enlever la batterie du DR ?

Par TAXO27
TAXO27

salut à tous !!
la batterie de mon dr est HS depuis longtemps et l'éclairage est branché en direct.est-ce que je peux enlever cette batterie qui me sert à rien ?
merci de vos réponses . 🙄

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par broap broap
broap broap

Tu peux essayer. Au pire tu vas griller une paire d'ampoules. En effet c'est la batterie qui fait tampon en absorbant les surtensions à la sortie de l'aternateur. Si tu l'enlèves tu risques donc d'avoir une tension qui présente des pics néfastes pour les ampoules. Mais ça dépend du moulin. Si le circuit de régulation est bien fait ça doit passer. Sur les enduros sans batterie il y a un condensateur pour absrober les surtensions.

Par xoreg
xoreg

Si c'est un DR 600 ??
Il est marqué dans le manuel de ne pas la démarrer sans la batterie sous peine de griller le régulateur/redresseur avec des dégats pour le CDI...
ciao
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par broap broap
broap broap

Xoreg a raison
Fais gaffe au CDI.
Je raisonnais avec des bécanes sans CDI (je l'ai fais sur ma vielle TY).

Par gsxlouis
gsxlouis

Pareil pour moi sur mon DR... Faut pas enlever la batterie !

Par DEGE38
DEGE38

j'ai une 350 DR depuis 97 sans batterie MAIS avec un condensateur 4000microfarad
et tout marche OK.
il faut un condensateur pour "lisser" la tension.

Par 71jack
71jack

Il me semble qu'il existe un kit "faisceau électrique simplifié" pour la 350 dr , à creuser...

Par ooseven
ooseven

Il existe des condos fait pour ça. Faut en profiter

Par un électricien
un électricien

On "lisse" le courant et on "filre" la tension. Donc une capa de 2200uF minimum permet d'absorber ( de filtrer) les surtensions à la place de la batterie.

Dernier commentaire

Par TAXO27
TAXO27

tout dabord merci de vos réponses !
Bon , si j'ai bien compris , j'enlève la batterie et je met le condensateur à la place .ça s'achète ou ce condensateur ?
je vais aussi me renseigner sur ce fameux faiceau simplifié car j'ai des fils partout et les 3/4 qui servent à rien !!tout vos conseils sont les bien venus . a+ et bons gazzzz !!!!

Commenter « enlever la batterie du DR ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?