préparation elefant750

Par edot
edot

Bonjour,

je cherche à préparer pour l'afrique un cagiva elephant, à l'alléger mais en conservant un minimun d'instruments (je pensais à un kit touratech), j'ai acheté 2 jantes montées en TKC80, 2 pare-carters... que puis-je faire pour gagner en poids?

merci jerome

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par edot
edot

Je suhaite aussi améliorer son comportement , maniabilité , sans changer de fourche (trop cher)

Par jeje
jeje

Quelle idée de vouloir préparer un dinosaure pareil !!!

Et question fiabilité !!! j'ai quelques doutes la dessus

Non ?

Par loran600xr
loran600xr

c moulin ducat ça craint ds le desert

Par desmo
desmo

j'en ai une et je suis largement plus heureux de rouler avec que de le faire en Africa Twin ou autres BMW!!!

C'est une super machine!
la finition est magnifique, et la préparation, minime.

mail moi si tu veux des infos.. ;-)

Desmo

desmomega@wanado.fr

Par jerome
jerome

je n'arrive pas à t'envoyer de mail mais je suis preneur de toutes infos de préparation

j.edot@pharmalliance.fr

Par desmo
desmo

desmomega@wanadoo.fr

j'avais oublié un "O"...

Desmo

Par hva
hva

J'ai une superténéré, c un peu pareil, hé ben à mon avis c'est bien pour la piste mais alors pour le sable...c'est un poiléléphantesque. C'est important pour les pistes tole ondulée que tout tienne genre carter de carénage, araignée et compagnie. J'ai déjà roulé au sénégal sur une 600ténéré tout se casse la gueule sur les pistes en latérite, de loin tu crois que c'est du billard, dessus, ça vibre dans tous les sens à moins de 70km/h.Dans le sable, pareil, faut gazer sinon c'est l'enfer.Le problème pour l'aléger, c'est que ça coute bonbon, limite plus cher que d'acheter un vieux 600xr qu'est quand même vachement mieux pour ça.

Par desmo
desmo

la cagiva, est super bien finie de ce coté là, tout est sous silent bloc et encaisse pas mal. le moteur est largement assez performant, et niveau poid, des que tu as retiré le superflu et changé la boucle arrière, ca devient vite très performant.

Perso je conseille aussi de changer la tete de frouche pour y mettre une version poly plus légère avec notament des halogenes plus leger et moins fragiles niveau projections...

L'amorto arrière est trop dur et bas pour le TT la fourche par contre avec l'huile qui va bien suffit largement.

Niveau echapement aussi ya 6kg a economisé.... (catalyseur)

Desmo

Par Anonyme
Anonyme

prépare-la pour l'autoroute ca ira plus vite...et achète une moto verte !

Dernier commentaire

Par jerome51
jerome51

desmo, tu me dit que l'on peut changer la tête de fourceh - aurais-tu un modèle a me conseiller?
Par ailleurs, savez-vous par qu'elle compteur , je puisse remplacer les intruments, je souhaiterai des infos vitesses, trip, compte-tour mais surtout avec un éclairage la nuit (et pas trop cher contrairement au modèle touratecth)
Je penses garder les ampoules témoins et les remettre sur une platine-alu.

Commenter « préparation elefant750»

rester connecté

m'inscrire perdu ?