salut à tous !
je viens d'acheter une 300gas 2004 (celle de den54 que je salue ici...) et j'ai une question à poser aux (heureux ?) proprios de cette machine :
lorsque j'accélère sur le couple dans les (très) bas régimes, quelque soit le rapport, y'a un pu***n de bruit au niveau de la chaine du côté du pignon de sortie de boite, comme si la chaine patinait sur le pignon usé (sauf que le kit chaine est neuf...)puis ce bruit disparait en prenant des tours. La tension de la chaine est ok, j'ai par contre essayé de la tendre à bloc et fait un petit essai sur route, et là, plus de bruit...Bon, bien sûr, je l'ai redétendue et je roule comme ça, mais je voudrais savoir si ça vous arrive aussi et quelle en est la cause ? A part ça, ça marche très bien (surtout dans le gras en ce moment...) et ça change du 300 klxr que j'avais avant ! (qui vibrait peu être moins, aussi...)
Merci d'avance !!!
Les 8 commentaires de cette publication.
Regarde si tous les éléments pour protéger la chaine sont là : guide-chaine, roullettes ect.. sinon la boîte a peut-être un problème : regarde s'il y a du jeu au niveau de l'axe du pignon de sortie de boîte...
c'estnormal , la plupart des motos font celà en sous regime la chaine flotte meme si biren tendue et en frottant voir tapant sur le patin celà fait ce bruit ! Tout est normal, verifier juste la bonne tensioin qui augmenterait encore ce bruit certe un peu désagreable. Mias nal !!! Michel
tout pareil sur la mienne, 300 ec 2004, pas d'inquietude, mais bon t'as pas l'impression de couper un cadavre avec une scie qui coupe quand même????
Bonjour à toi et a den au passage.
Normal en sous régime, par contre si tu attaque bien dans les tours ça ne doit pas le faire. Il faut vraiment chiader ta tension de chaine de façon a ce que lorsque tu es assis sur la moto de tout ton poids la chaine soit à peine détendue (1/2 centimetre maxi