Disque

Par broapbroap
broapbroap

Salut,

J'ai un disque AV légèrement voilé 😕 je m'en rends compte quand j'éffeleure le levier : il fait de toutes petites secousses.
Je me doute bien que ça ne se redresse pas mais savez-vous si ob peut le faire réectifier ? 🙄
A+

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par bob
bob

tu peut le rectifié ds la mesure ou tu reste ds les épaisseur mini du constructeur
a+

Par atchoum
atchoum

Les disques de frein se redressent sans problème avec une grosse clef à molette.

Par tof
tof

pour quelle bécane ? j'ai acheté deux disques neufs (AV AR braking) chez moto diffusion pour 60 €, ça vaut pas le coup de se faire chier.

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Par broapbroap
broapbroap

c'est sur un 400WRF, mais je ne suis pas sûr que la clé à molette redresse le léger voile sans faire plus de dégâts... J'irai plus facilement voir le tourneur-fraiseur que le clé-à-moletteur 😉

Par Oliv
Oliv

clé à molette, j'ai jamais essayé, mais j'ai déjà redréssé des disques sur mes motos avec une cale en bois et un marteau (petit, pas la masse de 10kg)

Par ?bob?
?bob?

oui sa marche le coup de marteaux
mais il fau un marbre ou un comparateur
pour ètre de + de bien ke mal

Dernier commentaire

Par 250 TTR
250 TTR

Je confirme : aucun pb pour redressage à la cale bois et massette . En plus il faut se créer un point fixe ( style gros fil de fer ) qui permet de valider la manip.
Si tu veux être encore plus puriste , tu montes ton disque sur un mandrin de tour.
Imaginez le nombre de disques qui se voilent en un seul W.E. , et vous conprendrez qu'il est heureusement possible de les ramener !
Mais , si vous décidez de " benner " vos disques voilés , je suis preneur ! ! !

Salutations.

Commenter « Disque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?