salut à tous, pouvez vous me dire ce que vous, vous en pensez...
je vais pas tarder à l'essayer je le sens
bon je retourne dans mes montagne, je lirai les remonses à l'occasion chez mamie
Les 40 commentaires de cette publication.
Pas beaucoup de recul pour en parler. Y a même pas eu un comparo avec la star de la catégorie. La 250 WRF.
Sur le papier, visiblement, c'est du top... mais j'ai une confiance toute relative envers la presse.
Perso, j'achèterai pas avant l'année prochaine. Trop de possesseur de 250 SXF ont eu des déconvenues avec leur brèle. A suivre...
bin, moi je sais comment elle marche !
la preuve : v5.wmv
voir la fin de la video !!
Sam
attends encore un mois que gazouillis l'ai bien entammée, là on commencera à analyser la fiabilité
déja, neuve ça bouffe de l'huile, autant qu'un 2T
la carburation est merdique et chiante à faire (usine à gaz de carbu)
lui trouve que c'est pas sain de l'avant.
ça chauffe comme une cocote minute (ventilo en otion payante obligatoire)
je l'ai essayée vite fait dans les bois, comme ça ça à l'air sympa, bon faut aimer le chassis katé.....(€ à sortir en perspective...)
moteur vif, pas d'inertie, belle (très belle) alonge.
mais jamais j'acheterai ce type de moteur poussé pour le faire chauffer en enduro.
une katé, quoi
mais si y'en à qui aime respect
cricri31 a dit :
attends encore un mois que gazouillis l'ai bien entammée, là on commencera à analyser la fiabilité
déja, neuve ça bouffe de l'huile, autant qu'un 2T
la carburation est merdique et chiante à faire (usine à gaz de carbu)
lui trouve que c'est pas sain de l'avant.
ça chauffe comme une cocote minute (ventilo en otion payante obligatoire)
je l'ai essayée vite fait dans les bois, comme ça ça à l'air sympa, bon faut aimer le chassis katé.....(€ à sortir en perspective...)
moteur vif, pas d'inertie, belle (très belle) alonge.
mais jamais j'acheterai ce type de moteur poussé pour le faire chauffer en enduro.
une katé, quoi
mais si y'en à qui aimerespect
moi je disais ça, hein
j'ai bien aimé sinon, le chassis m'a semblé meilleur qu'avant (et pas encore bien rodé quand j'ai testé)
et le moteur est excellent pour un 4T en comportement.
mais...
le prix
l'architecture moteur inadaptée (pas spécifique à katé, hein)
toujours les memes défauts (pas de protections, haute, dure, des options à prévoir etc etc)
désolé, mais ça me parait une hérésie de faire de l'enduro avec ça, et les acheter sans faire remonter les critiques, c'est encourager les constructeurs dans une mauvaise voie dictée par le marketing
après, vous faites ce que vous voulez
cricri31 a dit :
le prix
l'architecture moteur inadaptée (pas spécifique à katé, hein)
toujours les memes défauts (pas de protections, haute, dure, des options à prévoir etc etc)
désolé, mais ça me parait une hérésie de faire de l'enduro avec ça, et les acheter sans faire remonter les critiques, c'est encourager les constructeurs dans une mauvaise voie dictée par le marketing
après, vous faites ce que vous voulez
le fond est de savoir, qui demandes du 4T
pas une majorité d'enduristes en tout cas
mais achetez, achetez
ça finira comme avec les cross, plus personne n'ose acheter une occase d'un an de peur de la prendre dans la tronche, et le marché s'écroulera
au moins ça aura le mérite de recadrer les choses et on aura p'tet des motos valables
c'est à dire des motos du 21 ieme siecle, performante ET fiables, en plus d'avoir des tarifs plus decents
cricri31 a dit :
pas une majorité d'enduristes en tout cas
mais achetez, achetez
ça finira comme avec les cross, plus personne n'ose acheter une occase d'un an de peur de la prendre dans la tronche, et le marché s'écroulera
au moins ça aura le mérite de recadrer les choses et on aura p'tet des motos valables
c'est à dire des motos du 21 ieme siecle, performante ET fiables, en plus d'avoir des tarifs plus decents
si elle est sur le marché, elle est fiable.
Concernant la performance, KTM c'est déjà vautré avec la précédente, fade et ...... creuse, à mon avis, ils sont assez intelligents pour pas refaire la même connerie 2 fois.
Bref, achete les yeux fermé (et tu nous dis comment c'est
)
fabiosol a dit :
si elle est sur le marché, elle est fiable.
Concernant la performance, KTM c'est déjà vautré avec la précédente, fade et ...... creuse, à mon avis, ils sont assez intelligents pour pas refaire la même connerie 2 fois.
Bref, achete les yeux fermé (et tu nous dis comment c'est![]()
)
cricri31 a dit :
Salut,
Ancien possesseur d'un 400 wrf, puis d'un 400 exc, je viens de changer pour un 250 exc-f. En effet, les enduros bretons étant riches en sous-bois, virages à répétition, je trouve l'inertie du 400 trop importante au bout de 3/4 heures de course et la surcharge pondérale trop élevée .
Et bien, je ne regrette absolument pas mon choix (puissance, partie cycle, esthétique...) et je me pose une question :
Pourquoi la 250 EXC-F serait-elle moins fiable mécaniquement parlant qu'une 250 d'une autre marque (Honda, Yamaha, HM, TM ou Husqvarna) ???
Bonne journée à tous...
Vin100 a dit :
Salut,
Ancien possesseur d'un 400 wrf, puis d'un 400 exc, je viens de changer pour un 250 exc-f. En effet, les enduros bretons étant riches en sous-bois, virages à répétition, je trouve l'inertie du 400 trop importante au bout de 3/4 heures de course et la surcharge pondérale trop élevée.
Et bien, je ne regrette absolument pas mon choix (puissance, partie cycle, esthétique...) et je me pose une question :
Pourquoi la 250 EXC-F serait-elle moins fiable mécaniquement parlant qu'une 250 d'une autre marque (Honda, Yamaha, HM, TM ou Husqvarna) ???
Bonne journée à tous...
fabiosol a dit :
cricri31 a dit :
et que les 250 des autres marques ne sont pas particulièrement fiables
à part peut etre la WRF si entretient suivi.
et pas trop d'utilisation full gaz.
ça demande un poil plus d'attention et d'entretien, comme un 125
Fiablilité des 250 4T ?
Si je me réfère aux possesseurs que je connais, c'est vachement fiable.
un pote à un CRFX qui est sans doute la plus délicate... RAS mais il fait l'entretien de façon très soignée...
Un autre à un 250 TE il fait le mini, Vidange et basta et RAS
Je connais plusieurs posseseurs de 250 WRF et là franchement il faut reconnaitre que c'est du béton cette mob... allez un piston par an pour un gars qui fait la ligue complète à un niveau honorable !
TC a dit :
Fiablilité des 250 4T ?
Si je me réfère aux possesseurs que je connais, c'est vachement fiable.
un pote à un CRFX qui est sans doute la plus délicate... RAS mais il fait l'entretien de façon très soignée...
Un autre à un 250 TE il fait le mini, Vidange et basta et RAS
Je connais plusieurs posseseurs de 250 WRF et là franchement il faut reconnaitre que c'est du béton cette mob... allez un piston par an pour un gars qui fait la ligue complète à un niveau honorable !
Sur 100% d'accord ! Combien d'enduristes utilisent leur moto à 100 % de leurs capacités mécaniques. Il y a tout de même une plus grosse proportion de "pilotes" et le mot est fort à rouler "pépère" que d'inters, de nationaux ou de top pilotes de ligues...
Mes deux 400 n'ont jamais été surmenées, et j'ai pourtant pas l'impression d'être radin sur la poignée de gaz.
Et bien après deux ans de bons et loyaux services, chaine de distri OK, piston OK, segmentation OK (5000 kms pour la yam et 2500 pour la ktm).
Par contre les vidanges étaient faites très régulièrement et le filtre à air systématiquement après chaque sortie, que ce soit 30 mn ou + de cross, une rando tranquille de 3 ou 4 h, un enduro ou une endurance de ligue...
Mais bon, je crois sincèrement qu'il y a plus de mauvais proprios ou de mauvais pilotes que de mauvaises machines...
Après, il y a toujours l'exception qui confirme la règle.
cricri31 a dit :
oui mais
les 250 sont à bloc 90% du temps
on les aimes pour ça, mais ça s'use forcement plus vite
on me fera pas croire qu'on enlève 8kg à un moteur de 40 kg à peine sans y laisser des plumes !!!!
je vous conseille vivement de la laisser vieillir !!!!!!
et puis faire des motos de champions hyper racées, typées course à l'extrème !!! c'est pour qui???
y'a combien de mecs au top sur ce forum???
je parle pas de ceux qui croivent y être
la seule bonne nouvelle pour moi, c'est ce pot qui fait franchement moins de bruit !!! enfin!!!!
boule10(grosamateur)
boule10 a dit :
on me fera pas croire qu'on enlève 8kg à un moteur de 40 kg à peine sans y laisser des plumes !!!!![]()
![]()
je vous conseille vivement de la laisser vieillir !!!!!!
et puis faire des motos de champions hyper racées, typées course à l'extrème !!! c'est pour qui???
y'a combien de mecs au top sur ce forum???je parle pas de ceux qui croivent y être![]()
![]()
la seule bonne nouvelle pour moi, c'est ce pot qui fait franchement moins de bruit !!! enfin!!!!
boule10(grosamateur)