Suspensions réglées à fond ?

Par Yams
Yams

Salut à tous. Souhaitant durcir les suspensions de ma DRZ 400 S, mon concess. m'a conseillé avant de changer l'huile ou les ressorts de régler la fourche et l'amortisseur sur la position la plus dure ❓. Or, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait éviter de mettre les réglages au taquet. Est-ce vrai, et pourquoi ? Est-ce que je risque d'endommager les suspensions en les réglant à fond ?
Merci pour vos conseils. Bon gaz! ✌ 💨

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par desmo
desmo

cest surtout que c'est jamais bon d'etre à 100 de freinage hydraulique!
ton huile est trop "cassée" en passant dans les clapets trop fermés, dans ce cas là, ca l'use trop.

vaut mieux changer l'huile pour de la plus visqueuse. A reglage identique, la moto sera bien plus ferme.

Par cotre son comportement initial sera bien plus difficle a retrouve apres!
C'est peut etre cela qu'il a voulu te dire?!!

desmo

Par Nico
Nico

Salut Yams,

Toujours content de ta DRZ ? Apparemment, les suspensions sont un peu souples on dirait. Bientôt ta ligne CRD ?

J'ai lu le post ci-dessous, j'aurais trouvé plus logique de mettre de l'huile moins visqueuse au contraire pour durcir les suspensions.

Bizarre, à confirmer.

Nico

Dernier commentaire

Par Yams
Yams

Toujours content! Les 1000 Km sont passés, révision cette semaine. Depuis que j'ai atteint les 800 km, je peux ouvrir les gaz au 3/4 de la poignée (cf. guide utilisateur).Ca a une bonne patate! 😃 Reste à recevoir la ligne CRD pour agrémenter un peu ce bruit et à monter des pneus potables (J'ai pris des chemins boueux avec les Trailwings d'origine...Ah là là les frayeurs!) Je trouve les suspensions un peu souples, mais bon, je fais 95 Kg quand même. Il faut mettre de l'huile plus visqueuse, parce que le principe d'une fourche, c'est un entassement de rondelles de différents diamètres qui laissent passer l'huile. Plus elle est épaisse (visqueuse), moins le débit se fait rapidement, et plus la fourche est dure.
Mais c'est vrai que si le réglage au taquet des suspensions (position la plus dure) n'est pas trop mauvais pour elles, je préfère commencer par çà avant de changer l'huile.
J'attends toujours vos avis là-dessus...
A +

Commenter « Suspensions réglées à fond ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?