graissage séparé pour ou contre

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

mon mécano me conseille de virer le graissage séparé sur ma dtr et de faire le mélange direct dans le réservoir quand pensez vous? ✌

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

je te conseille aussi de faire çà, même si c'est galére à faire le mélange, si çà peut t'éviter de serrer le jour où ta pompe déconnera, c'est toujours çà.

Débranches ta pompe et bidon d'huile dans le sac à dos...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par 71jack
71jack

ça fait 25 ans que je roule avec du graissage séparé (yamaha 250 rd , 350 rdlc, 500 rdlc, 250 DT1 , ) et j'en suis très content, aucun problème, aucun entretien (150 000 km en tout).
Il est impossible de faire un mélange précis dans le réservoir , je fais souvent du mélange pour mes apareils 2 temps, avec une éprouvette de labo et des bidons contenant une quantité très précise. Je ne parle pas des erreurs de calculs qui font descendre un moteur, le petit malin qui a enlevé sa pompe sur un 500 rdlc et ne savait pas calculer un pourcentage peut toujours s'entrainer au calcul sur sa facture de moteur !

Dernier commentaire

Par dam-s
dam-s

je roule en graissage séparé sur un DTR 125, et j'ai eu aucun problème pourtant elle fait aussi bien de la route que de l'enduro, voir un passage en cross. les pompes sont relativement fiable maintenant !

Commenter « graissage séparé pour ou contre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?