pb fourche yam 400wrf ( bloqué)

Par turbozender
turbozender

bonjour a tous
j'ai un pb avec la fourche du 400 que j'ai acheter il y a 2 semaines ( lors de l'essai pas apercu de cela car la machine reglé dur (ancien proprio + 100kg)
la je fait une grosse revision + reglage suspention car moi : 65kg donc diminution du niveau dhuile de fourche avec reglage a l'origine de la detente et compression


alors qd l'avant de la moto a ete levé completement ( sur bequille par exemple ; la 1ere compression de la fourche est ok
sinon apres elle est bloqué ( je pense a un bloqcage hydraulique mais je ne sais pas d'ou ca peu venir

ps: tube demonté je ne sais pas si un seul ou les 2 fond cela car il reviennent en position repos vu quil n'y a pas de poids dessus

merci d'avance

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par den54
den54

désolé mais je n'ai pas compris grand chose

c'est un tube qui est bloqué ou la vis de réglage de compression ?


Par fabiosol
fabiosol

les bagues en téflon sont:

bien montées?
en bonne état?

Padawan en mode apprentissage

Par den54
den54

ce serait pas une fourche bridée par un mauvais remontage de la roue par hasard ?


Par fabiosol
fabiosol

den54 a dit :
ce serait pas une fourche bridée par un mauvais remontage de la roue par hasard ?

oui aussi

dans ce cas là faut desserer l'axe de roue et faire fonctionner la fourche

Padawan en mode apprentissage

Par guy57
guy57

Salut,
En effet ta question n'est pas claire.
Peut être que ta fourche n'a pas été vidangée, et que les dépots bloquent la fourche, à la fin de l'enfoncement.si c'est ça:
Il te faudra (de toute façon)après démontage soigneux,faire ta vidange, et faire un nettoyage méticuleux, les particules de métal, restant collées dans les fonds de tubes et de cartouche.
Vérifie aussi les pièces d'usure (bagues) qui doivent avoir morflé.
Si tu ne le sent pas et que tu n'as pas l'outillage et la revue technique, confie ta fourche à un pro, ça te côutera moins cher que de tout péter .
Guy


Par fabiosol
fabiosol

guy57 a dit :
Salut,
En effet ta question n'est pas claire.
Peut être que ta fourche n'a pas été vidangée, et que les dépots bloquent la fourche, à la fin de l'enfoncement.si c'est ça:
Il te faudra (de toute façon)après démontage soigneux,faire ta vidange, et faire un nettoyage méticuleux, les particules de métal, restant collées dans les fonds de tubes et de cartouche.
Vérifie aussi les pièces d'usure (bagues) qui doivent avoir morflé.
Si tu ne le sent pas et que tu n'as pas l'outillage et la revue technique, confie ta fourche à un pro, ça te côutera moins cher que de tout péter .
Guy

pour te faire une idée du boulot

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Par turbozender
turbozender

merci les gars

le demontage ne me pose pas de pb c'est jusque pas envie de demonter si au remontage ca fait pareil

pour le remontage de la roue ( mais ca le faisait deja avant) je serre la broche sans serrer les brides bien deja la la fouche est bloqué

je re explique si je monte la moto sur la bequille atelier en la redessendant elle s'enfonce une foit normalement et apres remonter ( sous charge de la moto) elle ne veu plus s'enfoncer du tout


Par turbozender
turbozender

fabiosol a dit :
den54 a dit :
ce serait pas une fourche bridée par un mauvais remontage de la roue par hasard ?

oui aussi

dans ce cas là faut desserer l'axe de roue et faire fonctionner la fourche



bien vu
broche + bride desserer ca fonctionne
par contre jai regardé sur l'eclaté il ne me manque pas de pieces

pourtant pour que la fouche soit dans l'axe et non bridee jai un jeu d'env 3 a 4 mm entre la roue et la fourche
comment je peu faire ?


Par beldent
beldent

soit:
1) tes tés (plus larges) ne sont pas ceux d'origine ou ta roue n'est pas d'origine.
2) tes roulements de roues sont morts
3) il te manque une piece(genre entretoise, entrainement de compteur)....
4) une entretoise montée à l'envers....

Bon courage...

Promeneur en forme....

Par turbozender
turbozender

merci a tous
pb resolu

en fait comme tout ce que je demonte est serrer a mort !!!!
la bride sur le foureau droit doit etre un peu deformé et du coups l'axe ne coulissait pas librement et depassé de cette valeur
un petit coup de tap tap et tt est rentré dans l'ordre comme quoi desfois on peu s'enerver sur qq chose de simple que l'on a devant les yeux!!


encore merci
et j'ouvre un autre post sur l'entretien d'un 400wr vu que je passe de la route a la terre jai pas bien l'habitude de ces machines


Dernier commentaire

Par stephanozor
stephanozor

beldent a dit :
soit:
1) tes tés (plus larges) ne sont pas ceux d'origine ou ta roue n'est pas d'origine.
2) tes roulements de roues sont morts
3) il te manque une piece(genre entretoise, entrainement de compteur)....
4) une entretoise montée à l'envers....

Bon courage...

Salut
Exact,quand l' entretoise est montée a l' envers,les deux éléments de fourches ne sont plus parallele et elle est tres dur a s' enfoncer.
Petit truc con qui m' est déja arrivé!!
Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

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