Bonjour à tous les motards d'enduro!
J'envisage d'acheter une moto d'enduro dans le prochain mois ancien proprietaire de roaster;pouvez vous me conseiller un type de moto (fiabilité, entretien........) sachant que mon gabarit moyen est de 169 cm et mon budget moyen aussi est de 4000€ maxi.
merci de votre réponse
Les 4 commentaires de cette publication.
Ca dépend de ce que tu veux faire. Les deux meilleurs compromis actuels (neuf et occasion) entre les aptitudes au tout-terrain et l'aspect fiabilité/facilité d'entretien/garantie(si moins de deux ans)sont la Suzuki DRZ-400 S et la Yamaha TTR 250. Tu as là de bonnes machines d'initiation, qui s'avèrent très efficaces une fois équipées de pneus adaptés. De plus, issu du bitume comme toi (sportives), je trouve ça sympa pendant certaines périodes de pouvoir utiliser sa moto au quotidien (il suffit de remettre les pneus d'origine)... En occase, les Honda XR 400 ou 650 sont également pas mal, et plus typées TT. Après, si tu veux faire de l'enduro et seulement de l'enduro, toutes les motos te demanderont un entretien et une surveillance très suivie, avec un avantage léger pour les japonaises (Yam, Honda).A toi de voir!