bonjour a tous
j'ai un pb avec la fourche du 400 que j'ai acheter il y a 2 semaines ( lors de l'essai pas apercu de cela car la machine reglé dur (ancien proprio + 100kg)
la je fait une grosse revision + reglage suspention car moi : 65kg donc diminution du niveau dhuile de fourche avec reglage a l'origine de la detente et compression
alors qd l'avant de la moto a ete levé completement ( sur bequille par exemple ; la 1ere compression de la fourche est ok
sinon apres elle est bloqué ( je pense a un bloqcage hydraulique mais je ne sais pas d'ou ca peu venir
ps: tube demonté je ne sais pas si un seul ou les 2 fond cela car il reviennent en position repos vu quil n'y a pas de poids dessus
merci d'avance
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut,
En effet ta question n'est pas claire.
Peut être que ta fourche n'a pas été vidangée, et que les dépots bloquent la fourche, à la fin de l'enfoncement.si c'est ça:
Il te faudra (de toute façon)après démontage soigneux,faire ta vidange, et faire un nettoyage méticuleux, les particules de métal, restant collées dans les fonds de tubes et de cartouche.
Vérifie aussi les pièces d'usure (bagues) qui doivent avoir morflé.
Si tu ne le sent pas et que tu n'as pas l'outillage et la revue technique, confie ta fourche à un pro, ça te côutera moins cher que de tout péter .
Guy
guy57 a dit :
Salut,
En effet ta question n'est pas claire.
Peut être que ta fourche n'a pas été vidangée, et que les dépots bloquent la fourche, à la fin de l'enfoncement.si c'est ça:
Il te faudra (de toute façon)après démontage soigneux,faire ta vidange, et faire un nettoyage méticuleux, les particules de métal, restant collées dans les fonds de tubes et de cartouche.
Vérifie aussi les pièces d'usure (bagues) qui doivent avoir morflé.
Si tu ne le sent pas et que tu n'as pas l'outillage et la revue technique, confie ta fourche à un pro, ça te côutera moins cher que de tout péter .
Guy
merci les gars
le demontage ne me pose pas de pb c'est jusque pas envie de demonter si au remontage ca fait pareil
pour le remontage de la roue ( mais ca le faisait deja avant) je serre la broche sans serrer les brides bien deja la la fouche est bloqué
je re explique si je monte la moto sur la bequille atelier en la redessendant elle s'enfonce une foit normalement et apres remonter ( sous charge de la moto) elle ne veu plus s'enfoncer du tout
fabiosol a dit :
den54 a dit :
ce serait pas une fourche bridée par un mauvais remontage de la roue par hasard ?
oui aussi
dans ce cas là faut desserer l'axe de roue et faire fonctionner la fourche
merci a tous
pb resolu
en fait comme tout ce que je demonte est serrer a mort !!!!
la bride sur le foureau droit doit etre un peu deformé et du coups l'axe ne coulissait pas librement et depassé de cette valeur
un petit coup de tap tap et tt est rentré dans l'ordre comme quoi desfois on peu s'enerver sur qq chose de simple que l'on a devant les yeux!!
encore merci
et j'ouvre un autre post sur l'entretien d'un 400wr vu que je passe de la route a la terre jai pas bien l'habitude de ces machines
beldent a dit :
soit:
1) tes tés (plus larges) ne sont pas ceux d'origine ou ta roue n'est pas d'origine.
2) tes roulements de roues sont morts
3) il te manque une piece(genre entretoise, entrainement de compteur)....
4) une entretoise montée à l'envers....
Bon courage...