dites moi tout sur la 250 EXC-F svp...

Par mat-x
mat-x

salut à tous, pouvez vous me dire ce que vous, vous en pensez...
je vais pas tarder à l'essayer je le sens

bon je retourne dans mes montagne, je lirai les remonses à l'occasion chez mamie

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.


Par 1tox
1tox

De quelle année ?

1ère saison d'enduro pour moi en 2007 !!!

Par mat-x
mat-x

1tox a dit :
De quelle année ?

tu veux pas la marque aussi


Par swatrelo
swatrelo

Pas beaucoup de recul pour en parler. Y a même pas eu un comparo avec la star de la catégorie. La 250 WRF.
Sur le papier, visiblement, c'est du top... mais j'ai une confiance toute relative envers la presse.
Perso, j'achèterai pas avant l'année prochaine. Trop de possesseur de 250 SXF ont eu des déconvenues avec leur brèle. A suivre...

Séb

Par mat-x
mat-x

c'est aussi mon point de vue, je ne pense pas changer de meule d'içi 6 mois, je laisse venir, mais sur moto verte ils en disent du bien, j'ai l'impression que y a moyen de faire des temps en speciale 107 kilos qu'ils annoncent...


Par joz
joz

Mat, sur freenduro il y as gazouillis qu'en possede un.
Passe lui un MP


Par mat-x
mat-x

joz a dit :
Mat, sur freenduro il y as gazouillis qu'en possede un.
Passe lui un MP

c'est fait


Par sam-985
sam-985

bin, moi je sais comment elle marche !

la preuve :
v5.wmv
voir la fin de la video !!



Sam


Par mat-x
mat-x

raconte enfoiré


Par sam-985
sam-985

mat-x a dit :
raconte enfoiré


je me marre !!!

c'est d'la balle !!!
je suis en train de voir pour rouler a Bellou le 10 sept.
ce sera LE test grandeur nature ...
pour l'instant:
partie cycle top
moteur top


Sam


Par cricri31
cricri31

attends encore un mois que gazouillis l'ai bien entammée, là on commencera à analyser la fiabilité

déja, neuve ça bouffe de l'huile, autant qu'un 2T
la carburation est merdique et chiante à faire (usine à gaz de carbu)
lui trouve que c'est pas sain de l'avant.
ça chauffe comme une cocote minute (ventilo en otion payante obligatoire)

je l'ai essayée vite fait dans les bois, comme ça ça à l'air sympa, bon faut aimer le chassis katé.....(€ à sortir en perspective...)
moteur vif, pas d'inertie, belle (très belle) alonge.

mais jamais j'acheterai ce type de moteur poussé pour le faire chauffer en enduro.

une katé, quoi

mais si y'en à qui aime respect


Par sam-985
sam-985

cricri31 a dit :
attends encore un mois que gazouillis l'ai bien entammée, là on commencera à analyser la fiabilité

déja, neuve ça bouffe de l'huile, autant qu'un 2T
la carburation est merdique et chiante à faire (usine à gaz de carbu)
lui trouve que c'est pas sain de l'avant.
ça chauffe comme une cocote minute (ventilo en otion payante obligatoire)

je l'ai essayée vite fait dans les bois, comme ça ça à l'air sympa, bon faut aimer le chassis katé.....(€ à sortir en perspective...)
moteur vif, pas d'inertie, belle (très belle) alonge.

mais jamais j'acheterai ce type de moteur poussé pour le faire chauffer en enduro.

une katé, quoi

mais si y'en à qui aime respect


bon , c'est vrai , sur le moteur , je ne pas pas avoir un avis objectif puisque c'est mon 1er 4t et que je n'ai rien pour comparer sous la main !
je peux dire que le moteur reprend avec force des que tu touche a la poignéé , quelque soit le regime , c'est liniaire et peut-etre pas tres demonstratif , mais ca watt et tout passe au sol sans a-coup , bref de l'efficacité pur
enfin , moi la mienne a presque 8 heures et pour l'instant ne mange pas d'huile
j'espere que ca va durer
la carburation , boff , j'ai eu besoin d'enrichir un peu a l'ouverture des gaz , il y avait un trou a tres tres tres bas regime a la reouverture ... c'est tout
pour la chauffe , je sais pas , j'ai pas encore eu l'occasion de jardiner avec ...
pour l'instant , je suis passé partout avec un facilité deconcertante , mais bon , nous ne sommes pas en hivers ( remarque, il fera plus froid , donc meilleur refroidissement )
maintenant pour la partie-cycle , alors la , c'est quand meme ma 4ème KT neuve (03,05 et 06 ) et moi je la trouve pas mal cette fourche ...
j'suis pas encore tombé avec s'te becane , et ca , c'est signe d'une partie-cycle efficace !!! j'vous l'dit moi
enfin, j'ai peut-etre pas le niveau pilote inter , hein !
donc pour mon niveau , ca le fait tres bien !
la surprise viens de la maniabilité qui est vraiment super pour un 4t
elle est plus maniable entre les arbres que mon ancienne 250 EXc 2t 05 et malgré tout , elle est aussi plus stable dans le rapide !
un poil moins maniable que ma 125cc , juste un poil ( peut-etre les 10kg en plus ? )
elle me rappelle ma 200cc
bref , en spéciale elle va faire mal , les 125cc 2t sont mortes !

donc , pour moi , le produit est réussi , reste a voir dans le temps , si le moulin resiste ou pas...

je vais faire tout le championnat d'endurance de bretagne avec , puis les deux enduros de fin d'année (avec l'enduro du Merzer en novembre et la, si ca doit chauffé , ca sera forcement la bas! )

bon , le 1er qui en explose une a gagné !

Sam
exc-f 250


Par cricri31
cricri31

moi je disais ça, hein

j'ai bien aimé sinon, le chassis m'a semblé meilleur qu'avant (et pas encore bien rodé quand j'ai testé)

et le moteur est excellent pour un 4T en comportement.

mais...

le prix
l'architecture moteur inadaptée (pas spécifique à katé, hein)
toujours les memes défauts (pas de protections, haute, dure, des options à prévoir etc etc)

désolé, mais ça me parait une hérésie de faire de l'enduro avec ça, et les acheter sans faire remonter les critiques, c'est encourager les constructeurs dans une mauvaise voie dictée par le marketing

après, vous faites ce que vous voulez


Par sam-985
sam-985

cricri31 a dit :
le prix
l'architecture moteur inadaptée (pas spécifique à katé, hein)
toujours les memes défauts (pas de protections, haute, dure, des options à prévoir etc etc)

désolé, mais ça me parait une hérésie de faire de l'enduro avec ça, et les acheter sans faire remonter les critiques, c'est encourager les constructeurs dans une mauvaise voie dictée par le marketing

après, vous faites ce que vous voulez


bof, elle est pas plus ni moins "Ready to race" qu'une autre ...
Moi je pense que cette moto était tres attendu par les enduristes et qu'il y avait une demande pour cette motorisation ...
la preuve : on ne ma jamais demandé autant de fois comment elle marche s'te brele, beaucoup attende encore un peu pour voir la fiabilité, mais c'est sur, si les moteurs ne cassent pas, il va s'en vendre un bon nombre l'année prochaine ...
Ktm n'a fait que commercialisé l'enduro qu'on lui a demandé...
et moi , elle me va bien cette moto.
polivalente !! enduro, cross , balade, legere et maniable avec des watt , bref, le pied !

Sam


Par cricri31
cricri31

le fond est de savoir, qui demandes du 4T

pas une majorité d'enduristes en tout cas

mais achetez, achetez

ça finira comme avec les cross, plus personne n'ose acheter une occase d'un an de peur de la prendre dans la tronche, et le marché s'écroulera

au moins ça aura le mérite de recadrer les choses et on aura p'tet des motos valables

c'est à dire des motos du 21 ieme siecle, performante ET fiables, en plus d'avoir des tarifs plus decents


Par sanglier
sanglier

cricri31 a dit :
le fond est de savoir, qui demandes du 4T

pas une majorité d'enduristes en tout cas

mais achetez, achetez

ça finira comme avec les cross, plus personne n'ose acheter une occase d'un an de peur de la prendre dans la tronche, et le marché s'écroulera

au moins ça aura le mérite de recadrer les choses et on aura p'tet des motos valables

c'est à dire des motos du 21 ieme siecle, performante ET fiables, en plus d'avoir des tarifs plus decents


Je te vois venir..........rien de tel qu'un 350 TT!!!!!!!!!
Dans un sens t'as pas tort.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par fabiosol
fabiosol

si elle est sur le marché, elle est fiable.
Concernant la performance, KTM c'est déjà vautré avec la précédente, fade et ...... creuse, à mon avis, ils sont assez intelligents pour pas refaire la même connerie 2 fois.

Bref, achete les yeux fermé (et tu nous dis comment c'est )

Padawan en mode apprentissage

Par sanglier
sanglier

fabiosol a dit :
si elle est sur le marché, elle est fiable.
Concernant la performance, KTM c'est déjà vautré avec la précédente, fade et ...... creuse, à mon avis, ils sont assez intelligents pour pas refaire la même connerie 2 fois.

Bref, achete les yeux fermé (et tu nous dis comment c'est )


Ouais je pense qu'elle peut tenir un an de compet sans trop de soucis, après c'est une autre histoire, moi je ne rachète pas ce genre de brêle en occase

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par strategaire78
strategaire78

cricri31 a dit :
le fond est de savoir, qui demandes du 4T

Entre :
- celui qui aime le caractère moteur du 4T,
- celui qui veut pas consommer 10 litres aux 100,
- celui qui veut pas s'emmerder à faire son mélange,
- celui qui veut un démarreur et une bécane qui part tout le temps au 1/4 de tour,
- celui qui aime bien que sa moto tienne un ralenti régulier,
- celui qui ne veut pas retoucher sa carburation en fonction de la température, de l'humidité, de l'altitude et des cycles de la lune,
- celui qui ne veut pas emmener sa dosette d'huile pour ravitailler à la station quand il part en rando,
- celui qui ne veut pas partir avec des bouteilles de mélange dans le sac à dos quand il n'y a pas de station sur l'itinéraire,
- celui qui n'aime pas les sandwichs gout "SP95" parcequ'il a quand même essayé une fois les bouteilles de mélange dans le sac à dos,
- celui qui n'aime pas claquer de bougie,
- celui qui n'aime pas le bruit de ferraille du 2T au ralenti,
- celui a qui la fumée des 2T file la migraine (j'en suis...).
- celui qui trouve qu'un pot de détente cabossé c'est pas joli,
- celui qui sait qu'un 4T est fiable et les grosses casses extrèmement rares pourvu qu'il soit entretenu correctement.
- celui qui a déjà eu des 2T et des 4T, trouve que chaque motorisation à ces avantages et ces défauts, mais pense que le 4T c'est mieux pour ce qu'il en fait.
- celui qui a un 4T en ce moment et veut persuader les autres que seul son choix est le bon.

Ca fait déjà quelques clients.


Alors maintenant pour les 2T, entre :
- celui qui aime le caractère moteur du 2T,
- celui qui veut payer sa bécane moins cher,
- celui qui veut rouler avec une bécane moins lourde,
- celui qui sait qu'un 2T est fiable pourvu que l'on mette la bonne qualité et la bonne quantité d'huile dans le mélange,
- celui qui apprécie de ne pas avoir à faire sa vidange toute les 15 heures ni son jeu aux soupapes une ou deux fois par an,
- celui qui a peur du cout de la grosse casse sur un 4T,
- celui qui a déjà eu des 2T et des 4T, trouve que chaque motorisation à ces avantages et ces défauts, mais pense que le 2T c'est mieux pour ce qu'il en fait.
- celui qui a un 2T en ce moment et veut persuader les autres que seul son choix est le bon.

...ça fait aussi du monde.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par nounou1983
nounou1983

vive strategaire

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bud77
bud77

le leche botte celui la

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par nounou1983
nounou1983

non c est pas du leche botte


mais qui ici te repond toujour serieusement


t explique tout au detail pres te trouve tes revu technique et te conseil correctement

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par strategaire78
strategaire78

nounou1983 a dit :
vive strategaire

Si je suis élu en 2007, tu seras 1er ministre.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par nounou1983
nounou1983

strategaire78 a dit :
nounou1983 a dit :
vive strategaire

Si je suis élu en 2007, tu seras 1er ministre.




ah cool je voterai pour toi t inquiete pas

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fabiosol
fabiosol

strategaire78 a dit :
nounou1983 a dit :
vive strategaire

Si je suis élu en 2007, tu seras 1er ministre.

ok, fin 2007 dissolution de l'assemblé avec un mec comme ça 1er ministre

Padawan en mode apprentissage

Par Vin100
Vin100

Salut,

Ancien possesseur d'un 400 wrf, puis d'un 400 exc, je viens de changer pour un 250 exc-f. En effet, les enduros bretons étant riches en sous-bois, virages à répétition, je trouve l'inertie du 400 trop importante au bout de 3/4 heures de course et la surcharge pondérale trop élevée .

Et bien, je ne regrette absolument pas mon choix (puissance, partie cycle, esthétique...) et je me pose une question :

Pourquoi la 250 EXC-F serait-elle moins fiable mécaniquement parlant qu'une 250 d'une autre marque (Honda, Yamaha, HM, TM ou Husqvarna) ???

Bonne journée à tous...

Vin100, 250 EXC-F-icacité

Par fabiosol
fabiosol

Vin100 a dit :
Salut,

Ancien possesseur d'un 400 wrf, puis d'un 400 exc, je viens de changer pour un 250 exc-f. En effet, les enduros bretons étant riches en sous-bois, virages à répétition, je trouve l'inertie du 400 trop importante au bout de 3/4 heures de course et la surcharge pondérale trop élevée .

Et bien, je ne regrette absolument pas mon choix (puissance, partie cycle, esthétique...) et je me pose une question :

Pourquoi la 250 EXC-F serait-elle moins fiable mécaniquement parlant qu'une 250 d'une autre marque (Honda, Yamaha, HM, TM ou Husqvarna) ???

Bonne journée à tous...


disons qu'elle est issue du SX.et que ce même SX n'a pas eu top reputation

Padawan en mode apprentissage

Par cricri31
cricri31

et que les 250 des autres marques ne sont pas particulièrement fiables

à part peut etre la WRF si entretient suivi.
et pas trop d'utilisation full gaz.


Par fabiosol
fabiosol

cricri31 a dit :
et que les 250 des autres marques ne sont pas particulièrement fiables

à part peut etre la WRF si entretient suivi.
et pas trop d'utilisation full gaz.

ça demande un poil plus d'attention et d'entretien, comme un 125

Padawan en mode apprentissage

Par XS
XS

Plus de 8000€ pour une tondeuse à gazon, perso je trouve ça un peu cher...


Par la-gniole
la-gniole

XS a dit :
Plus de 8000€ pour une " tondeuse à gazon ", perso je trouve ça un peu cher...

+1

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Vin100
Vin100

XS a dit :
Plus de 8000€ pour une tondeuse à gazon, perso je trouve ça un peu cher...


Et tu roules avec quoi comme bestiole ?

Vin100, 250 EXC-F-icacité

Par Vin100
Vin100

fabiosol a dit :
cricri31 a dit :
et que les 250 des autres marques ne sont pas particulièrement fiables

à part peut etre la WRF si entretient suivi.
et pas trop d'utilisation full gaz.

ça demande un poil plus d'attention et d'entretien, comme un 125


Suis d'accord, cela n'enlève rien aux qualité de l'engin.

La conso d'huile, peut-être un poil supérieure à la moyenne (je ne peux l'affirmer, au bout de 10 h de roulage, pas un pet d'huile ajouté)est due au simple fait qu'il n'y a que deux segments sur le piston.

Ceci dit, je ne connais pas beaucoup de 4 tps "modernes" qui ne nécessite pas un minimum d'entretien pour durer dans le temps.

Mais bon, on pourra en reparler d'ici quelques mois...

Vin100, 250 EXC-F-icacité

Par TC
TC

Fiablilité des 250 4T ?
Si je me réfère aux possesseurs que je connais, c'est vachement fiable.

un pote à un CRFX qui est sans doute la plus délicate... RAS mais il fait l'entretien de façon très soignée...

Un autre à un 250 TE il fait le mini, Vidange et basta et RAS

Je connais plusieurs posseseurs de 250 WRF et là franchement il faut reconnaitre que c'est du béton cette mob... allez un piston par an pour un gars qui fait la ligue complète à un niveau honorable !

favorable à tout ce qui roule !

Par fabiosol
fabiosol

TC a dit :
Fiablilité des 250 4T ?
Si je me réfère aux possesseurs que je connais, c'est vachement fiable.

un pote à un CRFX qui est sans doute la plus délicate... RAS mais il fait l'entretien de façon très soignée...

Un autre à un 250 TE il fait le mini, Vidange et basta et RAS

Je connais plusieurs posseseurs de 250 WRF et là franchement il faut reconnaitre que c'est du béton cette mob... allez un piston par an pour un gars qui fait la ligue complète à un niveau honorable !

c'est celle qui est le plus vendue et avec laquelle on a le plus de recul

Padawan en mode apprentissage

Par Vin100
Vin100

Sur 100% d'accord ! Combien d'enduristes utilisent leur moto à 100 % de leurs capacités mécaniques. Il y a tout de même une plus grosse proportion de "pilotes" et le mot est fort à rouler "pépère" que d'inters, de nationaux ou de top pilotes de ligues...

Mes deux 400 n'ont jamais été surmenées, et j'ai pourtant pas l'impression d'être radin sur la poignée de gaz.

Et bien après deux ans de bons et loyaux services, chaine de distri OK, piston OK, segmentation OK (5000 kms pour la yam et 2500 pour la ktm).

Par contre les vidanges étaient faites très régulièrement et le filtre à air systématiquement après chaque sortie, que ce soit 30 mn ou + de cross, une rando tranquille de 3 ou 4 h, un enduro ou une endurance de ligue...

Mais bon, je crois sincèrement qu'il y a plus de mauvais proprios ou de mauvais pilotes que de mauvaises machines...

Après, il y a toujours l'exception qui confirme la règle.

Vin100, 250 EXC-F-icacité

Par cricri31
cricri31

oui mais

les 250 sont à bloc 90% du temps

on les aimes pour ça, mais ça s'use forcement plus vite


Par sam-985
sam-985

cricri31 a dit :
oui mais

les 250 sont à bloc 90% du temps

on les aimes pour ça, mais ça s'use forcement plus vite


allez cricri, arrete de jeter de l'huile sur le feu !
on sait que tu l'aime cette moto !!

la preuve ici !
viewtopic.php


Sam


Par boule10
boule10

on me fera pas croire qu'on enlève 8kg à un moteur de 40 kg à peine sans y laisser des plumes !!!!
je vous conseille vivement de la laisser vieillir !!!!!!
et puis faire des motos de champions hyper racées, typées course à l'extrème !!! c'est pour qui???
y'a combien de mecs au top sur ce forum???
je parle pas de ceux qui croivent y être
la seule bonne nouvelle pour moi, c'est ce pot qui fait franchement moins de bruit !!! enfin!!!!
boule10(grosamateur)

Only Honda !!

Par cricri31
cricri31



faut bien qu'il y en ai un qui se devoue pour faire l'avocat du diable

sinon elles vont encore augmenter


Dernier commentaire

Par sam-985
sam-985

boule10 a dit :
on me fera pas croire qu'on enlève 8kg à un moteur de 40 kg à peine sans y laisser des plumes !!!!
je vous conseille vivement de la laisser vieillir !!!!!!
et puis faire des motos de champions hyper racées, typées course à l'extrème !!! c'est pour qui???
y'a combien de mecs au top sur ce forum???
je parle pas de ceux qui croivent y être
la seule bonne nouvelle pour moi, c'est ce pot qui fait franchement moins de bruit !!! enfin!!!!
boule10(grosamateur)


ba...
y'a ceux qui ont des belles motos, d'autre font des preparations suspensions, certain ont des bibs pour avoir un grip d'enfer, quelques uns comparent les differents pneus du marché ...
bref , ici , y'a que des tops pilotes !
avec que des usines a gaz ...


Sam
usine a gaz aussi

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