Etant novice dans l'entretien d'une telle moto, je recherche des infos concernant le rodage et l'entretien courant d'une 250 wrf 2004.
je l'ai eu il y a 2 jours et lors de la premiere utilisation j'ai fait environ 100 bornes dans les chemins à regime moyen. faut il deja faire une premiere vidange? que faut il faire en priorité? combien de temps faut il compter pour le rodage? etc
merci de vos conseils.
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut,
je te conseille de faire la vidange + filtre à huile à 400 ou 500 Kms ( huile semi-synthétique ), à cette première vidange démonte et nettoie aussi la crépine qui se situe en bas du réservoir d'huile qui se trouve dans le cadre.
Après cela tu peux ouvrir en grand ( progressivement quand même), ne tiens pas des régimes soutenue surtout dans les grands bout droit avant 1000 kms.
Vidange aussi la fourche à 1000 Kms.
Je te conseille aussi si tu veux preserver tes joints Spy de fourche de mettre des chaussettes Néoprènes, les yams sont des bouffeuses de joint spy.
Sinon espace tes vidanges tous les 800 à 1000 kms.
Remontes aussi toutes tes durits de mise à l'air libre du carbu sous la selle, cela t'évitera des surprises dans les passages de gués ( expériences vécues ).
Sinon ras sur cette machine, je la trouve très maniable et surtout tu peux exploité la puissance à 100 %
si tu a besoin d'autre chose passe moi plutot un mail.
a+
bonne bourre
bouille
alors perso pour le rodage 3 pleins sans tirer les rapports. puis vidange , pour la crepine a mon avis laisse tomber ou va chez yam. enfin en principe tu a eu le manuel d'atelier avec ta brèle , mate le tout y est !!
bon gaz
Pourquoi tu veux aller chez yam pour nettoyer la crépine c'est hyper simple :
enlever la durit en la démontant sur sa partie basse relié au moteur, et dévisser la crépine, et hop !!
a+
merci pour les renseignements. par contre, que faut il faire de plus sur cette machine quand elle est neuve ou meme apres? merci de me donner vos astuces
@+
En astuces,
Enfin je sais pas si on peut considérer cela comme des astuces.
J'ai monté un compteur de VTT (style SIGMA BCxx capable d'afficher au dessus 99 Km/h)pour m'affranchir du câble de compteur qui a mon gout était un peu trop proéminant.
Sinon sangle a l'avant et a l'arrière, grille de protection sur le phare, montage de pontet de guidon suplémentaire au cas ou tu trouve le guidon un peu bas, cable d'arret sur la pedale de frein et sur le selecteur, pot d'echapement DOMA >>> gain sur le couple a bas régime.
Et puis poignet droit bien libre pour envoyer du Gros GAZZZ.
a+
salut
j ai un 250 wrf de 2002. et franchement la puissance suffit pour le technique. bon si tu aime les grand bout droit a fond de 5.oui elle est un peut juste,mais la il suffit d etre un bourrin de d'avoir des bourrin. mais dans le hard j ai vue passer mon pote avec et la ce n est plus la moto qui compte mais le pilote. moi je prefere avoir une moto facile et m entrainer pour etre bon en technique, mieux vos etre a 100% de 34cv que 50% de 50cv.
aller de toute facon a chacun sont plaisir
😃
ouais je suis d'accord avec toi TT69, moi j'ai un WRZ et j'ai tourné avec jplalie qui a un WRF, et c'est vrai qu'il avait pas l'air d'être en manque de puissance dans le technique.
C'est bien d'avoir 55ch quand c'est un peu roulant et que tu peux envoyer, mais quand çà se corse, je pense qu'il est préférable d'avoir plus de couple disponible plutôt qu'être obligé d'aller fort dans les tours avec un 2T.
pas obliger d'etre a fond dans les tours avec un 2T...
tu prend un moteur bien coupleux style le 300 GAS GAS. C'est du tonnerre!!!
coupleux, puissance quand tu en veux, l'idéal!
le probleme du 250 4T, c'est qu'il faut pas avoir peur de cramer de l'embrayage
voila mon avis...
Les gout et les couleur ....
C'est vrai que ca le fait d'avoir une moto avec plein de Chevaux, mais faut encore savoir les dompter, dans 90 % des cas ce 250 Wrf suffit a faire la pige a bon nombre de 2T ou 4T, cela depend en fait du pilote que tu met dessus.
C'est vrai par contre que tu n'a pas de sensation de puissance mais tout est exploitable.
Nous sommes un groupe d'enduriste :
300 gas , 525 ktm, 250 wr Yam, 250 gas, et je ne suis pas du tout le dernier.
Enfin Peterhansel a fini 1er au mondial en 2001 ( il mesemble)avec cette 250.
aller bonne bourre quand meme
a+
enfin peter il serait premier avec un 125 xlr alors c'est pas une reference pour nous poireaux
la c'est clair
la moto y ai vraiment pour rien surtout en enduro
mais pour ma part mon niveau ne me permet pas d'etre un bon alors je privilegie les sensations
gros travers a l'aceleration et monte d'adrenaline quand les chevaux arrive
au detriment de l'efficacite
si j'ai plus de rond en fait je m'achetereai 2 becanes