bon voila le prob!! je n'arrete pas de claquer des bougies (deja 4 en 1 mois!!!)
g change le filtre a air et nettoye regulierement. Nettoyage en regle du carbu aussi. melange à 2%. bougie noire donc g ouvert la vis de richesse d'air mais toujours meme prob. gicleur princip^l de 170.
J'avoue que la je suis bloque et n'ayant pas de sponsor officiel chez ngk!!!! lol ha oui bougie ngk br8es
voila vous savez tout donc si vos conseils avisés pouvait m'aider à rouler plus de3/4 h je vous invites tous dans l'aude pour une rando sympa!!!! et l'apero qui va avec!! 😉
donc voila merci pour vos conseils et bonnes randos a tous!!!! ✌
Les 6 commentaires de cette publication.
met une bougie BR9ES (plus chaude)
la vis de richesse sert la a fond et devisse la de 1 TOUR ET DEMI LE MAXI C EST 2 TOUR NE VA PAS PLUS LOIN
souffle aussile gicleur
désolé mais pour la br9es tu a tt faut!!!!
ché ngk + le chifre et grand + elle dissipe de chaleur!!!
g connu pareile prob avec ma 250 wr husky,trop riche,ralenti ou principale?
pour ma part c t le ralentie,les bougies claké des ke je fesai du trialisant,billant aiguille et puit d'aiguille rogné!!!
aprés les avoir changé + auccun prob
a toi a trouvé la phase d'accélération ou ta carburation n'est pa bonne,pour ainsi corrigé le bon circuit de ton cabu
Pour le reglage chacun a sa technique.
On commence par trouver le bon gicleur principal, le mieux est de faire ce qu'on appelle un arrét carbu, tu roule a fond sur une ligne droite qui te permet de rester a donf quelques secondes puis tu coupe net le moteur en debrayant ainsi tu pourra regarder la couleur que prend la bougie a plein régime.
Trois couleurs peuvent apparaître.
Tirant sur le blanc: ATTENTION C'EST TRES GRAVE, il faut changer le gicleur principal en ajoutant 5 unités au numéro actuel. En continuant à rouler comme ça vous risquez d'avoir à changer le piston et le cylindre: un serrage.
Chocolat clair: PARFAIT, gicleur principal correct.
Noire: PAS TROP GRAVE, il te faut acheter un gicleur principal plus petit.
Mieux vaut commencer par un gicleur trop gros que trop petit qui génére une carburation pauvre et peut casser ton moteur. Il va de soi que le moteur doit etre chaud et la bougie propre au depart du test.
Ensuite il faut régler l'aiguille qui joue grosso modo au milieu de l'accélération, je conseille donc de rouler sur un filet de gaz et accélerer franchement, si ça ratatouille c'est trop riche il faut donc monter le clips sur l'aiguille pour appauvrir le melange et si ça fait un trou style "Beuuh" c'est trop pauvre donc on baisse le clips sur l'aiguille pour enrichir.
Reste a régler le ralenti qui joue sur le tout début de l'accélération tu accélère un poil le régime avec la vis de ralenti (environ 1100 trs) puis avec la vis d'air tu cherche le point ou le régime est régulier, si ça s'emballe c'est trop pauvre si ça s'étouffe c'est trop riche.
Les ultras maniaques pourront jouer sur le puit d'aiguille et la coupe du boisseau mais personnellement je trouve que ça devient trés difficile a gérer par le commun des mortels et qu'il vaut mieux s'en tenir aux 3 données précédentes qui suffisent en principe a obtenir de bons résultats.
Good luck
a+
merci beaucoup les gars!!!!!
en fait je crois avoir trouve le prob aiguille trop haute mais est ce grave de baisser l'aiguille sans changer le gicleur principal?
la il me semble que non car la machine prend bien ses tours la bougie ressort propre (ni noire ni blanche) car c difficile les couleurs avec le sp maintenant!!!! donc voila merci beaucoup et qd vous passez dans l'aude dites le je vous paie l'apero!!!!
Bon je vous laisse je vous dirait si g clake le moteur ou pas apres mes reglages lol
bon enduro a tous