usure de bib???

Par loloRSV
loloRSV

Comment voit on qu'un bib est usé?
Le miens à l'avant me semble un peu mou (en appuyant à la main ou en roulant (avec Enduro VI à l'avant)
Mais comme je n'ai pas de references, peut être est normal...
Par contre, c'est sur qu'il a plus de 6 mois (plutot plus d'un an)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
On dit qu'en usage régulier et non intensif il faut le changer tous les six mois pour qu'il conserve son maintien équivalent a une pression d'environ 800/900 g.
Au fil du temps il se ramolli et son aspect equivaut a une pression de + en + basse ! Pour des randos on peut etendre sa durée de vie et surtout pour le porte monnaie.
Mais s'il est vraiment trop lache il faut vite le changer, non pas pour la tenue de cap mais surtout pour ne pas faire de bosses a la jante sur des chocs.
Amitiés Michel

Par swatrelo
swatrelo

A remplacer. C'est moins cher qu'une jante.

Séb

Par laurent-c
laurent-c

je fais 15000 avec mes bib.
ils finissent à 400 grammes de pression et même avec un pneu lisse, tu montes partout.
si tu vas trop loin, tu risques comme ça m'est arrivé sur une grande piste forestière le déjanteage et ça fait bizarre surtout si tu roules vite

Laurent

Par Sushi
Sushi

loloRSV a dit :
Comment voit on qu'un bib est usé?
Le miens à l'avant me semble un peu mou (en appuyant à la main ou en roulant (avec Enduro VI à l'avant)
Mais comme je n'ai pas de references, peut être est normal...
Par contre, c'est sur qu'il a plus de 6 mois (plutot plus d'un an)

Salut

Moi, je n'en mets qu'a l'arriere et je les garde 1 an et demi. Avant j'en avais aussi devant et je changeais tous les 6 mois. Mais ca fais cher et je n'aime pas la sensation de rouler crevé de l'avant. Depuis c'est chambre devant. C'est vrai qu'avec une chambre a l'avant on a encore la crainte de crever, meme si c'est moins frequent qu'a l'arriere.

Par XS
XS

Les mousses se ramolissent avec le temps et l'utilisation. Si tu roule dans un coin ou ça tape, elle s'use plus vite...Lorsqu'elle est molle tu peux l'envelopper avec une chambre à air coupée, ça la rend moins molle. Si elle est molle, met un gripster ça évite le déjantage!

Par loloRSV
loloRSV

Le truc c'est que je ne sais pas à quel point il est usé, vu que je n'ai pas l'habitude, je comparerai qd je pourrai avec une autre moto.

Salut
NB: C'est quand que la pluie s'arrête? Je ne veux pas me salir moins!!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par Sushi
Sushi

XS a dit :
Les mousses se ramolissent avec le temps et l'utilisation. Si tu roule dans un coin ou ça tape, elle s'use plus vite...Lorsqu'elle est molle tu peux l'envelopper avec une chambre à air coupée, ça la rend moins molle. Si elle est molle, met un gripster ça évite le déjantage!

Pour moi, tjs gripter, meme avec une mousse neuve.

Commenter « usure de bib???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?