conseils pour Husaberg 501E

Par eric
eric

salut a tous
100% débutant en enduro et plutot habitué piste, j'ai acheté un Husaberg 501 E mod 2000 etat nickel. J'aimerais avoir des conseils pour l'entretien et les astuces de réglages pour cette moto de filette.
a bientot sur les chemins
eric

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par freddy
freddy

Tres bonne moto pas l'ideal pour debuter évite le technique! sinon la partie-cycle est royal,je n'ai pas essayé le 501 2000 il doit etre moins asseptisé que les nouveau blocs des mod 2001.Il faut savoir qu'une husaberg ça demarre bien si tu donnes plus de 2 coups de kick c'est pas normal.C'est une moto de course sans compromis donc vidange souvent ensuite apres chaque sortie fait le filtre (le mieux étant d'en avoir 2) et netoie le manchon - carbu filtre- s'il y a un depot , ça va te bouché le gicleur de ralenti responsable de demarrage difficile.Regle la vis d'air du dell orto
par 1/4 de tour et controle ton puits d'aiguille (qui s'use vite).Je regle mes soupapes 2 fois par an et ça roule.N'hesite pas a visiter le site
www.husaberg.se il y a le catalogue des pieces et les procedures d'entretien.@+

Par eric
eric

merci pour ta réponse. Cette bécanne démarre en effet du 1 ou 2e coup de kick, j'ai du mal a croire que d'autre gros 4tps en font baver leurs proprios;
a plus.
eric

Par ?eric?
?eric?

salut freddy
ebcore une petite question: qu'est-ce que tu utulise comme huile pour ton husaberg? on me conseille de la 15w50 semi synthèse. a plus

Par ?alex?
?alex?

en effet , j'ai un 410 husq et c'est la misére...elle est capricieuse , un jour , 1 coup de kick est ça péte , et aujourd'hui par exemple , suite a révision , ça fait 1/2 heure que j'essaye....

Dernier commentaire

Par ?freddy?
?freddy?

Salut j'utilise de la Motul 300v 100/100 synthese 15-50 quand je n'avais pas de demarreur, si tu as le bouton magique tu mets de la 5-40 plus fluide qui fera moins forcer ton demarreur à froid.Si tu fait beaucoup
de technique je te conseille de deconnecter le reniflar qui t'envoie de l'huile dans le filtre a air lors d'une chute,ça me permet de mettre plus d'huile tant pis si ça sointe .
Le trou dans la poutre est bouché et un tuyau branché sur le reniflar descend sur la chaine .
@+

Commenter « conseils pour Husaberg 501E»

rester connecté

m'inscrire perdu ?