doit absolument s'y habituer et adopter une conduite plus "trial" sans les pieds, sinon elle va ramer en franchissements si tu lui rabaisses trop la moto.
PKDX
Y a pas de quoi. 😉
Si tu as un mail, on peut communiquer en dehors avec ta fê si tu/elle veut d'autres infos ou conseils.
Au fait, pr la selle, bon truc : couteau de cuisine électrique (pas couteau ou cutter qui font grosses stries) 🙂puis ponceuse en faisant la selle plus basse mais aussi plus arrondie.
Le tout avec délicatesse et progressivité sinon désastre.
A+ ✌
ouf, çà y est de retour avec la bête....magnifique !!!bon à par les 4 blackos qui ont essayé de me stopper sur l'autoroute à hauteur de villepinte...ras, je les aurais plutôt écrasé que de m'arrêter !!! quelle époque !!!!
sinon, je t'avais pas dit que la selle avait déjà été abaissée par un sellier du coin...beau boulot ce qui fait que ma femme qui est monté dessus dès hier soir minuit touche déjà de la pointe des pieds, donc je vais déjà essayer en relachant un peu le ressort d'amortisseur(réglé pour un gars de 85 kg) et en rentrant les bras de fourche de 2cms...çà devrait le faire et j'aurai peut-être pas à changer les biellettes....
merci encore.
à bientôt...on est dans le 95.
Boule10
Enfin livrée la belle?!
Contente pour toi (pour ta femme).
Au fait, si ses pointes touchent, ne touche pas trop à l'amortisseur ou alors pas de sauts car ce sera très mou (ça l'est déjà les klx).
Ce serait bien que ta femme essaye de rouler comme ça dés le départ.
C'est question d'habitude. Au moins elle conservera une bonne garde au sol et ne sera pas emmerdée en franchissements de troncs, ornières profondes...
Dép 95, ça fait 350 km pour moi en gros (en haut du 54/57 , au-dessus de Longwy)).
Enfin qui sait, on se rencontrera peut-être un jour à mi-chemin, en Champagne par exemple? C'est très bô par là ✌