on fabrique toujours le 600 XR ???

Par XRdreamer
XRdreamer

merci de m'eclairer sur ce point car j'étais un peu largué ces dernieres années ...

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Xoreg
Xoreg

Non - il s'appelle XR 650 R maintenant....refroidissement liquide bien sûr...on n'arrête pas le progrès (??)
Ciao
Xoreg

Par JoKoS
JoKoS

Mais bon le 600 XR c'est toujours de la balle !

Par XRdreamer
XRdreamer

s'avez en quelle année y zont arrété de le fabriquer ?
sinon y donne quoi le 650 ?
chu en train de voir pour en racheter un ...
et merci pour les reponses les gars ...j'aime bien ce forum...ciao tutti !

Par tt-rophile
tt-rophile

Moi je ne vois meme plus la 650 xr dans le catalogue 2004 de honda !!! Il l'on deja arreter ????
Elle me plaisait bien cette meule :-)

Par Vounet
Vounet

Tiens si tu veux un XR 650 :
http://www.monnier.ch/
Et ouais c'est en Suisses ! mais bon c'est pas loin 😉

Par Xoreg
Xoreg

Bof en gros, parait que c'est une bonne bécane...pas de gros soucis connus, qualité Honda, concess dans toutes les villes, pièces et accessoires a gogo...
Un peu lourd pour le TT pointu...mais bon pourquoi pas..
Xoreg

Par Joël
Joël

hello,
pour les années de fabrication, il suffit de regarder sur le "guide vert" :
http://moto.tt.free.fr/

Joël

Par XRdreamer
XRdreamer

merci a tous pour les tuyaux ...a bientot ciao!

Par Gatouille
Gatouille

600 XR :
Fabrication depuis 1985 (réservoir rouge oangé), modéle 2 carbus jusqu'en 1987, successeur des 350 et 500 xr RFVC sortis en 1983
En 1988 la xr est relookée(réservoir rouge) et un seul carbu
en 1991 relooké (réservoir blanc) disque arrière suspensions de meilleure qualité et alternateur un peu moins fragile.
peu d'évolution ensuite : 93 axe de roue avant (enfin) plus gros, 1996 (à confirmer) même roues que la 400 XR ?
Fin de production en 2000 qui est le dernier millésime, sur la fin la XR est rouge (coloris de la 650).

Ce sont des indications de millésime, attention certaines motos plus anciennes ont pus être immatriculées bien après leur sortie. Les anciens modéles étant vendus moins cher que le modéle en cours.
Par exemple mon 600 XR 1990 a une première mise en circulation en 1992...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par JoKoS
JoKoS

Gatouille :
600

Ce sont des indications de millésime, attention certaines motos plus anciennes ont pus être immatriculées bien après leur sortie. Les anciens modéles étant vendus moins cher que le modéle en cours.
Par exemple mon 600 XR 1990 a une première mise en circulation en 1992...

Comment on peut le savoir alors de quelle année elle est ?
Car moi par exemple c'est ecrit que la 1ere mise en circulation est de 92 mais admettons que c'est un 90, comment le savoir ?

Par Gatouille
Gatouille

Il te suffit de nous décrire ta moto :
couleur du réservoir
nombre de carbus
disque arrière ou pas
fourche à cartouches ou pas (s'il y a toujours l'autocollant cartridge fork sinon il faut démonter)
axe du pignon de sortie de boite 6 canellures seulement et tendance à prendre beaucoup de jeu = avant 91.J'ai même vu un pignon de sortie de boite soudé à l'axe !
Amortisseur à bombonne séparée relièe par un flexible = avant 91
chemise nikasil = 88 à 90 tendance à l'ovalisation
Collecteur Echappement double sortie couleur bronze comme dominator(très jolie)= 1988 à 1990. En 1991 retour une sortie pour le collecteur (peint en noir beurk) et pot adapté au frein à disque (échancrure pour l'étrier en cas de talonage.
Sans parler de l'alternateur et du faisceau électrique légérement différents à partir de 91
Avec tous ces indices tu dois pouvoir fixer le vrai millésime de ta moto mais je ne sais pas différencier un 91 de 92 hormis peut-être l'autocollant de reservoir qui a souvent disparu ou les numéros de série ? Je ne connais pas la logique des numéros de série.
Dernier point avec un peu de chance tu as encore l'étiquette sous le cache latéral ( derrière le filtre à air) qui te donne le modéle 600 XRR R ou 600XRR L (la dernière lettre donne le millésime demande à un concessionnaire pour le traduire)avec une référence pour la peinture du cadre je croix.
Mais la encore l'étiquette a peut-être disparue.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par JoKoS
JoKoS

Ok euh, apparement t'as l'air plutot bien calé en ce qui concerne les XR ..
En tout cas merci, je vais imprimer tout ça et je verifirai ça !!!

Les seuls trucs que je peux dire c'est :

Reservoir = blanc (plutot jaune maintenant avec le temps) va falloir que je le nettoie
Nb de carbu = 1
Disque a l'arriere = OUI
Collecteur noir

Voila le reste faudra que je verifie ça mieux

en tout cas merci

Par Ghis
Ghis

dis moi gatouille... tu serais pas à fond sur le XR toi ?

non je dis çà parce que t'as l'air pointu qd même sur la question ! 😃

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par XRdreamer
XRdreamer

chui d'accord avec toi pour tirer mon chapeau a GATOUILLE car sur ce coup la ,il nous a scier ...!!! bravo Gatouille et MERCI .

Dernier commentaire

Par JoKoS
JoKoS

clair, chapeau

Commenter « on fabrique toujours le 600 XR ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?