bonjour
alors pour l'entretien classic vidange etc.. pas de pb bien que je trouve les periodicité tres raproché ( 500km ou 10h) jai pas de compteur donc env 10h mais ce n'est surement pas avec mon tout petit niveau que je vai l'exploiter a fond pour le moment donc avce de l'huile de synthese je doit pouvoir allonger un peu
pour le reste l'ancien proprietaire ma dit que piston /chaine de distrib faite il y a un an ( mais combien d'heure ???))
tout les combien faut il remplacer ces pieces ?
on ma aussi parlé d'une petite piece moteur qui couterait env 20 euros et que si on ne change pas : destruction moteur lors de sa casse ( mais ne se souvient plus ce que c'est )
derniere question : le bouchon de vidange sur le moteur est a moitier foiré et prend sur 2 filés , est ce quil faut deposer le moteur pour la pose d'un helicoile ?
je prends tout conseil
merci d'avance
Les 23 commentaires de cette publication.
turbozender a dit :
mais ce n'est surement pas avec mon tout petit niveau que je vai l'exploiter a fond pour le moment donc avce de l'huile de synthese je doit pouvoir allonger un peu
Mais avec ton petit niveau (c'est toi qui le dit) tu vas jardiner et mouliner à 0,25 km/h dans les grimpettes grasses avec les gaz à bloc comme tout le monde... donc ---> vidange toutes les 10 heures.... avec de l'huile de synthèse
turbozender a dit :
fabiosol a dit :
sur place, tu couche la moto est c'est parti
ok donc jai vais dans n'importe quelle concession ou il faut que je m'achete un kit ( qui doit etre assez cher)
turbozender a dit :
alors personne pour l entretien et les pieces a remplacer ?
Salut turbozender,
J'ai la m^me machine que toi, et je suis un peu dansle même cas que toi, J'ai des factures mais pas d'indication du kilométrage lors des interventions.
piston seg distri faite il y à 2 ans je l'ai achetée elle avait 6250 km. (par contre pendant la derniere année, elle à roulé que 500km)
Pour info, la piece à 20 euro ça doit être soit le patin tendeur de chaine de distrib ou c'est la chaîne elle même (25 euros chez mon concess).
D'après ce qu'on m'a déjà dit sur le forum (merci les gars ), le pignon du bas moteur (en sortie de vilbrequin) qui entraîne la distib est plutôt fragile, il faut surveiller sn usure très sérieusement.
Perso j'ai fait 1000 km depuis que je l'ai, je pense encore en faire la moitié et je fais vérifier tout ca.
A bientôt !
moi mr moi mr pour l'huile dabord cé semi syntese et pour la piece a 20 euros
ce 200euros
et cé la plaquette qui ce trouve sur le boisseauet qui se fend et casse
la seulement t'on moteur l'avale
![]()
et oui cé mort donc sort le carbu sort le boisseau et mate la gueule de ta plaquette.
ATTENTION au sens de remontage car tu peut la monter a l'envers et oui sa ce monte mais ca marche beaucoup moins bien
Tu sais, faut pas dramatiser non plus, une fois un mec du forum nous a indiqué qu'il avait 11 000 km au compteur et n'avait pas encore fait la distrib
Sinon c'est une super machine moi je m'eclate bien avec, un peu lourde quand meme...
slideyam a dit :
Tu sais, faut pas dramatiser non plus, une fois un mec du forum nous a indiqué qu'il avait 11 000 km au compteur et n'avait pas encore fait la distrib![]()
Sinon c'est une super machine moi je m'eclate bien avec, un peu lourde quand meme...
Je vois qu'on est dans le même cas, j'ai acheté une maison j'emménage dans 10 jours ! Quelques travaux également qui vont me prendre le peu de temps que je me réservais pour rouler !
Pas moyen que j'arrête le TT j'ai déjà stoppé la route cause BB et Permis
! la voiture est mon outil de travail
Sinon le 400 je l'ai depuis 6 mois
ben voila arreter la route aussi depuis decembre 2005 car bebe en route + deces d'un pote sur route radar qui me gachaient mon plaisir etc...
pour la maison ca va bientot faire 3 ans que l'on est dedans mais y a tjr du boulot
cet ete ct toiture et pose velux pour agrandir la maison suite a l'agrandissement de la famille
mon pauvre turbo !!!
On a tous les mêmes problèmes !!! LES FEMMES !!!
Moi 2 filles , un pavillon et depuis 5 ans que je suis dedans , j'arrete jamais !
Y a pas photo , c'est mieux qu'un apart mais , la dose de travail n'est pas la même non plus....
Un truc à bien étudier avant d'y penser..
Pour ce qui est de la route , je garde mon R uniquement pour me balader avec mes potes.
Il y a encore des coins ou il est possbile de "jouer" .
Maintenant c'est sur qu'il faut faire bien plus attention qu'avant.
Sachant que tu peux terminer en prison pour une connerie.....
SARKO , copain à moi
Sa copine qui aime pas la campagne , copine à moi