Les 26 commentaires de cette publication.
Salut, moi j'ai des Alpinestars confortables, fins ideal l'été mais assez fragiles ! L'hiver je mets plutot mes Fox Michel
j'avais déjà des gants "de marque" qui s'usaient vite (couture) quoi que les derniers fox tiennent très bien sauf que je les trouve trop fins au niveau de la main entre paume et doigts (juste là où on attrape des ampoules) et sur un enduro ça devient un handicap au bout de quelques heures
sinon j'ai acheté des gants à 15 euros chez Carrefour au printemps dernier lors d'un déplacement (pas de Carrouf à côté de chez moi), finition OK, pas encore essayé, je les stock depuis 6 mois en attendant la mort des fox 
J'ai des Progrip, 1 avec et 1 sans coque carbonne. Ils ne bougent pas.
La coque, c'est pas mal, mais chez Progrip elle n'est cousue que de chaque côté de la main, donc je me dis qu'une branche ou autre tige pourrait un jour s'enfiler en-dessous et m'arracher la main >> bonjour l'entorse que je me ferais.
Enfin, c'est pas encore arrivé. Faudrait jouer de malchance...
Mais qd j'en rachèterai, je regarderai à ce détail de finition. Fais gaffe.
- FRITE -
-moi les miens c'est des Mitsou (marque française)ceux du fretos
bien conçu avec une coque carbon en deux parties pour ne pas gener les mouvements ,hyper confortable
et a ma taille (xxl),j'ai des grosses paluches et ça va jusque xxxl
avant j'achetais des gants americains fox et meme en xl la plus grande taille ,j'etais serre
et ceux ci ont les coutures garanties a vie ,pour dire la qualitee et la qualitee a un prix,fretos les vends 55€ sur son cite
phil01800 a dit :
apparamment il n'y a pas de marque qui ressorte vraiment. J'ai vu les FOX 2 fois mais rien d'autre. Je vais donc voir sur les sites de vente en ligne ce que je peux trouver. J'avais des Acerbis été mais ils sont fragiles. Merci à vous
sam-985 a dit :
hla a dit :
sam-985 a dit :
Mitsou aussi pour moi !
Tres bon rapport qualité/protection/confort
Sam
les GP aussi?
m'oui
j'avais les anciens avec les protections
et j'ai repris des GP
avec , je n'ai jamais ampoule ...
alors eux: TOP!
en matiére cuir + néopréne qui fait qu'ils sont cosatud et surtout qu'ils collent super bien à la main, ils ne se détente pas.
un super achat que je ne regrette pas comparré aux fox, dont je suis deçu (detendu, les coutures ne tiennent pas! je les ai utilisé que pour la route pourtant!!)
http://www.ridegear.com/store/graphics/thorythcoreglv04.jpg
tu les trouves chez les motocistes
moi,apres les avoir vu dans optionTT j'ai apele le fabricant ,tu peux trouver facilement comment les contacter sur le net et je leur ai demander le nom des distributeurs de ma region et rien que chez moi (Dijon) il y a trois revendeurs
fabiosol a dit :
en matiére cuir + néopréne qui fait qu'ils sont cosatud et surtout qu'ils collent super bien à la main, ils ne se détente pas.
un super achat que je ne regrette pas comparré aux fox, dont je suis deçu (detendu, les coutures ne tiennent pas! je les ai utilisé que pour la route pourtant!!)
fabiosol a dit :
J'ai deux paires. Une alpinestars légères, très douces au touché. Un de chez décat achetée en promo, fin de série en mars, rockrider avec un petit renfort sous la paume, je suis sortie avec durant ces trois derniers jours et finalement plus chaud que mes alpinestars et pas bcp plus d'ampoules (rien à aujourd'hui).
Conclusion, file aussi voir chez décat ce qu'ils ont en stock.