voila je viens m'informer aupres d'enduristes comme vous. En effet je veux debuter l'enduro balade un peu sportive mais j'ai un soucis de choix de moto. J'ai le choix entre un 250 exc ktm de 1996 à 200 euros et un 300 klxr de 98 à 2700 euros pouvez vous m'aiguiller sur ces deux machines laquelle est la mieux? leur entretient etc........
Merci à vous et bonnes balades.
Les 14 commentaires de cette publication.
Si tu ne veux pas etre enmerdé coté entretient , prends celle de couleur verte .( mais a 2500 euro ca ira aussi )
merci du tuyau mais ca veut dire koi a 2500 ca ira aussi? que le prix est trop élevé pour l'année?
Sinon niveau puissance quelle différence? car le 250 2 t je connais enfin en cross surtout mais 300 4t??????? assez puissant ou plutot pepère comme conduite?
Regarde un peu sur ce site car le 300 klx-r ,on en a dejà beaucoup parlé !!!Le prix 2500 euro pour un 98 c est assez .
la katoche sans hésiter.C'est plus léger,ça a la banane, c'est super suspendu(olhins d'origine) y a plein de pièces adaptables, c'est super facile à réparer, c'est un moteur super facile super élastique, En plus elle est belle, y a pas photo et en plus elle est moins chère.
A 2000 euros, si t'en veux pas, donne moi le téléphone du gars
la katoche sans hésiter.C'est plus léger,ça a la banane, c'est super suspendu(olhins d'origine) y a plein de pièces adaptables, c'est super facile à réparer, c'est un moteur super facile super élastique, En plus elle est belle, y a pas photo et en plus elle est moins chère.
ok merci bcp pour les renseignements!!
sinon je v encore vous emmeerder lol mais sans parler entretient niveau pilotage pur ke vaut le 250 ktm?
Car j'avoue que je suis beaucoup plus habitué au pilotage 2 t car 6 ans de cross en 125 mais je ne connais p)as trop les differences entre 2t et 4t en nenduro car rien avoir je suppose avec un 400 yzf ou 250? donc voila vos conseils sont les bienvenus merci d'avance
ok merci bcp pour les renseignements!!
sinon je v encore vous emmeerder lol mais sans parler entretient niveau pilotage pur ke vaut le 250 ktm?
Car j'avoue que je suis beaucoup plus habitué au pilotage 2 t car 6 ans de cross en 125 mais je ne connais p)as trop les differences entre 2t et 4t en nenduro car rien avoir je suppose avec un 400 yzf ou 250? donc voila vos conseils sont les bienvenus merci d'avance
Ha ben si en plus tu viens du cross,la klx va te sembler une enclume!!! La katoche est un vélo à côté même si c'est vrai que la klx est bien foutue.A côté d'une 125 de cross, ça ne te paraitra pas trop brutale parce que le moteur est très élastique pour ne pas dire éléctrique, d'origine, ça fait un bruit de mob, et c'est très bien comme ça. Les modèles à partir de 98 sont encore mieux mais déjà là, c'est du tout bon. Et puis il te suffit de comparer les catalogues d'adaptables(pistons, plastiques, joints,cables,kit décos,filtres)pour voir que la katoche te reviendra beaucoup moins chère.
En plus, je ne voudrais pas passer pour mr jesaitou mais j'ai un peu l'impression que l'avenement du 4T c'est avant tout commercial, rapport au marché américain où pour des raisons écologiques, ils veulent du 4T. Biensur les top pilotes gagnent avec des 4T mais ce sont des tops.L'air de rien, en enduro de ligues, c'est souvent les 2T qui sont devant parcequ'à moins de mettre plein de tunes pour les alléger genre pot et pièces spéciales, ça pèse quand même la mort et ça demande pas mal d'entretien, d'autant plus si c'est un moteur poussé(pour être au niveau d'un 2T...je pousse un peu mais bon...).
En plus, je ne voudrais pas passer pour mr jesaitou mais j'ai un peu l'impression que l'avenement du 4T c'est avant tout commercial, rapport au marché américain où pour des raisons écologiques, ils veulent du 4T. Biensur les top pilotes gagnent avec des 4T mais ce sont des tops.L'air de rien, en enduro de ligues, c'est souvent les 2T qui sont devant parcequ'à moins de mettre plein de tunes pour les alléger genre pot et pièces spéciales, ça pèse quand même la mort et ça demande pas mal d'entretien, d'autant plus si c'est un moteur poussé(pour être au niveau d'un 2T...je pousse un peu mais bon...).
Laisse tomber la KTM car au niveau service apres vente pour les pieces detachées c est une honte !!!!Car j ai un pote qui attend depuis 6 mois un roulement de moteur pour sa 400 LC4 .Chez Kawa , tu as toutes les pieces en 48 h . A toi de voir . En plus la KTM , c est un peu quincaille au niveau pieces .
Prends Japonnais en tout cas .