Voila j'ai trouvé une machine que me vends un potes. Mais je voudrais avoir votre avis.
400 KTM 2004, c'est lui qui fait l'entretien, et il rouole pas male a peu pres une fois par week end.
La moto un petit jeu au niveau de certains roulements et les jantes on quelques petits coups de cailloux.
Par contre quelques petits points de rouilles sur le cadre, es ce grave?
Il me la cede pour 4300euros, le prix que lui reprend le concess pour l'achat d'une autre moto.
Qu'en pensez vous??
PS: je n'y connais pas grand choses je debute!!!!
Les 10 commentaires de cette publication.
Pourquoi pas... à condition qu'il n'y ait pas ensuite trop de frais de remise en état.
C'est une excellente moto (je sais de quoi je parle, j'en ai eu 2).
On voit effectivement à la photo que ton pote n'était pas un expert du chiffon.
A t-il effectuer les vidanges et révision comme le préconise KTM ?
Je pense qu'une bonne révision complète + changement des pièces usées s'impose.
La cote de cette moto se situe entre 5000 et 5500€, suivant l'état, le kilométrage et l'équipement ajouté
pour une moto qui a seulement 2 ans , c'est vrai qu'elle brille pas vraiment !!
Il doit etre alergique aux nettoyants ton pote !!!
Maintenant ok c'est environ 1 000€ en dessous de la coté MAIS , comme déja dit au dessus , voir si tout a été fait en temps et heure et surtout , le prix des pièces pour la mettre en état correct de fonctionnement...
L'essayer me parait aussi obligatoire , pour voir si le moteur réponds bien , si elle roule droit si elle est pas louche ....
Sinon beau jouet !!
Combien de Kms ou d'heure ?
Si les vidanges ont été faites régulièrement, si le jeu aux soupapes a été vérifié comme il le faut une à deux fois par an... pas de prob particulier pour cette moto.
Si elle a plus de 5000 kms, ce qui est probable si le gars roulait tous les WE, il ne faudra pas tarder à faire la distribution.
Pour le reste le jeu dans les roulements (roues, pds) ça n'a rien d'inquiétant. Le prix n'est vraiment pas cher.
Je debute comme toi en TT et j'ai acheté une 400 d'occoas mod 2002.
C'est bien pour débuter, mais cela dépend de ton physique (je n'en ai pas bcp) et de l'utilisation que tu veux en faire: soit rando... et la parfait, aucun pb, soit enduro + dur avec franchissement ou cross sur terrain... et la , 400 c'est qd meme relativement lourd et puissant (mais la aussi abordable qd meme, meme si tu vas souffrir plus qu'avec une 125 ou une 250 4T)
Perso, j'ai aussi pris une "grosse" pour le coté fiable du moteur (prend moins de tours qu'une 250 4T)
Le prix n'est pas élevé, alors fonce peut être. Tu auras suremetn par contre des frais (roulements, chaine distrib, pneus, bib... freins??.. il faut surement t'y attendre, mais si la base est saine, alors fonce!!!
Salut
Salut a tous!!
Merci pour vos repose.
Effectivement mon pote n'est pas un as du chiffon comme vous avez pu le constater,
Par contre il s'y connnais pas mal en mecanique vu que c'est lui qui bricole la plus part des motos de nos potes.
En fait il est soigneux avec la mécaniques car il considere que l'estetique n'est pas important donc il roule sans kit déco (par exemple)
C'est sur aussi que la moto a servie, la preuve est sur l'image.
La distri est a faire dans environ 1an (on a demonté le tendeur de chaine il reste 4 crans).
Et il faut a mon avis racheter un jeu de plastiic et un kit deco pour la guele de la moto.
Par contre il y a des points rouilles sur le cadres et la je pense que ca demande un coup de papier de vert un coup d'anti rouille et roulé jeuness.
Apres a moi d'en prendre soin surtout au depart de faire des vidange plus reguliere, de verifier le jeu de soupape etc....