Immatriculation Bavette Adhésif jaune

Par Jules31
Jules31

Je suis en train de virer la bavette de mon ttr et je soihaite en confectionner une plus petite et plus souple en caoutchouc.
Avez-vous des idées pour la confection de la bavette ?
Pour la plaque minéralogique, je souhaiterais simplement coller de l'adhésif jaune orangé, comme dans les concessions de bagnoles.
Mais savez-vous ou trouver ce pu**** de scotch ?

merci les gars

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

attention pas legal
les keuf regarde ça en premier avec l'assurrance
il faut des rivets

Par TM 125
TM 125

SALUT CONCERNANT TON SCOTCH JAUNE PRENDS DU VENILIA UNE INSCRIPTION PROPRE AU MARQUEUR INDELEBILE.

MEME SI CE N EST PAS HOMOLOGUE
BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP DE COURTOISIE ENVERS LA MARECHAUSSEE +
UNE PETITE EXPLICATION DONNANT LE BUT DE TA PLAQUE MADE IN VENILIA " UNE PLAQUE HOMOLOGUEE SERAIT TORDU AU BOUT DE CINQ MINUTES ET DONC ILLISIBLE PATATI PATATA...."ET TOUT SE PASSERA BIEN

PAROLE DE GENDARME

Par Gatouille
Gatouille

Chez lesconcessionnaires moto on trouve des plaques en plastique homologuées en plus et petites (tient sur la bavette d'un 400 EXC...
Il me semble que l'inscription TPPR indique l'homologation de la plaque ?

Par Jules31
Jules31

les plaques dont tu parles, elles sont en plastique souple ou rigide ?
Où les trouver?

merci

Par olive (1.9D)
olive (1.9D)

Je me suis posé les m^mes questions que toi, et la solution que j'ai choisi est une plaque homologuée en feraille,
C'est vrai qu'elle dépasse un peu, mais quand tu chutes, ça se détord avec les doigts...

Par Ghis
Ghis

ouais olive, enfin à forcer de tordre et détordre, elle va finir par péter ta plaque...
moi j'ai mis une en plexy, sur 3 lignes faite sur mesure, du coup elle fait pile poile la largueur du garde boue, et pas de pbl en cas de chute, ni avec les flics, même si elle n'est pas homologuée... Ce qu'ils aiment pas, c'est les bouts de scotch US avec les lettres marquées au feutres...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Harry  Cover .
Harry Cover .

Les gars , vous me faite bien rire avec vos plaques . Car quand vous faites une rando , le dernier qui ferme la marche , doit aussi ramasser vos plaques ?????
moi et mes potes , on a fait des autocollants par ordi avec le N° de nos plaques que l on a collé directement sur le garde boue AR . Et hop le tour est joué !!!! Et meme si tu tombes sur les bleus , ils comprendrons facilement que c est plus pratique . Et comme ce n est pas avec nos engins qu il y a des exces de vitesse , ca roule .
Mais faite comme vous le sentez
A +

Par Ghis
Ghis

ah mais oui pourquoi on y avait pas pensé... nous on se fait chier avec notre scotch pour essayer de faire une plaque alors qu'il suffisait d'un autocollant pour avoir une plaque lisible, homologuée et qui satisfait les exigences de la maréchaussée... merci Harry, le sujet est clos.
😉

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par fredi
fredi

Si j'en juge par ma vignette assurance qui s'tire au premier coup de karcher, je ne crois pas que le sujet soit clos, sauf si on trouve de l'adhésif qui colle aussi bien que les kits décos.
Qui a une piste ?

A+
Fredi

Par Gatouille
Gatouille

Effectivement Harry relève le niveau du débat ! Mon objectif est de rouler en enduro en étant le plus proche possible de la loi.
Plus sérieusement, cette plaque est en plastique semi-rigide, elle n'est pas cassante.
Par exemple en tentative de franchissement hard, la moto a fait un retourné acrobatique, garde boue arrière explosé mais pas la plaque, homologuée, hein Harry ?
Je l'ai trouvée chez DBM à clermont ferrand KTM D.B.M
24 av jean mermoz 63100 Clermont Ferrand 04 73 74 60 25

Par Jules31
Jules31

quel type d'adhesif passes tu dans ton imprimante ?
références ?

merci

Par Harry  Cover .
Harry Cover .

Je suis désolé les amis mais ces " autocollants " c est un copain qui bossait dans une entreprise qui utilise ce procedé pour coller des étiquettes sur des transformateurs ( donc resistant aux U V et autres intempéries pendant des années ) . Et meme avec un tournevisse il est presque impossible de gratter les N° . Maintenant je ne pense pas que l on puisse trouvé de cette qualité dans le commerce . A moins que quelq'un connait ce genre de matos .
Bonne chance .A + .

Par JMi
JMi

du vénilia jaune n'importe où

en plus tu pourras la refaire si elle se barre

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par stratocaster
stratocaster

hé le smecs, vous tordez les plaques ?

ça vient d'où ? à votre âge !

rien ne vaut la bonne plaque en ferraille jaune
comme ça pas de justification à fournir
tout est en régle ! alors ! passez !

et puis tombez moins ..........
j'en vois sur les photos ils sont souvent par terre !
ils regardent trop la roue avant en roulant !

Par TAXO27
TAXO27

salut à tous !!
j'essaie de vous expliquer comment je fais mes plaques :

1- acheter chez un bon droguiste du venilia jaune , noir et transparent .

2- découper le jaune en feuille de 21x29.7

3- imprimer avec ton ordinateur ( en image miroir )du coté du papier aux dimensions choisies

4- découper les lettres au cutter

5- coller cette plaque jaune sur la plaque noir

6- coller le transparent en le faisant déborder de 5 mm autour.

hé voila le tour est joué 20 plaques pour 40 balles et comme c'est propre les gendarmes ne dises rien !!!

salut A+ ✌

Dernier commentaire

Par Freedent67
Freedent67

Salut à tous, voici une technique encore plus simple (pas de découpe de lettres ou de chiffres)et moins chère. Il suffit d'"écrire" sa plaque grace au logiciel Paint fourni avec windows (dans programmes/accessoires) ou word. Choisir du jaune comme couleur de fond et biensûr le texte en noir. Imprimer sur du papier normal (ex. 90g) ou photo (= meilleures couleurs) et découper à la taille voulu. En dernier, faire plastifier la plaque. La plupart des "boutiques à photocopies" proposent ce service entre 1 et 2 €. J'ai fixé ma plaque avec un puissant adhésif double face sur mon garde-boue arrière. Elle tient le coup malqré les sorties dans la boue et la neige et résiste très bien au lavage de la moto (évidemment sans karcher!).

Commenter « Immatriculation Bavette Adhésif jaune»

rester connecté

m'inscrire perdu ?