Pignon sortie de boite

Par Mick
Mick

Utilisé vous un bloque piston pour deserrer l'écrou du pignon de sortie de boite.
Sinon comment faite vous pour le deserrer.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

enclanche la 5ème

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Non plutôt la 1ere

aikri an SMS soula menas

Par Serge
Serge

Tu m es la 1ere et tu dis a un copain de freiner avec le frein AR . Et normalement ca marche . Et si ca ne va pas encore ( j ai eu le prob sur un 1200 Bandit ) prends une clef a choque .
Bon courage et tiens nous au courant .

Par Mick
Mick

J'ai déja essayé de le deserrer sur tous les rapports de boite et aussi en freinant de l'AR sans aucun succès.
Alors il ne me reste plus que la clé à choc.

Merci quand meme pour vos propositions.

Par bucheron
bucheron

premiere chose:de quelle moto s'agit-il?
dans le cas ou la chaine serai a droite le pas est peut etre inverse!
essaie aussi le wd40 sur le filetage
@+ ✌

Par Serge
Serge

c est vrai , renseignes toi au pret du fabricant pour savoir si c est un pas a gauche ou droite . Avant de tout casser.
Et encore une fois bonne chance .
A + .

Par Mick
Mick

C'est une 125 Gas Gas EC de 2002.
La chaine est à gauche.

Par olive (1,9D)
olive (1,9D)

J'ai changé mon kit ce week end et j'ai été confronté au même problème (sur un 250 TTR.

C'est vrai que mettre une vitesse, ça sert à rien (encore moins sur un 2T), ensuite, bloquer la chaine sur le pignon en insérant un gros outil (une clef anglaise dans mon cas)entre les deux, c'est pas trop efficace, enfin, mettre un copain (ou sa femme) debout sur la pédale de frein c'est mieux....

Mais si tu fait les trois en même temps, (premiere enclanchée, pote debout sur la pédale de frein, truc qui est inséré entre le pignon et la chaine)...ç adevrait marcher.... (en tout cas pour moi, ça a marché...)

Par bouille
bouille

Tu peux aussi te fabriquer un bloquage de pignon :
Avec un bout de vieille chaine ( 30 cm), tu soude solidement un rond de diametre 15 ou 20, ensuite tu enroule par le dessous du cadre l'extremité qui n'a pas le rond (Dans le sens qui va bien), Et hop.
Met un tube au bout de ta clef pour avoir un plus grand bras de levier.

Avantage : tu laisses maman a ses occupations, comme cela elle sera plus disponible quand tu voudras la bricoler ...
Et tu ne force pas sur la boite de vitesse.
tu peux aussi t'aider d'un marteau et d'un burin pour faire le systeme de la clef a choc.
Je suis venu a bout de tous les pignons de sortie de boite avec cette méthode.
A+

Par bucheron
bucheron

C'est sur que le plus efficace c'est le burin
gaffe quand meme sinon tu est bon pour un ecrou neuf! 😕

Par max
max

Moi aussi j'ai bien galéré pour enlever mon pignon (la semaine dernière) sur mon TTR. Après de nombreuses tentatives, la meilleure c'est révélé être celle de l'enmener chez Yam où ils ont mis 2 min chrono avec une clef à choc, donc gratos. Ils me l'ont ressérer gentiment pour que je puisse retourner chez moi et j'ai fini le travail à la maison.
A+
max

Par Mick
Mick

Ce week-end je vais essayer avec un marteau et un burin, mais si je vois que sa commence à l'abimer, j'essayerais la clé à choc.

Par bucheron
bucheron

mets du degripant aujourdhui comme ça il aura le teps d'agir jusqu'a ce WE

Par Nico91
Nico91

Marteau burin c'est sur et certain que tu l'abimes, vas direct dans un garage même pour bagnole et tu soudoie le mécano en 1sec c'est réglé.

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par Serge
Serge

Essaies tout de suite avec la clef a chocs avant de niquer l écrou et a ce moment tu seras vraiment dans la merde
Bon courage et A+

Commenter « Pignon sortie de boite»

rester connecté

m'inscrire perdu ?