
Salut...
Je cherche des renseignements relatif au réglage de la fourche de ma 400 EXC...
En fait, un peu volage dans le rapide, mais inhérent à cette moto parait il, ce sont surtout les petits chocs ( pierres, racines, etc...) qui sont mal absorbés.. je les ressents terriblements dans le guidon, alors que les sauts ou gros chocs sont bien mieux absorbés..
Si quelqu'un connait les astuces de réglages ou la façon de la régler efficacement, sachant qu'aujourd'hui c'est le reglage d'origine..je suis preneur!
Merci d'avance
Manu .. LYON.. 400 EXC
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut,
pour moi c'est un probleme d'amortissement en compression et d'apres le manuel WP que tu as peut etre ,il te donne certain reglage.En tout tu as une position de reglage de 30 positions ,sert les vis en position maximal puis :
de 10 crans dans le sens inverse pour un reglage dur;de 14 crans dans le sens inverse pour un reglage standard puis de 20 pour un reglage souple cela te donnera peut etre un avis sur tes reglages ,plus les suspensions sont souple mieux elles absorbent les petit chocs et donc evite plus ou moins les effet de guidonage.
de quelle année ce 400 EXC pour ma part j'avais il ya 2 ans une exc 400 revendue à un pote maintanant j'ai un 250 exc 2 t2004 je te jure que la partuie cycle c'est du terrible du coup lorsque je monte surle 400 je me crosi sur un trail terrible nouveau chassis de la 2004 maintenant je neepux t'aider au niveau reglage désolé mais ion sy habitue au lovayage c'est impressionannt mais pas dangereux
l'an dernier j'ai fait régler mes suspensions (ktm exc de 96) par shaft-racing, bon accueil et prestations top. Tu peux voir le site sur le net ou envoyer un mail à : thextshop@hotmail.com
c'est quoi comme exc car en 96 y avait pas de 4 temps exc, des LC4 oui, mais pas des exc, a moins que c'etait des 2 temps ????
n'allez surtout pas chez shaft-racing, c'est des escrocs, soit disant il utilise de l'huile kayabe, mais vu la couleur de l'huile quand j'ai fait la vidange, elle etait rouge, au lieu d'etre translucide.
je le dit haut et fort :
shaft racing = voleurs!