bib mousse

Par sam-985
sam-985

voili voila ma question !!!

y'en a t'il parmi vous qui utilise des bib mousse ???

il y'a t'il , reelement, un avantage en therme de grippp , outre le faite de ne pas subir de crevaison ???

sam.

.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par loran600xr
loran600xr

aucun avantage sauf pour les crevaisons
c tres tres cher!
on peut pas le monter soi meme
a c perimé au bou de 6 mois

Par julien
julien

concernant les bib je peut te répondre.
effectivement c'est cher mais quand on, fait de la compet c'est l'idéal.
les constructeurs préconise 6 mois ma

Par jonjon
jonjon

et quel prix valent les bibs ?? (les 2)

Par Franck
Franck

Un BIB c'est l'idéal pour la compétition, et c'est pour cet usage, vu le prix que je le recommanderait au moins à l'arrière.
Le hic, c'est le montage. J'y arrivais en 1 heure tout seul avec pas mal de matos. J'ai entendu dire, que la solution consistait à le mettre au congélateur pour faire diminuer l'air emprisonné à l'intérieur pour faire diminuer son volume...à vérifier !
Pour le grip, ce n'était pas exellent, il me semblait que mon pneu était gonflé à 1,3 bars (bib 120 dans michelin de 120).
La durée de vie est de plus d'un an (à condition de ne pas rouler tous les jours). J'en ai même vu de deux ans, et je les pilotes inter en utilisent des vieux (plus de 6 mois) pour rouler dans le gras.
Une autre solution, c'est de monter un bib 120 dans un pneu de 140 quand il est neuf (certain utilisent cette méthode et ne s'en plaignent pas).
En tous cas, si je voulais reprendre sérieusement la compétition, je n'hésiterai pas à réinvestir 100 euros dans un BIB plutôt que de perdre 1 ou 2 courses dans la saison pour raison de crevaison comme ça m'est arrivé la première saison d'enduro.

Par yvan
yvan

les bibs c'est le top
couteux mais plus de pb de crevaison et pour le gripp c'est mieux

yvan

Par n 10
n 10

la chambre de 4 mm est pas mal du tout

Par sam-985
sam-985

bon , alors pour les crevaisons c top !! mais bon , ca tous le monde le s'avais !!!
nan , moi c pour le grippp
certain dise que c mieu
d'autre que c moin bien

alors , c comment ????????
vu le prix des bib , si je monte pas les cotes je vois pas trop l'interé !!!

sam ,
qui ce demande koi faire !

Par 2k
2k

Sam
Moi je roule avec Bib.
As tu déja crevé au fin fond de la brousse ? regarde la tronche de tes potes qui vont t'attendre,c pas cool, en plus y'a q'un week end par semaine !
Tu te fais du soucis pour le grippe, Tu sais que le bib equivaut a 1,1 bar et perd progressivement de sa densité donc aprés 6 mois tu te retrouve avec un pneu de trialeu, l'inconvéniant sa devient imprécis à haute vitesse.
Mais bon on t'as donné des trucs au dessus pour le montage quand t'achete le Bib y te disent comment faire, moi j'abuse de l'huile moteur usagée et faut une pince etau ca reste difficile mais pas plus q'un pierrier.
2k

Dernier commentaire

Par baracuda
baracuda

le bib c est super tu ne creves plus, tu passe sans craintes : pierre ,barbelet, pointes,tu as un super grippe ,tu fais chier personne en randos et en course tu te fout des pavasses.
c est cher peut etre mais tu est tranquille .mes bib on 11 ooo kms donc celui de derriere est a changer .ce qui ne les arrange pas ce sont les sauts mais bon .achete .

Commenter « bib mousse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?