Suite a mes ancien message
HELP ME...... 👀
je viens de remonter le moteur j ai changé et calé la distri je kick je kick je kick......etc et la au surprise rien 😠
est ce que cela pourrai venir de l allumage car je ne voir rien d autre ou une mauvaise masse? 💨
bougie filtre a air et huile neuf culasse et arbre a cames neuf alors quoi faire
Merci d avance 💨
Les 16 commentaires de cette publication.
Peut-être au niveau du carburateur.
Sur mon ancienne 650 KLXR, si le levier du starter ne restait pas tiré à son maximum, elle rechignait à démarrer tous les matins.
2ème hypothèse : le filtre à air. Je m'explique : les produits que l'on applique pour capturer les micros particules dans l'air sont d'exellents produits au point de ne plus laisser rentrer assez d'air pour démarrer le moulin et noie la bougie (et ce n'est pas rare).
Afin d'éviter tout risque de ce coté, j'essairai à ta place de démarrer sur place sans le filtre, puis de le remonter moteur en marche lorsqu'il aura bien voulu tourner normalement.
Sinon, dernier recourt, prendre une sangle et se faire tracter gentiment en seconde derrière une voiture pour le premier démarrage, c'est la solution parfois la mieux adaptée pour comprendre si c'est la carburation à très bas régime qui empêche le moteur de tourner au ralenti.
Bonne chance.
Alors, pour la chaine du bas, piston en Point mort haut, gorge du vilebrequin en haut, le repère sur le pignon doit être aligné avec une marque verticale en forme de trait sur le carter au dessus du pignon.Au dessus de deux trous pour être précis. Voilà pour la basse .Pour la chaine haute, toujours avec le piston dans la même position, tu as une marque sur les pignons d'arbre à cames. EX1 côté échappement et IN1 côté admission.Ces repères doivent être alignés au plan de joint du haut de la culasse, la marque EX tournée vers la gauche et la marque IN vers la droite.Dans cette position les cames ne sont pas en contact avec les poussoirs de soupapes. les cames sont tournées vers le haut , à gauche pour l'échappement et à droite pour l'admission. Mais chiotte faut que je trouve 5 minutes pour t'envoyer le dessin.
Bonne chance quand même .
j ai redemonté la haut moteur et là surprise si je remets les point EX IN en allignement la chaine n ai plus au meme emplacement car je devais partir de 1 à 31 axe de mayons de chaine et là elle est plutot de 1 à 29
je l ai recalé a nouveau et resserré les vis et j ai kické pour faire un tour de chaine et re-pareil déreglé
Pourquoi? mystère????????
qui peut m aider ou alors est ce normale....... 💨
oui c normale
tu cale l'arbre a came par raport au vilbrequin avec une distance x entre les deux
et apré quand le moteur a tourné le calage entre l'arbre a came et le vilo reste le même mais les marquage sur la chaine ne sont plus en face d répère d roue denté
maintenant pourkoi ton moteur ne démare pas???
tu n'a pa fai une conneri en remontent???
inversé deux files ou autre chose????
si elle tourné avant et kel tourne + maintenant c kentre les deux y a u une couille!
LOGIQUEMENT ELLE TOURNAIT AVANT
Je l ai acheter en pieces dettachées le moteur etait dans une caisse depuis un an avec la distri a faire........donc elle devais tourner aaaaaavant......
et maintenant je viens de peter un vis dans la cullasse la merde elle est cassée juste au ras quand je serrais comment faire percé avec un petit foret je suppose.........mais bon une fois que j aurais enlever cette put...de vis j en reviendrais toujours au meme le moteur ne va pas demmarrer.. 😠
HELP ME
j'ai eu autrefois une klx trail qui aprés avoir monté un mig dessus à eu beaucoup de difficultées pour démarer, symptomes les soupapes d'echappement qui avaient grillé, pas assez de compression, voila pour mon histoire bonne chance
Exact, faut faire contrôler l'étanchéité de tes soupapes. Si fuite il y a, KAwa ne démarre pas, ou pas bien, because carburateur à dépression. S'il dépression il n'y a pas, scéance de pédalage il y a. J'ai eu le même cas que toi sur un KLXc, j'ai du changer une soupape, faire un bon rodage et après IMPEC. Si t'as pas un gus qui fait de la mécanique générale, tu peux te débrouiller seul, faut de l'eau , un compresseur, pas mal de scotch americain. tu enfile la buse dans l'admission , tu bouche autour avec le scotch, tu retourne la culasse, le rempli d'eau, et t'envois la pression. S'il y a des bules mauvais. Idem côté échappement. Voilà, après tu feras le beau !