puissance limite bobine KT2000

Par gg67
gg67

bonjour,

je suis enclin à rouler la nuit mais j'ai pas assez de puissance pour brancher 2 x 50 W HALOGENE sur mon 250 KT (j'en avais assez sur le 98 ) . je n'ai toujours pas trouvé la solution...
batterie additionnelle ou ?.
j'envisage d'acheter un gas 200 ou 250 2003 ou 2004 quelqu'un sait il si elle supporte 2 x 50 w (le top la nuit )?.
nota : si quelqu'un veut découvrir ma région alsace ( barr ) je me propose en tant que guide. type rando techniques et grimpettes sur une journée
a+gg

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Sur mon 400 EXC 2000 je dispose de 110 w
la règle est de n'utiliser qu'un tiers de la puissance de l'alternateur, donc
73 w, Cela évite qu'à bas régime la puissance de l'éclairage soit trop faible.
Il faut ensuite jouer avec la puissance des ampoules 50w + 20w voire 50w + 30w car je pense que l'on peut aller jusqu'à 80 w sans pb.
Renseigne toi sur la puissance disponible sur ta machine et applique cette règle...
Bien entendu su les machines fournissant moins de 50 w il y a un pb et il faut s'équiper d'un alternateur spécial ou changer de moto...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

J'oubliais, certaines KTM, la mienne en tout cas, sont fournies avec deux optiques de phare :
une en plastique plus légère non homologuée à l'efficacité proche d'une veilleuse
une autre en verre H4 55w/60w plus efficace, homologuée (un gros E suivi d'un chiffre sur le verre l'atteste) qui peut suffire, je vais tester ce principe début mars pour une sortie de nuit.
Si ce n'est pas suffisant, je mettrais une ampoule H4 80w (cf mon post ci dessus)...
Je vous tiendrais au courant sur ce forum.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par gg67
gg67

oui effectivement, on arrive à tirer 80 W maxi du bobinage( plusieurs essais à l'appui et consommation immodérée d'halogéne).
je me suis arreté à 2 x 30 w + 1 x 20 W en serie gold.
cependant comme la bobine est donnée pour 110 W? je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a tirer plus. je suis allé jusqu'a tirer 2 cable en 2.5mm² en direct.
je me demande si on ne peut pas brancher une batterie additionnelle ? seulemnt je ne sais pas comment faire..
j'ai roulé avec un copain aqui avait le plaque phare d'origine c'est tout de meme un peu juste.
tient moi au courant concernant pour le H4 80 W..MERCI

Dernier commentaire

Par h
h

l'eclairage du gas gas est de 180 watts et donc tu peux mettre facilement 2foi 50 watts meme voir 3
pour ce qui concerne ton ktm il doit developpé au alentours de 100 watts le meilleur truc pour la nuit et dinstaller une ampoule type R2 45/50 watts de marque philips (7 €) et d'installer une ampoule halogene de 20 Watts audessus de ton radiateur droit. l'ampoule halogene devra etre incliné pour l'ombre de ton garde boue provoqué par l'autre optique et en plus cela permet de bien voir quand tu arrive en haut d'une descente
rouler de nuit c'est le pied!!!!!

Commenter « puissance limite bobine KT2000»

rester connecté

m'inscrire perdu ?