ristourne de combien ???

Par den54
den54

Je suis sur le point de passer commande de ma new Gas 2007.

J'ai sous le coude un bon de commande (en import) pour une 250 2007 à 6075 € frais de livraison inclus.

Mon concess (seb moto) étant encore en congé, d'après vous je peux obtenir combien de ristourne par le circuit normal ?

Merci pour vos réponses

Commentaires

Les 49 commentaires de cette publication.


Par TC
TC

Au delà de 12% c'est bien négocié chez un motociste..

favorable à tout ce qui roule !

Par strategaire78
strategaire78

den54 a dit :
J'ai sous le coude un bon de commande (en import)

Sans ou plûtot avec indiscrétion, tu passes par qui ?
Parceque moi aussi, je cherche un plan import en ce moment.
J'ai vu une 450 EXC 2007 en caisse à 7450 Euros, ce qui ne m'a pas l'air trop mal. Mais bon, je cherche encore, dès fois que...

Ah si tiens, j'ai trouvé une 450 EXC 2006 avec en plus de l'accastillage enduro : des roues supermot' + l'étrier de frein qui va avec......le tout livré chez moi...pour 7250 Euros. Je suis en train d'examiner ça à la loupe parceque le tarif me semble tellement bas compte tenu du kit supermot' que ça en devient étrange....

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par fabiosol
fabiosol

ça brade ça brade

Padawan en mode apprentissage

Par sanglier
sanglier

fabiosol a dit :
ça brade ça brade


Oui ben faut k'ils se calment un peu sur les ristournes, faudrait pas que je sois obliger de la donner ma Katé, l'année prochaine!!!!! :
Moi je dis 10% c'est déja pas mal non?!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par strategaire78
strategaire78

fabiosol a dit :
ça brade ça brade

Là, je crois que ce n'est plus de la braderie ; ça ressemble à une fraude à la TVA sur une machine importée...
Ca serait une cross payable au cul du camion, je ne dis pas que je serais moins regardant mais...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par strategaire78
strategaire78

sanglier a dit :
10% c'est déja pas mal non?!

Nan

Mais je comprend le point de vue des vendeurs.
Vu qu'en ce moment y'a moyen d'en acheter une avec 12 / 13% de remise, ça tue le marché de l'occase très récente (-1 an) et ça déstabilise le marché sur les années suivantes.
En ce moment, y'a une 450 EXC 2005 à vendre sur Ebay. A part un tout petit pèt' sur une jante, on peut dire qu'elle est propre. Elle a un peu de bornes (3500), mais c'est mieux que le type qui t'en annonce 1000, a roulé sans le compteur et te présente une moto pourrie.

Y'a une option "achat immédiat" à 5900 Euros.
La moto est du mois d'avril, c'est à dire qu'elle à 17 mois....et l'annonce tourne depuis un moment.
Et bien à ce prix là, il n'y a pour le moment personne pour l'acheter...


sanglier a dit :

faudrait pas que je sois obliger de la donner ma Katé, l'année prochaine!!!!!

En me la vendant pas cher maintenant, ça t'éviterait de devoir me la donner l'année prochaine...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par sanglier
sanglier

strategaire78 a dit :
sanglier a dit :
10% c'est déja pas mal non?!

Nan

Mais je comprend le point de vue des vendeurs.
Vu qu'en ce moment y'a moyen d'en acheter une avec 12 / 13% de remise, ça tue le marché de l'occase très récente (-1 an) et ça déstabilise le marché sur les années suivantes.
En ce moment, y'a une 450 EXC 2005 à vendre sur Ebay. A part un tout petit pèt' sur une jante, on peut dire qu'elle est propre. Elle a un peu de bornes (3500), mais c'est mieux que le type qui t'en annonce 1000, a roulé sans le compteur et te présente une moto pourrie.

Y'a une option "achat immédiat" à 5900 Euros.
La moto est du mois d'avril, c'est à dire qu'elle à 17 mois....et l'annonce tourne depuis un moment.
Et bien à ce prix là, il n'y a pour le moment personne pour l'acheter...


sanglier a dit :

faudrait pas que je sois obliger de la donner ma Katé, l'année prochaine!!!!!

En me la vendant pas cher maintenant, ça t'éviterait de devoir me la donner l'année prochaine...


Combien tu mets?

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par strategaire78
strategaire78

sanglier a dit :
Combien tu mets?

Ca dépend.
Une 2006 c'est ça ? quel mois ? Combien de bornes / heures ? Tu as mis un sabot depuis la photo sur ton profil ? Y'a d'autres choses à savoir avant que je consulte mon argus personnel ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par swatrelo
swatrelo

strategaire78 a dit :
fabiosol a dit :
ça brade ça brade

Là, je crois que ce n'est plus de la braderie ; ça ressemble à une fraude à la TVA sur une machine importée...
Ca serait une cross payable au cul du camion, je ne dis pas que je serais moins regardant mais...


Ils commencent à être regardant en prefecture. Dans le Nord, on doit fournir systématiquement le quitus fiscal du vendeur, qu'il soit concessionnaire ou importateur.
J'ai dû faire des pieds et des mains pour obtenir celui concernant ma moto actuelle.

Séb

Par den54
den54

strategaire78 a dit :
Sans ou plûtot avec indiscrétion, tu passes par qui ?
Parceque moi aussi, je cherche un plan import en ce moment.
J'ai vu une 450 EXC 2007 en caisse à 7450 Euros, ce qui ne m'a pas l'air trop mal. Mais bon, je cherche encore, dès fois que...

Pas mieux On doit avoir les mêmes sources
Mais à ce tarif il faut ajouter 80 € de livraison + 45 € de contre-remboursement, et la moto (plutôt la caisse sans jeu de mot) arrive devant ton garage.

çà doit être un vrai bonheur de préparer sa brêle soi même


Par den54
den54

sanglier a dit :
strategaire78 a dit :
En me la vendant pas cher maintenant, ça t'éviterait de devoir me la donner l'année prochaine...


Combien tu mets?

Sanglier vends 450 EXC super état jamais couru


Par sanglier
sanglier

den54 a dit :
sanglier a dit :
strategaire78 a dit :
En me la vendant pas cher maintenant, ça t'éviterait de devoir me la donner l'année prochaine...


Combien tu mets?

Sanglier vends 450 EXC super état jamais couru


Jamais plus de 1500trs/min!!!!
Servi rando pépère !!!!!!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

strategaire78 a dit :
sanglier a dit :
Combien tu mets?

Ca dépend.
Une 2006 c'est ça ? quel mois ? Combien de bornes / heures ? Tu as mis un sabot depuis la photo sur ton profil ? Y'a d'autres choses à savoir avant que je consulte mon argus personnel ?


Mai 2006 50 heures, 1600km sabot, protège radiateur, ventilo.
Mai je sens que ton argus perso ne va pas me plaire!!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par den54
den54

sanglier a dit :
50 heures, 1600km


32 km/h de moyenne..... petit bras


Par den54
den54

je viens de calculer la mienne.......
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
29 ,28 tout de même


Par Tibo27200
Tibo27200

TC a dit :
Au delà de 12% c'est bien négocié chez un motociste..



Dans enduro mag (n° 26) ils disent -18% pour les modeles 2005.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par sradman
sradman

20 % en 2 ans !!!
La vache , belle chute !
Remarque c'est partout pareil , voiture , moto.. la première année est la pire !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par strategaire78
strategaire78

sanglier a dit :
Mai je sens que ton argus perso ne va pas me plaire!!!

Mon argus perso me dit 6500.
Ok....je

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par TC
TC

Tibo27200 a dit :
TC a dit :
Au delà de 12% c'est bien négocié chez un motociste..



Dans enduro mag (n° 26) ils disent -18% pour les modeles 2005.


oui mais là c'est plus pareil c'est du destockage... tout est permis !

favorable à tout ce qui roule !

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
20 % en 2 ans !!!
La vache , belle chute !
Remarque c'est partout pareil , voiture , moto.. la première année est la pire !!!

une voiture c'est -30

sanglier, à 4000€ ta meule elle part demain



straté, je te rappel aprés

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

Mieux à 3000 je veux bien t'en débarrasser , mais juste pour te rendre service

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nounou1983
nounou1983

moi jte l echange contre ma gasgas

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sanglier
sanglier

strategaire78 a dit :
sanglier a dit :
Mai je sens que ton argus perso ne va pas me plaire!!!

Mon argus perso me dit 6500.
Ok....je


Ouais ben c'est à peu près ce que j'avais pensé. De toute façon je la garde encore un an et je pense que je reprends un 2 tps ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

nounou1983 a dit :
moi jte l echange contre ma gasgas


Tu vas te faire mal avec ça!!!!!!!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Tibo27200
Tibo27200

sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par sanglier
sanglier

Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



Oui en plus, un pote du club à 2 SXF, il a pas arreté d'être emmerdé avec (carbu ne fonctionne pas correctement)

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par strategaire78
strategaire78

Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par fabiosol
fabiosol

strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs

Padawan en mode apprentissage

Par sanglier
sanglier

fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs


Oui enfin toujours est-il que ça s'use deux fois plus vite qu'un 450.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par fabiosol
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sanglier a dit :
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strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs


Oui enfin toujours est-il que ça s'use deux fois plus vite qu'un 450.

ton 450 prend pareil, sauf que tu y vas moins souvent.

Tu seras moins souvent à 4.000 tours avec un V6 qu'avec une 106 kid

Padawan en mode apprentissage

Par TC
TC

fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs

p'tain fabiosol et moi qui te croyais urologue....

favorable à tout ce qui roule !

Par fabiosol
fabiosol

TC a dit :
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs

p'tain fabiosol et moi qui te croyais urologue....

j'ai des restes de mécanique

Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.


il était top se prof
dire que j'ai fait ça
piston.pdf en fait je suis pas trop con

Padawan en mode apprentissage

Par sanglier
sanglier

fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs


Oui enfin toujours est-il que ça s'use deux fois plus vite qu'un 450.

ton 450 prend pareil, sauf que tu y vas moins souvent.

Tu seras moins souvent à 4.000 tours avec un V6 qu'avec une 106 kid


Merci j'avais compris Mr le professeur!
T'es pas à l'éducation nationale toi?
Tu presentes les mêmes symptômes!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
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fabiosol a dit :
TC a dit :
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strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
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couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs

p'tain fabiosol et moi qui te croyais urologue....

j'ai des restes de mécanique

Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.


il était top se prof
dire que j'ai fait ça
piston.pdf en fait je suis pas trop con


Bien pour les maths, mais pour l'orthographe
Non sans rire c'est quand même pointu.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par fabiosol
fabiosol

sanglier a dit :
fabiosol a dit :
TC a dit :
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs

p'tain fabiosol et moi qui te croyais urologue....

j'ai des restes de mécanique

Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.


il était top se prof
dire que j'ai fait ça
piston.pdf en fait je suis pas trop con


Bien pour les maths, mais pour l'orthographe
Non sans rire c'est quand même pointu.

en fait c'est simple, c'est comme tout, si tu balances des chiffres ça fait peur, mais c'est pas si dur que ça


concernant la faute plus haut, je t'emmerde

Padawan en mode apprentissage

Par sanglier
sanglier

fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
TC a dit :
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs

p'tain fabiosol et moi qui te croyais urologue....

j'ai des restes de mécanique

Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.


il était top se prof
dire que j'ai fait ça
piston.pdf en fait je suis pas trop con


Bien pour les maths, mais pour l'orthographe
Non sans rire c'est quand même pointu.

en fait c'est simple, c'est comme tout, si tu balances des chiffres ça fait peur, mais c'est pas si dur que ça


concernant la faute plus haut, je t'emmerde


Ouais mais les chiffres ne sont pas balancés au hasard, c'est le raisonement qui est complexe.
GROS PD

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par TC
TC

fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
TC a dit :
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs

p'tain fabiosol et moi qui te croyais urologue....

j'ai des restes de mécanique

Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.


il était top se prof
dire que j'ai fait ça
piston.pdf en fait je suis pas trop con


Bien pour les maths, mais pour l'orthographe
Non sans rire c'est quand même pointu.

en fait c'est simple, c'est comme tout, si tu balances des chiffres ça fait peur, mais c'est pas si dur que ça


concernant la faute plus haut, je t'emmerde

en progrès pour l'orthographe... le style reste déplorable

favorable à tout ce qui roule !

Par fabiosol
fabiosol

sanglier a dit :
fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
TC a dit :
fabiosol a dit :
strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs

p'tain fabiosol et moi qui te croyais urologue....

j'ai des restes de mécanique

Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.


il était top se prof
dire que j'ai fait ça
piston.pdf en fait je suis pas trop con


Bien pour les maths, mais pour l'orthographe
Non sans rire c'est quand même pointu.

en fait c'est simple, c'est comme tout, si tu balances des chiffres ça fait peur, mais c'est pas si dur que ça


concernant la faute plus haut, je t'emmerde


Ouais mais les chiffres ne sont pas balancés au hasard, c'est le raisonement qui est complexe.
GROS PD

le raisonnement est LOGIQUE crâne d'oeuf

Padawan en mode apprentissage

Par sanglier
sanglier

fabiosol a dit :
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TC a dit :
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strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
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couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs

p'tain fabiosol et moi qui te croyais urologue....

j'ai des restes de mécanique

Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.


il était top se prof
dire que j'ai fait ça
piston.pdf en fait je suis pas trop con


Bien pour les maths, mais pour l'orthographe
Non sans rire c'est quand même pointu.

en fait c'est simple, c'est comme tout, si tu balances des chiffres ça fait peur, mais c'est pas si dur que ça


concernant la faute plus haut, je t'emmerde


Ouais mais les chiffres ne sont pas balancés au hasard, c'est le raisonement qui est complexe.
GROS PD

le raisonnement est LOGIQUE crâne d'oeuf

LOGIQUE N EMPECHE PAS QUE CE SOIT COMPLEXE GROS SAC!!!!!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par swatrelo
swatrelo

Y a de l'ambiance ici !

Séb

Par nounou1983
nounou1983

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strategaire78 a dit :
Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs


Oui enfin toujours est-il que ça s'use deux fois plus vite qu'un 450.

ton 450 prend pareil, sauf que tu y vas moins souvent.

Tu seras moins souvent à 4.000 tours avec un V6 qu'avec une 106 kid






ou une 19

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fabiosol
fabiosol

swatrelo a dit :
Y a de l'ambiance ici !

oui , j'essai de t'apprendre un truc, mais au final la seule chose qui ne soit pas complexe ici, c'est ton cerveau on dirait

putain là t'es cassé

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Par fabiosol
fabiosol

nounou1983 a dit :
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Tibo27200 a dit :
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couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs


Oui enfin toujours est-il que ça s'use deux fois plus vite qu'un 450.

ton 450 prend pareil, sauf que tu y vas moins souvent.

Tu seras moins souvent à 4.000 tours avec un V6 qu'avec une 106 kid






ou une 19


Nounou; c'est un post de grand, va voir ici stp
le-reste.php

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Par nounou1983
nounou1983

foireeeeeeeeeeeeeeee j en veut pas de ton lien bidon

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par TC
TC

sanglier a dit :
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TC a dit :
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Tibo27200 a dit :
sanglier a dit :
couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs

p'tain fabiosol et moi qui te croyais urologue....

j'ai des restes de mécanique

Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.


il était top se prof
dire que j'ai fait ça
piston.pdf en fait je suis pas trop con


Bien pour les maths, mais pour l'orthographe
Non sans rire c'est quand même pointu.

en fait c'est simple, c'est comme tout, si tu balances des chiffres ça fait peur, mais c'est pas si dur que ça


concernant la faute plus haut, je t'emmerde


Ouais mais les chiffres ne sont pas balancés au hasard, c'est le raisonement qui est complexe.
GROS PD

le raisonnement est LOGIQUE crâne d'oeuf

LOGIQUE N EMPECHE PAS QUE CE SOIT COMPLEXE GROS SAC!!!!!!

Tiens... vous vous connaissez ? enfin visuellement je veux dire

favorable à tout ce qui roule !

Par fabiosol
fabiosol

TC a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
sanglier a dit :
fabiosol a dit :
TC a dit :
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Tibo27200 a dit :
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couic... ou un 250EXCF (a voir dans le temps si ça marche bien)



ha.... toi aussi tu aurais des doutes sur la fiabilité d'un quart de litre qui prends 13.000 tours (à ce qu'on dit) ?



13000 tours, ça me parait très très optimiste. Vu que le moteur à une course de 55mm (c'est plus que la WRF), ça donnerait une vitesse moyenne du piston de 24m/s.
Ca me parait énorme pour ne pas dire impossible en série.

au dessus de 22m/s ça use pas mal le moulin, généralement ça corrsepond à 80% du regime maxi (de 0 jusqu'au rupteur)
il doit rupté à 14.000, en utilisation normal (pas dans les bourbiers ) tu dois être environ à 7 ou 8.000, et les grosses bourres à 10.000, le lambda ne passe pas les vitesses aux rupteurs

p'tain fabiosol et moi qui te croyais urologue....

j'ai des restes de mécanique

Plus serieusement, en mecanique j'avais un prof motard, sa BM était notre atelier, on s'en servait pour les calcul.
On a entre autre calculer le regime en trs/min auquel correspondait les fameux 22m/s, pour savoir à quelle vitesse s'usait le moulin.


il était top se prof
dire que j'ai fait ça
piston.pdf en fait je suis pas trop con


Bien pour les maths, mais pour l'orthographe
Non sans rire c'est quand même pointu.

en fait c'est simple, c'est comme tout, si tu balances des chiffres ça fait peur, mais c'est pas si dur que ça


concernant la faute plus haut, je t'emmerde


Ouais mais les chiffres ne sont pas balancés au hasard, c'est le raisonement qui est complexe.
GROS PD

le raisonnement est LOGIQUE crâne d'oeuf

LOGIQUE N EMPECHE PAS QUE CE SOIT COMPLEXE GROS SAC!!!!!!

Tiens... vous vous connaissez ? enfin visuellement je veux dire



pov naze

Padawan en mode apprentissage

Par strategaire78
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fabiosol a dit :
le raisonnement est LOGIQUE crâne d'oeuf

LOGIQUE N EMPECHE PAS QUE CE SOIT COMPLEXE GROS SAC!!!!!!


On croirait Talon et Lefuneste. Il ne manque que les dessins + quelques "cuistre !" et "paltoquet !" de çi de là

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par sradman
sradman

Un vrai petit couple...
Si il y a des bébés , j'en veux bien un , dans le formole au dessus de la télé ..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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Par beldent
beldent

C'est pas du Audiard... mais çà a son style

Promeneur en forme....

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