j'ai un petit probleme j'ai fait une chute et j'ai mon echappement qui a une pigne sur le coté.
je sais des pro propose de le gonfler a la pression pour le faire revenir
il t a t'il d'autre moyen?
qu 'en pensez vous.......
Les 16 commentaires de cette publication.
salut et merci pour la reponse. c'e'st quoi cette pointe a souder comment on fait pour l'appliquer. j'aimerai que tu puisse me donner plus de renseignement.
Terme très imagé pour en expliquer le fonctionnement. C'est en fait "un clou" que l'on soude dans le creux du "POC", tu places ensuite un genre de mandrin qui vient serrer le clou et sur l'axe du mandrin, tu as une masse à inertie que tu ramènes sèchement vers toi. Lorsqu'elle arrive en butée, elle a pour effet de tirer le clou et de redresser ton "POC".
Solution plus soft et plus sûre que ton coup de gonfleur... rien ne vaut une bonne branlette !!!
@+
BILLOU.
moi je connais qu'un seul truc efficace, tu chauffes à l'endroit du trou et après tu gonfles au compresseur il revient tout seul...
OK, mais comment se fabriquer les "embouts" pour boucher le pot, dont un avec valve, car les acheter n'est pas vraiment intéressant
j'ai trouvé une solution pour mon echappement? je l'ai rempli d'eau et bouché efficacement de façon que celui ci soit totalement hermétique. j'ai placé le tout au congelateur pendant 3 4 heures pas plus.
Résultat l'enfoncement est revenu et le pot est comme neuf a quelques chose pres.
attention ne pas laiiser le pot au congel plus longtemps que 4 heures car il risque de s'ouvrir.
ce serait desagréable.
j'ai donc essayer ce week end et je suis surpris par le resultat.
a+
julien
Dans le même style, sur un forum de MX, un gard avait essayé de remplir le pot de maîs, de boucher des deux cotés et de balancer le tout dans la cheminée....
Il parait qu'il en a chié pour virer le pop corn de l'interieur de son pot, mais le résultat était satisfaisant...
c'est plus simple la flotte que le mais tu laiise décongeler et le resultat apparait desuite.pas besoinde te faire chier a mettre ça dans le feu surtout si tu as un pot FMF bien chromé, bien jolie
non?
ca marche aussi avec un pot qui a becoup souffert (plusieurs bugnes avec enfoncements de 1cm ton truc du congélateur?
Avec quoi tu l'as bouché??
quelle que soit la technique, question essentielle : vous bouchez comment ?
j'ai déja essayé avec chambre à air et collier mais pfffoooouuuhhhh ... !
pour la pression 1 à 2 bars doivent suffir, s'agit pas d'éclater le pot si tu chauffes un peu fort
Pour éviter d'acheter les pièces pour boucher les embouts (environ 100 €) j'ai réfléchi a une solution mais je ne l'ai pas testée:
Tu confection une plaque en acier avec un trou central dans lequel tu place une valve de jante tubeless. Sur la partie centrale tu colle une plaque en caoutchouc de 1 ou 2 mm. Tu perce 2 trous de 6mm dans le quel tu placera les 2 tiges filetées pour serrer. Les tiges viendront prendre appui sur 2 demi rondelles du diametre de ton collecteur. Tu assemble le tout et tu serre.
Coté tube c'est un peu plus compliqué mais en montant un collier type plombreie qui bloque une rondelle ca doit passer. Ceux qui sont interessé je peux leur faire un dessin et l'envoyer par mail.
Pour la pression y'en a qui on plus de précisions??
pour l'eau au congelateur, et notamment pour boucher son pot c'est simple.coté moteur tu trouyve un bouchon quelquonque, soit en plastique soit en bois ou encore en liège. Tu l'enduit au préalable de silicone sur le bouchon et a l'intérieur pour éviter que ça fuit. ensuite tu rempli en faisant attention de ne pas laisser de l'air et pour boucher l'extrémité coté silention tu récupère un vieux manche de pioche en bois que tu enfonce enduit de sillicone.
Avant de mettre le bopuchon coté silencieux il te faut mettre une sécurité supplémentaire au bouchon coté moteur c'est a dire que tu passe un fil de fer assez costeaux du crochet du ressort, tu le passe sur le bouchon et tu le serre sur l'autre crochet. Comme ça la pression ne te le fait poas sauter
Attebtion pas plus de 3 4 heure de congélation...Le mieux c'est que tu le surveille de tps en tps et qui qu'il est revenu tu décongèle..
bonne chance et bon bricolage...