Je suis sur le point de passer commande de ma new Gas 2007.
J'ai sous le coude un bon de commande (en import) pour une 250 2007 à 6075 € frais de livraison inclus.
Mon concess (seb moto) étant encore en congé, d'après vous je peux obtenir combien de ristourne par le circuit normal ?
Merci pour vos réponses
Les 49 commentaires de cette publication.
den54 a dit :
J'ai sous le coude un bon de commande (en import)
fabiosol a dit :
ça brade ça brade
fabiosol a dit :
ça brade ça brade
sanglier a dit :
10% c'est déja pas mal non?!
sanglier a dit :
faudrait pas que je sois obliger de la donner ma Katé, l'année prochaine!!!!!
strategaire78 a dit :
sanglier a dit :
10% c'est déja pas mal non?!
Nan![]()
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Mais je comprend le point de vue des vendeurs.
Vu qu'en ce moment y'a moyen d'en acheter une avec 12 / 13% de remise, ça tue le marché de l'occase très récente (-1 an) et ça déstabilise le marché sur les années suivantes.
En ce moment, y'a une 450 EXC 2005 à vendre sur Ebay. A part un tout petit pèt' sur une jante, on peut dire qu'elle est propre. Elle a un peu de bornes (3500), mais c'est mieux que le type qui t'en annonce 1000, a roulé sans le compteur et te présente une moto pourrie.
Y'a une option "achat immédiat" à 5900 Euros.
La moto est du mois d'avril, c'est à dire qu'elle à 17 mois....et l'annonce tourne depuis un moment.
Et bien à ce prix là, il n'y a pour le moment personne pour l'acheter...sanglier a dit :
faudrait pas que je sois obliger de la donner ma Katé, l'année prochaine!!!!!
En me la vendant pas cher maintenant, ça t'éviterait de devoir me la donner l'année prochaine...![]()
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sanglier a dit :
Combien tu mets?
strategaire78 a dit :
fabiosol a dit :
ça brade ça brade
Là, je crois que ce n'est plus de la braderie ; ça ressemble à une fraude à la TVA sur une machine importée...
Ca serait une cross payable au cul du camion, je ne dis pas que je serais moins regardant mais...
strategaire78 a dit :
Sans ou plûtot avec indiscrétion, tu passes par qui ?
Parceque moi aussi, je cherche un plan import en ce moment.
J'ai vu une 450 EXC 2007 en caisse à 7450 Euros, ce qui ne m'a pas l'air trop mal. Mais bon, je cherche encore, dès fois que...
den54 a dit :
sanglier a dit :
strategaire78 a dit :
En me la vendant pas cher maintenant, ça t'éviterait de devoir me la donner l'année prochaine...![]()
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Combien tu mets?
Sanglier vends 450 EXC super état jamais couru
strategaire78 a dit :
sanglier a dit :
Combien tu mets?
Ca dépend.
Une 2006 c'est ça ? quel mois ? Combien de bornes / heures ? Tu as mis un sabot depuis la photo sur ton profil ? Y'a d'autres choses à savoir avant que je consulte mon argus personnel ?
strategaire78 a dit :
sanglier a dit :
Mai je sens que ton argus perso ne va pas me plaire!!!
Mon argus perso me dit 6500.
Ok....je
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs
Oui enfin toujours est-il que ça s'use deux fois plus vite qu'un 450.
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs
TC a dit :
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs
p'tain fabiosolet moi qui te croyais urologue....
fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs
Oui enfin toujours est-il que ça s'use deux fois plus vite qu'un 450.
ton 450 prend pareil, sauf que tu y vas moins souvent.
Tu seras moins souvent à 4.000 tours avec un V6 qu'avec une 106 kid
fabiosol a dit :
TC a dit :
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
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couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs
p'tain fabiosolet moi qui te croyais urologue....
j'ai des restes de mécanique
Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.
il était top se prof
dire que j'ai fait çapiston.pdf en fait je suis pas trop con
![]()
sanglier a dit :
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TC a dit :
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strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs
p'tain fabiosolet moi qui te croyais urologue....
j'ai des restes de mécanique
Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.
il était top se prof
dire que j'ai fait çapiston.pdf en fait je suis pas trop con
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Bien pour les maths, mais pour l'orthographe
Non sans rire c'est quand même pointu.
fabiosol a dit :
sanglier a dit :
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TC a dit :
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strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
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couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs
p'tain fabiosolet moi qui te croyais urologue....
j'ai des restes de mécanique
Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.
il était top se prof
dire que j'ai fait çapiston.pdf en fait je suis pas trop con
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Bien pour les maths, mais pour l'orthographe
Non sans rire c'est quand même pointu.
en fait c'est simple, c'est comme tout, si tu balances des chiffres ça fait peur, mais c'est pas si dur que ça
concernant la faute plus haut, je t'emmerde
fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
TC a dit :
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs
p'tain fabiosolet moi qui te croyais urologue....
j'ai des restes de mécanique
Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.
il était top se prof
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Bien pour les maths, mais pour l'orthographe
Non sans rire c'est quand même pointu.
en fait c'est simple, c'est comme tout, si tu balances des chiffres ça fait peur, mais c'est pas si dur que ça
concernant la faute plus haut, je t'emmerde
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
TC a dit :
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs
p'tain fabiosolet moi qui te croyais urologue....
j'ai des restes de mécanique
Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.
il était top se prof
dire que j'ai fait çapiston.pdf en fait je suis pas trop con
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Bien pour les maths, mais pour l'orthographe
Non sans rire c'est quand même pointu.
en fait c'est simple, c'est comme tout, si tu balances des chiffres ça fait peur, mais c'est pas si dur que ça
concernant la faute plus haut, je t'emmerde
Ouais mais les chiffres ne sont pas balancés au hasard, c'est le raisonement qui est complexe.
GROS PD
fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
TC a dit :
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs
p'tain fabiosolet moi qui te croyais urologue....
j'ai des restes de mécanique
Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.
il était top se prof
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Bien pour les maths, mais pour l'orthographe
Non sans rire c'est quand même pointu.
en fait c'est simple, c'est comme tout, si tu balances des chiffres ça fait peur, mais c'est pas si dur que ça
concernant la faute plus haut, je t'emmerde
Ouais mais les chiffres ne sont pas balancés au hasard, c'est le raisonement qui est complexe.
GROS PD
le raisonnement est LOGIQUE crâne d'oeuf![]()
fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs
Oui enfin toujours est-il que ça s'use deux fois plus vite qu'un 450.
ton 450 prend pareil, sauf que tu y vas moins souvent.
Tu seras moins souvent à 4.000 tours avec un V6 qu'avec une 106 kid
nounou1983 a dit :
fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs
Oui enfin toujours est-il que ça s'use deux fois plus vite qu'un 450.
ton 450 prend pareil, sauf que tu y vas moins souvent.
Tu seras moins souvent à 4.000 tours avec un V6 qu'avec une 106 kid
ou une 19![]()
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sanglier a dit :
fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
TC a dit :
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strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
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couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs
p'tain fabiosolet moi qui te croyais urologue....
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Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.
il était top se prof
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Non sans rire c'est quand même pointu.
en fait c'est simple, c'est comme tout, si tu balances des chiffres ça fait peur, mais c'est pas si dur que ça
concernant la faute plus haut, je t'emmerde
Ouais mais les chiffres ne sont pas balancés au hasard, c'est le raisonement qui est complexe.
GROS PD
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LOGIQUE N EMPECHE PAS QUE CE SOIT COMPLEXE GROS SAC!!!!!!![]()
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TC a dit :
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TC a dit :
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couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)
ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?
13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.
au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs
p'tain fabiosolet moi qui te croyais urologue....
j'ai des restes de mécanique
Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.
il était top se prof
dire que j'ai fait çapiston.pdf en fait je suis pas trop con
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Bien pour les maths, mais pour l'orthographe
Non sans rire c'est quand même pointu.
en fait c'est simple, c'est comme tout, si tu balances des chiffres ça fait peur, mais c'est pas si dur que ça
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Ouais mais les chiffres ne sont pas balancés au hasard, c'est le raisonement qui est complexe.
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Tiens... vous vous connaissez ? enfin visuellement je veux dire
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