FIM ou cross

Par Véhère
Véhère

Au début des pneu FIM en 90,c'etait de la daube pour tout le monde, les pneu cross étaient regretés.
Aujourd'hui, avec les progres realisés, les FIM ont ils supplantés les cross?
Les cross sont moins chers mais sont ils encores + performants?
Je precise que c'est pour rouler sur terrain privé.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par greg
greg

terrain privé ou non ce n est pas grave mais cela depend du type de terrain ou tu roule.
Moi je conseilles des FIM car à moins de changer de pneu cross à chaque changement de temps tu obtiendra plus de chose des FIM.
moi je conseil les MT83 pirelli.
Ce ne sont pas les meilleurs partout mais ils sont tres bien partout: boue sec etc...
Les pneu cross sont mieux mais dans leur categorie soit sur le sec soit dans la boue etc... mais si tu inverse: pneu sec (dur) dans la boue: pas efficace et inversement tu va les bouffer...
A essayer...

Par Véhère
Véhère

Quand je disait terrain privé c'était histoire de dire de ne pas massacrer les chemins de monsieur tout le monde.
Aujourd'hui j'ai du michelin FIM, qui est vraiment tres nul ds le gras , et je me posais la question pour le remplacer par un pneu cross mixte (type michelin M12) ca doit etre assez polyvalent non?

Par greg
greg

Je n ai pas roulé avec.
J ai eu quelque pneu cross et je n ai pas toujours trouver cela top.
Tu aura peu etre de bon avis sur ce modele
Je me suis meme retrouver avec un pneu rally (sable) a essayer de monter une cote dans la boue: trop la galere.
Le Mt83 est pas trop mal dans la boue.
mais avec mon 400je le bouffe vite.

Par Anonyme
Anonyme

FIM sans hesitation... si tu fais de l'enduro... Le cross sera peut etre meilleur pendant la premiere heure... mais ensuite c'est une vraie daube.
Le fim sera efficace plus longtemps... gomme plus tendre, crampons efficaces même arrondis.

Un pneu Fim (pirrelli scorpio MT83 ou Michelin) en 18'', avec 700/800g de pression, cela vaut mieux que n'importe quel pneu Cross...

Quant au M12, c'est une merde : trop raide, assymétrique (il ne se retourne pas)...
Prend plutot du S12 si tu veux vraiment un pneu Cross (pour economiser quelques sous : 45 /48euros en moyenne)

Par max
max

Et question longévité, lequel dure le plus longtemps, la gomme tendre des FIM n'a pas tendance a s'éroder rapidement dès que l'on fait un bout de route?
max

Dernier commentaire

Par Jef
Jef

Attention aux idées reçues ! j'ai été moi-même surpris mais on trouve des pneux enduro/cross homologués ou même des FIM moins chers que des cross de marque (44 euros le pneu AR MT83)

Commenter « FIM ou cross»

rester connecté

m'inscrire perdu ?