Pneus 120 ou 140

Par malvoisin
malvoisin

Bonjour à tous,
Je dois changer mon pneu arriere mais je me pose une question:
Quelle est la difference entre un pneu de 120 et un de 140 (avantages et inconvenients de chacun ?)
Merci de vos réponse

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par ?jplalie?
?jplalie?

Tu as le 130 aussi

Par ?sephil?
?sephil?

le 120 et 130, sont plus interessant et efficace dans le gras, les bourbiers etc...

Par ?sephil?
?sephil?

je penses que le bon compromis est un 130/90-18

Par ?bob?
?bob?

plus le pneu é large et plus tu aurra d'hadérence
mais le probe c kil faut pa monté un 140 sur une 125 car tu per de la puissance du faite de l'éfort a fournir pour vaicre le couple résistant qu'est le sol

Par ?sephil?
?sephil?

arretes de planer bob!!! dans le gras ou un bourbier, le 130 sera beaucoup mieux qu'un 140, ca c'est clair!!!

Par pl1gazz
pl1gazz

moi je suis d accord avec bob et pression du pneu 900g pas plus

Par ?sephil?
?sephil?

c'est comme de rouler dans la neige en voiture avec des pneus de 225! tu avance pas!!! et comme par hazard avec 145 tu avance meme sans pneux neige! et oui... donc en moto c'est pareil, dans 20 cm de boue, avec un 140 et bien tu avancera moins bien qu'avec un 130...

Par stratocaster
stratocaster

j'ai du 120 mitas enduro
et je ne le regrette pas !

Par ?bob?
?bob?

je plane pas du tout les ptit gars
monte voir sur une 2cv des pneus de 225 de large,ta 2 cv ne montré + ka 60 a donfe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
va faire un tour sur les compétion au tour de ché toi,et regarde ce ke tt le monde monte......140

Par ?bob?
?bob?

ds ce ka la tu monte une jante type roue av en 90/90/21 et tu cera champion du monde!!!!lol

Par ?max?
?max?

Il ne faut pas tout confondre, plus il y a de puissance à passer au sol, plus il y aura de contact avec le sol mieux ce sera (donc pneus larges) mais attention cette règle est valable quand il y a de la motricité!!
Dans le cas contraire il faut effectivement réduire la surface de contact. Regardez des images du dernier rally (auto) de suède, tu me diras si les pneus de la caisse de Loeb sont larges...
amicalement
max

Par ?alex?
?alex?

éh oui BOB , tu as tout faux sur ce coup la!!!!en effet dans le gras , il faut un pneu etroit qui va chercher le grip bien profond....ça s'invente pô!!!!

Par ?bob?
?bob?

alors a kand un pneu en 90/90 par 18????

Par ?lagohell?
?lagohell?

130 ou 140 imperatifs pour les motos très puissantes : si tu ne veux pas faire des demis tours (ou pire) à chaque remise de gaz sur l'angle !
Le 110 ou 120 pour les 125 2t ou 250 4t : favorise la maniabilité et l'agilité avec "petites" puissances.

Par ?bob?
?bob?

mon ptit alex
alors commen peut expliqué que sur un quad,un 4*4,en trial,....
on Dégonfle un max sur le gras pour franchir d grimpète????????????
C POUR AVOIR UN MAX DE SURFACE O SOL!!!!

Par vicx
vicx

laisse tomber bob, te fatigues pas... c'est pas la peine! on va y passer la journée... tu comprends rien, tu comprend rien c'est tout!

Par vicx
vicx

oui vicx a raison, on va pas y passer la journée bob...
tu as tort!!! point barre.
demande a des pros du 4*4 etc... et tu verra!

Par ?alex?
?alex?

je ré-essaye une derniere fois....
sur les 4x4 , quad moto de trial , on dégonfle les pneus parce qu'on est équipé avec une largeur qui permet d'etre a l'aise aussi bien sur du sec , des pierres , du chemin roulant...etc..bref une largeur de monte moyenne.Ce que l'on essaye de te faire comprendre , c'est que , pour une discipline comme l'enduro , ou le boue , le "gras" , le sable sont légion , le rendement est meilleur avec des pneumatiques pas trop larges...et mieux encore , pas trop gonflés (gaffe aux crevaisons).Voila , maintenant tu en fait ce que tu veux , si tu as l'occasion , essaye de rouler dans la boue avec un suzuki VANVAN ou un TW yam a grosses roues , c'est du bain de boue assuré!!!!
A bientôt sur les chemins...sans rancune...A+

Par Gatouille
Gatouille

Le fait de dégonfler, permet entre autres au pneu de "débourrer" la boue ou la terre.

En effet, un pneu moins gonflé se déforme contrairement à un pneu bien gonflé, ce qui facilite l'évacuation de la boue et donc l'adhérence.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?bob?
?bob?

ok Alex
merci bien de ton explication on ne peut + clair!
donc si g bien compris,le mieu et 100 pour l'hiver
et un 140 pour le restent de l'année?

Dernier commentaire

Par ?sephil?
?sephil?

voila tu as tout compris!!!
plus etroit l'hiver, pr la boue etc...
et plus large quand c'est sec!

Commenter « Pneus 120 ou 140»

rester connecté

m'inscrire perdu ?