Salut à tous, 
Voilà ca fait pas mal de temps que je roule en essone sud et je me demandais si il y avait mieux dans les alentours, mes coins préféré pour ma part c'est du coté de st Yon, Etrechy,Lardy,ou l'on trouve un peu de tout : pierret,grimpette, sable...
Dites moi si en comparaison y a des endroits aussi sympas, par ex
en vallee de chevreuse ou ailleurs.
Les 28 commentaires de cette publication.
Justement je posais la meme question mais de façon plus generale, region par region... tu peux donner tes coins sympa du sud de l'essonne (je suis du nord... de l'essonne!)
???
Pour ma part en essone sud je trouve trés sympas le secteur st cheron pour ses grimpettes, st yon avec ses parcours sablonneux et ses pierret(attention aux chevaux nbrx ds ce coin)et lardy avec sa magnifique carriere.
Sinon du cote val st germain angervilliers ca a l'air pas mal aussi mais j'y est pas passé assez de temps et ca commence a faire loin de mon lieu de depart.
chris45centre a dit :
Pour ma part en essone sud je trouve trés sympas le secteur st cheron pour ses grimpettes, st yon avec ses parcours sablonneux et ses pierret(attention aux chevaux nbrx ds ce coin)et lardy avec sa magnifique carriere.
Sinon du cote val st germain angervilliers ca a l'air pas mal aussi mais j'y est pas passé assez de temps et ca commence a faire loin de mon lieu de depart.
Oui je connais un peu Dourdan (j'y est également fait mes etudes etant plus jeunes)je tourne generalement le dimanche matin à grd maximum 4 personnes mais le plus souvent ont est 2.
Par contre je ne connais pas le secteur st maurice mon couronne et donc je ne m'y aventurerai pas si y a des gardes qui tournent.
Je suis également du 91 et tourne régulièrement avec Thaddee.
J'ai quelques itinéraires en stock (GPS) avec des coins assez sympa mais je ne suis pas sur qu'un forum soit le meilleur endroit pour parler des coins sympa du 91 compte tenu de la densité de la population et des restrictions de circuler (les coisn les plus sympa ne sont pas toujours les plus légaux) 
1tox a dit :
Oui c'est sur mais bon . J'en profite au passage je vais surement faire une endurance a sens . C'est un relais 2 personnes 15 min VTT 3 H moto puis re 15 min VTT .

Bon donc pour les précisions, c'est a deux pilotes . Le premier prend le départ en vtt pour 1 tour et ensuite passe le relais a la moto . Les pilotes peuvent se relayer autant qu'il veulent en moto pendant env 3 h et pour finir celui qui n'avait pas fait de vtt fait le dernier tour en vtt . Voilà les inscriptions sont de 38 euros et c'est à proximité de toussy le 30 septembre .