salut tous
apres quelques années de moto route j'ai envie de me (re)mettre a la glaise. j'ai eu l'occasion de tater des 50YZ et 80CR entre 10 et 12 ans et depuis qq années des motos de "route".
j'ai envie de me mettre a l'enduro, faire des sorties, pourquoi pas une saison en "poireau".
pour cela je cherche une moto pour débuter. pas forcément top, le poireau dessus limitera de toutes facons :) et des personnes pour conseiller.
pour les conseils sur la moto petites précisions sur le bonhomme. 31 ans 1.78 80kg assez sportif en général.
j'ai vu une ktm 300exc de 1997, elle a fait 2 saisons de courses, état bon, moteur refait a 2000e... mais a 2 saisons dans les dents... et puis un 2t de 300cc c'est pas un peu gros pour débuter ???
sinon vous vous retrouvez ou sur paris ? j'ai vu des gens de plaisir, la moto sera en foret de rambouillet, y'a des chemins ouverts par la bas ?
désolé pour le post un peu long et décousu. si vous avez des questions n'hésitez pas.
loran
Les 2 commentaires de cette publication.
on est tout un groupe sur paris et RP à tourner le week-end... les débutants sont acceptés, s'ils arrivent à suivre!
non je déconne, le rythme est tout à fait soutenable même en débutant.
Moi j'ai commencé y a 3 mois maintenant, et j'ai choisi un 250 WRZ de 2001 pour débuter, donc je pense pas qu'un 300 en 2T soit trop pour débuter. Je te conseille au contraire de prendre qqchose de costaud, quitte à y aller molo au début, mais que tu puisses évoluer, plutot que de prendre un bouzin qui trouvera ses limites rapidement.
Conseil, privilégies une moto légère avec une bonne partie cycle, c'est ce qui fait la qualité et l'agrément de la moto, surtout en rando.
Par contre, je serai toi, je chercherai une moto qui a fait de la rando, pas de la compèt'... 2 saisons d'enduro, tu peux être sûr que le gars lui aura mis son tarif... pas cool de passer derrière.
Bon achat et à bientôt en RP.
Je suis du meme avis pour trouver du monde dans le coin il n y a pas de probleme on va etre obliger de faire 2 groupe tellement on devient nombreux.
Pour la becane je te deconseil un 300 2T pour debuté.
Un 250 2t est bien suffisant. ou meme un 250 4T moins puissant mais facile: leger du couple et ce sont des machine moderne mais tres chere.
Moi j ai eu un 125 CRM c est un trail: ne fait pas cela. j ai changé auy bout de 1an a peine.
Une vrai enduro est te permet de progresser vite.
Je suis passé sur un 400 4t (wrf) c est un peu lourd pour commencer mais c est faisable.
C est plus fiable mais plus chere. Et cela depend aussi de tes antecedent et de tes tunes.
Bon courrage.
Mais pas de becane qui on tourné en compète. une anné en compète equivaux à deux en rando.
Il faut trouver la bonne affaire...