cherche prof d'enduro

Par lacout
lacout

je suis a la recherche d'un prof pour apprentissage des descentes technique

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

ouais, j'ai aussi ce pbl là... sais pas trop négocier les descentes vraiment techniques, si je prend pas de vitesse je cale, et si je prend de la vitesse je fini par bloquer l'avant et je me bourre... comment faire... sachant qu'en 2 T le frein moteur tu l'oublies...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Sephil
Sephil

pour une descente bien technique, boue, pierres etc... moi c simple, je restes debrayé! pas de pb de calage, tu n'a plus qu'a doser les freins, un jeu d'enfant apres!

Par artim
artim

j'illustre?!? j'hesite.. allez..

..

😃 😃 😃

aussi tu me tends la perche frank..

tu veux pas un prof pour démarrer ta ktm plutot ?!?

momentanément-indisponible

Par Ghis
Ghis

t'es vache artim...

😃 😃 😃">

Par Ghis
Ghis

pkoi çà marche pas...

Par Ghis
Ghis

MERDE... c'est koi cette daube, comment on fait pour insérer des images sur ce site là...?!

Par lacout
lacout

oui merci artim
mais comme prof ya mieux

">

Par lacout
lacout

">http://artim5.free.fr/?i=18&chemin=./photos/__enduro_220204__/

Par lacout
lacout

http://artim5.free.fr/?i=18&chemin=./photos/__enduro_220204__/

Par lacout
lacout

put1 sa marche pas pe pas inserer la foto d'artim merde

Par lacout
lacout

sephil tu vas venir avec nous et nous monter par ce que probleme c'est pas de caller ou pas caler c'est de rester sur la mob

Par Ghis
Ghis

c'est ce que je voulais faire aussi... insérer l'image d'artim sous sa brelle... 😃

Par artim
artim

😃 😃 héhé mon image est protégée en copie de lien! c pour ca! looool 😃 😃

Par Ghis
Ghis

c'est sûr qu'une image aussi comprométante, t'as bien fait de la protéger... tu savais qu'elle ressortirai forcément sur un forum... 😃

Par Gatouille
Gatouille

Stage enduro excellent chez Albert Adesso en ardèche, à la carte, tu fais vraiment de l'enduro : montées ou descentes chères....
http://www.a2O.fr

Par artim
artim

www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=4&i=167717&t=167717

la voila la photo compromettante..

Par Ghis
Ghis

il l'ouvre quand le forum enduro sur le repaire des motards artim?
T'avais pas parlé de çà hier?

Par artim
artim

en principe la semaine prochaine!

Par dam-s
dam-s

pour les descentes techniques, je suis pas un prof ni un bon, mais j'ai appris à les faire surtout sans débrayer sinon tu prends trop de vitesse mais il faut gérer avec le frein arrière et légérement du frein avant si ça va trop vite. bien en arrière de la moto et viser les "bons passages"...
m'enfin ce que j'en dis...

Par Nico91
Nico91

Bon, alors moi c'est très simple (bon avec un 4T c'est encore mieu ya du frein moteur) Si ça descend pas trop raid je fais 1ere frein moteur + frein avant et de temps en temps un petit coup de frein sur l'arrière pour contrôler la vitesse, il ne faut surtout pas tout envoyer sur le frein avant, si tu bloque la roue tu dirige plus rien et c'est le tapis, Lacout l'illustre parfaitement sur la photo plus haut 😉 .

Si la descente est super raide, alors j'oublis le frein moteur soit je roule débrayer soit au point mort, mais avec une préférence à la 1ere débrayée, tu peut à tout moment avoir besoin soit du frein moteur soit de te relancer. Donc je débraye, mon poids passe sur l'arrière et je freine de l'arrière à la limite du bloquage et avec l'avant je dose pour renforcer le freinage sans bloquer la roue, tu dois pouvoir comme ça t'arrêter dans la pente, moi j'y arrive en tout cas et avec un 600Djebel de 150 kg alors avec un vélo, fastoche. Le reste n'est qu'une question déquilibre, si tu as un bon équilibre tu pourras avancer hyper doucement et bien préparer ta trajectoire.

En espérant que ça puisse te servir, en tout cas moi, dans les grosses descente je reste un maximum sur la moto tu as un meilleur contrôle que quand tu marche à côté et que tu n'as que le frein avant pour t'arrêter.

V

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fredi
fredi

Jusqu'à présent, je m'en suis pas trop mal sortit, bien que la selle soit trempée de temps en temps ;-)
En fait j'essaie d'appliquer la technique VTT : debout, le cul reculé le plus possible, bras tendus, en première sur le couple, pied sur le frein ar et main sur le frein avant.
Objectif : ne pas se laisser emballer. Si par malheur je cale, j'essaie de redémarrer en 2°, chose que la WRF accepte bien comparé à la LC4.
Ceci dit, je me suis tout de même bien vautré dans un virage, mais c'était pas en descente et j'ai re-sauté sur la mob avant l'arrivée des photographes ;-)))))

En fait j'aimerais bien aussi faire un stage de d'apprentissage du pilotage, mais $$$$$$$$ ou plutot €€€€€€€€€€€.
A+
Fredi

Par lacout
lacout

si je comprend bien je suis nul
embrayer avec la katoche ça craint un peu si je cale je passe par dessus vu la compression

je vais acheter un vtt ça ira mieux
faire plein de pompe arreter la clope et la bibine le foie gras et le conflit

et puis les descente j'ai peur la neige elle est trop molle

Par artim
artim

non non les gars vous n'y etes pas du tout.. pour passer dans les descentes, fo s'equiper, voila tout..

equipez vous d'une bonne paire de roubignolles et vous allez voir ca passe tout seul!!! (heu accessoirement des protections ca aide aussi..) 😃 😃 😃 😃 😃

Par greg
greg

Bon les roubignolles c est claire qu elles sont tres utiles mais sinon je pense que la technique à freddy est la meilleurs. il faut s entrainé.
Moi aussi je serai bien partant pour un stage mais c est €€€ aussi

Par lacout
lacout

vu que meme les meilleur d'entre nous veule faire un stage
il faut que je prenne 2 semaines de cour moi
il font un prix de groupe

si quelqu'un pe se renseigner ça peut etre sympa

Par greg
greg

On en a tous besoin.
Et ce serait sympas d apprendre à passer des gros troncs d arbre couché pour eviter de broyer nos radiateurs...
Spéciale dedicace à artim :-)

Par artim
artim

merci greg trop sympa! lol

Par fredi
fredi

Et greg tu pourrais nous donner des cours de wheeling ?
A+
Fredi

Par fredi
fredi

oui, greg, parce que nico il a un peu trop wheelé ;-)
A+
Fredi

Par greg
greg

Pas de probleme: tu mets gaz en grand en debrayant et tu laches.
J ai vu un mec au mans le faire avec 3grammes. Il est^pas allé tres loin...

Sinon il n y a pas de probleme, on s entrainera

Par Ghis
Ghis

Je m'entraine en ce moment pour faire de belles roues, mais mon wr lève trop violemment, à chaque fois je me fais surprendre, au début çà va et puis d'un coup la montée s'accélère...
Du coup pour minimiser la violence de la montée je suis obligé d'amorcer ma roue en milieu de 3... sans toucher à l'embrayage pour vous dire (vive le 2T!).

Je m'entraine, promis bientot je la tiendrais comme il faut...

Par mister
mister

j'ai une vhs "le pilotage enduro" par cyril esquirol . descente, tronc boubier...
et vous savez donc maintenant d'où vient ma superbe technique hahahahaha0..
au fait nico , j'ai pas tout compris dimanche , tu m'as dit elle est trop petite te brele pour toi ..... j'ai pas entendu la suite .

mister

rien n'est plus pareil à l'identique que ce qui est semblable à la même chose

Par stratocaster
stratocaster

en descente , on freine pas
en cote on freine pas
en virage on freine pas
etc etc
le frein freine vous comprenez ?

Par Jean baptiste
Jean baptiste

Pour les cours de wheeling ya thierry Moisson qui t'explique dans le dernier enduro mag... Tu peux mème esayer sans la roue avant comme ça tu n'est pas tenté de poser la fourche .

Par sam-985
sam-985

l'avantage avec les descentes ,
c'est que :
peut importe la methode , de toute maniere on arrive en bas et on peut^poursuivre son chemin !!!
ce qui n'est pas le ca avec les montées... lol

bon courage

Sam
Enduriste amputé
http://monsite.wanadoo.fr/enduro_bretagne/

.

Dernier commentaire

Par fredi
fredi

Moi j'aime bien la suggestion de artim, c'est vrai qu'avec une bonne paire de roubignolles on doit passer partout ...
Sévèrement burné par artim ;-)))))
A+
Fredi

Commenter « cherche prof d'enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?